Bien-être – Comment aider à la diminution de la rétention d’eau ? (code promo inside)

Après avoir bien fêté mon passage à la trentaine et quelques petits écarts à droite à gauche. J’ai accumulé de la rétention d’eau. J’ai eu l’opportunité de tester un produit (complément alimentaire) pouvant m’aider à éliminer petit à petit la rétention d’eau. Il s’agit de La Reine des Prés Bio selon le procédé SIPF proposé par Synergia.

Qu’est-ce qu’un SIPF ?

Breveté en Europe, le procédé de fabrication SIPF® (Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches) garantit la conservation de l’intégralité des constituants tels qu’ils se trouvaient à l’état natif dans la plante fraîche. Ce procédé, labellisé AB par Ecocert, restitue l’intégralité biochimique de la plante fraîche (le totum), pour une efficacité optimale.

Qu’est-ce que de la rétention d’eau ?

C’est un excès d’eau qui peut apparaître avant les règles (pas de tabou ici) ou encore pendant la grossesse, suite à de la malnutrition ou encore des problèmes de la thyroïde, avec certains médicaments (par exemple ceux utilisés contre l’hypertension), la pilule contraceptive (eh oui…) et bien d’autres choses… La rétention d’eau provoque des gonflements localisés dus à un excès d’eau dans le corps.  On peut même jusqu’à appelé la rétention d’eau : l’œdème ! Généralement, je gonfle particulièrement au niveau des pieds, des bras, des cuisses, des hanches, des jambes et du ventre. La totale ! La rétention d’eau peut être source de :

  • Prise de poids (dans mon cas)
  • D’une décoloration de la peau
  • D’une augmentation de la température au niveau de la zone affectée
  • D’engourdissements
  • D’une raideur de certains membres

Plusieurs solutions existent pour traiter ces gonflements, cette rétention d’eau :

  • La perte de poids
  • L’activité physique quotidienne (marche, nage, vélo, footing…)
  • Quelques modifications alimentaires
  • Favoriser les mouvements de jambes 3 à 4 fois par jour pour favoriser