Beauté – Revue découvertes Beautypress avec Qiriness, My Energy, Argiletz

Le 7 juin dernier, je me suis rendue à l’Afterwork Beautypress à Paris. J’ai pu (re)découvrir plusieurs marques : Ahava, My Energy, Qiriness, Argiletz…

Qiriness

Je connaissais déjà cette marque. Ayant notamment testé le wrap exfolys au riz que j’ai dans mes tiroirs. Les soins de cette marque sont dignes d’un SPA à domicile.

Sur cette photo, des démaquillants. Trois d’entre eux ont retenu mon attention : le démaquillant regard velours (le bleu premier plan tout à gauche), notamment à base de bleuet, il est waterproof et pour les yeux sensibles (ça me parle comme vous le savez si vous êtes fidèles sur le blog et mon Instagram). Autrement il y avait aussi un fluide lacté démaquillant adapté à tous les types de peaux avec une texture légère, il porte bien son nom, son odeur est agréable (en blanc au centre au premier plan). Enfin, la lotion tonique exquise pour peaux sèches, déshydratées et sensibles au fond au centre a une texture originale, avec quelques nacres. Vous connaissez ces produits ? Vous avez déjà testé l’un d’entre eux ? Dites-moi tout.

Qiriness propose de nombreux élixirs (ce sont des sérums, mes soins chouchou dans une routine) qui correspondent chacun à des besoins différents (élixir temps pour l’anti-âge, élixir équilibre pour purifier et matifier la peau…). Voyez-vous celui avec la couleur jaune foncée au premier plan ? C’est l’élixir regard éclat, avec une texture gélifiée scintillante, c’est un best-seller ! J’avoue, il m’a interpellé. Vous les connaissez ? En utilisez-vous ?

La marque Qiriness fait des bb crème ! Moi qui pensait que ça s’arrêtait aux soins. Il y avait 3 teintes lors de la présentation : 00 porcelaine, 02 médium et 03 caramel. Je suis plutôt médium à l’approche de l’été. Cette crème est indiquée comme parfaite pour l’éclat, sublimatrice et hydratante.

Passons à la partie soins pour le corps Qiriness avec 2 produits qui méritent quelques lignes : le body wrap exfolys pratique pour éradiquer les petits boutons sur les cuisses ou les bras, c’est un gommage bio-activateur qui élimine les peaux mortes et aide à obtenir une peau de pêche 🍑 ! Je valide ✅. Ensuite le body wrap hdyra-tonic, qui est une huile drainante anti-eau, idéale contre la rétention d’eau, elle est biphasée et nécessite d’être bien mélangée avant utilisation. Celle-ci aurait les bienfaits suivants : détoxifie, affine et hydrate. Ça m’intéresse beaucoup et c’est pourquoi j’ai testé ces deux produits 😏👍. Voici mon avis :

On distingue un petit peu les petits grains éparpillés par-ci par-là.

Le body wrap exfolys est un gommage bio-activateur. C’est un exfoliant corps qui élimine les cellules mortes et donne une peau de pêche. Je l’appliquais 2 à 3 fois par semaine sur ma peau humide par de légers massages circulaires. Les fruits, fleurs et autres principes actifs de ce produit agissent chacun à leur façon. L’acide de Fleur d’Hibiscus exfolie ma peau en douceur. La poudre de noyau de cerise et de sable rose de Tahiti affine le grain de peau, qui pour ma part était rugueux au niveau des bras, cuisses, coudes et talons. Le Nénuphar Blanc et le Bambou apaisent la peau, ce qui est pratique pour ma peau réactive (rougeurs) au niveau des bras. L’hydratation n’est pas en reste grâce au vulgaris et à l’acide hyaluronique. Enfin, le complexe E.O.S corps exclusif de Qiriness a des propriétés redynamisantes, détoxifiantes et déstressantes.

Ses + :

  • Petits grains non abrasifs
  • Moins de poils incarnés et surtout moins de petits boutons disgracieux aux bras et cuisses puis peau moins rugueuse au niveau des coudes et des talons
  • Peau douce et lisse après rinçage
  • Parfum agréable et doux à base de zestes d’agrumes et épices toniques
  • Packaging féminin et girly

Ses – :

  • Son prix non adapté à toutes les bourses

Le body wrap hdyra-tonic est une huile drainante, anti-eau au parfum doux à base d’agrumes. Cette huile est biphasée et aide à décongestionner le drainage des toxines, de l’eau et des graisses. Je l’applique généralement après la douche le soir, 3 à 5 fois maximum par semaine. Il faut être régulière et je l’ai été surtout en juillet et un peu moins en août. Le produit doit être agité avant application. J’appliquais l’huile sur mes cuisses et mes fesses et j’utilisais mes deux accessoires corps avec : mon masseur anticellulite raffermissant Sephora et ma ventouse anticellulite du programme Happy Detox Tea dont je vous reparlerai dans une revue spécifique sur le blog.

Les principaux actifs qu’elle contient aident à lisser la silhouette, la raffermir. Mais il est évident que ça ne fait pas tout. Pour garder la forme, il faut aussi mettre de la bonne volonté en faisant du sport et en mangeant sainement. Revenons à présent aux composants de ce soin corps : du poivre rose pour raffermir et lisser la silhouette; un duo de caféine (reconnue) et de lierre pour éliminer les toxines, l’eau et les graisses stockées; des huiles essentielles de romarin, sauge, lavande, orange douce, pamplemousse et citron pour adoucir, raffraîchir et tonifier la peau; l’acide hyaluronique, les huiles d’abricot, de graine de coton et de rose musquée ont des vertus hydratantes. Enfin, le Neem, Boswellia Serrata et le sésame apaisent les peaux sèches ou sensibles, ce qui tombe bien car la mienne peut vite devenir sèche voir irritée au niveau des bras et des cuisses.

Ses + :

  • Effet non gras, non collant après application
  • Peau satinée après application
  • Peau d’orange diminuée au niveau des cuisses
  • Peau + lisse et hydratée

Ses – :

  • Son prix non adapté à toutes les bourses

Sur cette photo, je connais déjà le wrap exfolys au riz que j’ai à la maison. C’est un gommage désincrustant éclat et sa texture est granuleuse, son odeur me fait penser à un yaourt perle de lait 😬. À droite, les masques en tissus wrap purifiant, éclat et hyal-aqua qui plaisent apparemment beaucoup. Il en existe aussi pour les yeux, les mains, les pieds…

Je vous présente les dernières sorties Qiriness : l’elixir source d’eau (un sérum hydratant intense) et la caresse source d’eau (une crème hydratante protectrice). Ces produits sont anti-pollution.

 La crème est fluide, légère et sent l’odeur du melon frais (j’ADORE), du jasmin… Voici mon avis sur le second produit :

Ses + :

  • Texture fluide, légère et gélifiée/crémeuse
  • Parfum très frais et très agréable de melon, j’en suis fan !
  • Hydrate bien tout au long de la journée

Ses – :

  • Collante dès application mais pénètre très vite la peau et la rend douce et hydratée

Voilà un produit encore bien pensé par Qiriness : le wrap jambes légères. Ses bienfaits selon la marque : rafraîchissant, tonifiant, revitalisant et apaisant. Il y a 2 patchs comme vous pouvez le constater. Cela me permet d’avoir 2 utilisations en prime. Ils sont notamment à base de gel mentholé. Il faut les poser 30 à 40 min max. La bonne nouvelle c’est que ceux-ci peuvent aussi être applicables sur les chevilles ou encore à la nuque. Pour ma part, l’ayant eu pour test, je l’ai appliqué sur ma nuque. Ayant du stress, la nuque chaude et souvent pleine de noeuds, tendue, j’ai préféré l’appliquer à cet endroit car je n’ai pas les jambes lourdes pour le moment. Voici mon avis et quelques photos en prime :

Ses + :

  • Facile à transporter en déplacement, voyage
  • Effet rafraîchissant instantané
  • Pose de 30 à 40 minutes avec gel bien absorbé
  • Frais lors de fortes chaleurs
  • Pratique car peut s’utiliser sur les jambes, la nuque et les chevilles. Possibilité de varier !
  • Utile si jambes fatiguées après de longues heures figées, debout à trottiner ou encore simplement à porter des talons hauts en continu

Ses – :

  • Si on choisit de l’appliquer sur la nuque il faut faire attention aux petits cheveux. Bien s’attacher les cheveux car au moment d’enlever le patch, les cheveux se décollent avec et ça fait mal !

Nos hommes ne sont pas oubliés ! Qiriness propose des wraps hydratants men, qui sont des masques en tissu en microfibre imprégnés d’un puissant sérum à base de plantes hydratantes, purifiantes et apaisantes (acide hyaluronique, aloe vera, hammamélis, cendre volcanique, collagène, pourpier, anis, vitamine E…). Leurs bienfaits d’après la marque : l’hydratation, la purification, l’apaisement, la douceur et la protection. Aussi, pour que le wrap accroche bien la peau, l’homme qui le teste ne doit pas avoir une barbe de plus 3 jours 😉. Voici l’avis de mon compagnon après l’avoir appliqué pendant 10 minutes (possibilité de laisser poser 20 minutes maximum) :

Ses + :

  • Bonne hydratation
  • Peau douce, repulpée, moins terne
  • Pores resserrées au niveau des joues et du nez
  • Sensation de fraîcheur immédiate
  • Adapté à tous les types de peaux

Ses – :

  • Difficulté à bien placer le masque sur le bas du visage

Argiletz

Pour le moment, j’ai testé les deux formats ci-dessus adapté à ma peau à tendance sèche. Il y a la version tube pratique pour chez soi dans la salle de bain puis la version berlingot pratique pour emporter en week-end ou tout déplacement. Il existe également des masques visage textilit zen à l’argile. Pour ma part, j’ai en test celui à l’argile verte pour purifier ma peau, je vous en reparlerai sur mon Instagram, n’hésitez pas à m’y suivre !

Ses + : (tube et berlingot argile rouge peaux sèches)

  • Peau très douce et lisse après rinçage et séchage de la peau, pores resserrées
  • Peau hydratée, nettoyée

Ses –(tube et berlingot argile rouge peaux sèches)

  • Peut tâcher les vêtements par sa couleur rouge, protéger les vêtements au préalable !

Booster My Energy Any d’Avray

Voici les compléments alimentaires Booster My Energy d’Any D’Avray à base de spiruline fraîche, d’acérola et de zinc.  La fiole avec ce liquide bleu  à la valeur de dizaines de gélules de spiruline. J’ai testé une cure de 10 jours pour la vitalité, la peau, la mémoire, les cheveux et draine le foie.  C’est un produit breveté innovant 100% naturel sans gluten, sans lactose, sans cellulose, sans colorant, sans OGM, sans résidus de pesticides, sans métaux lourds.

Ses + :

  • Meilleure forme, je ressentais moins de carences
  • Moins de fatigue musculaire
  • Son goût orange

Ses – :

  • Sa couleur bleue peut tâcher, à avaler avec précaution

Informations pratiques 

Sites Internet : Qiriness, Argiletz, Any d’Avray My Energy

Prix : Body wrap exfolys Qiriness les 200 ml (31,99€), body wrap hydra-tonic  Qiriness les 100 ml (32,99 €), wrap jambes légères Qiriness soit 2 patchs (5,99 €), la crème hydratante protectrice « Caresse source d’eau » Qiriness en pot de 50 ml (49,99 €), berlingot argile rouge Argiletz 15 ml (1,29 €), tube masque à l’argile rouge Argiletz (3,85 €), Booster My Energy (49,90 €).

Où les trouver : les produits Qiriness sont vendus chez Marionnaud et Monoprix puis sur le site Internet. Les produits Argiletz sont vendus dans différents points de vente et sur le site Internet, les produits My Energy d’Any d’Avray sont vendus sur le site Internet et dans certains salons de coiffure et salons d’esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *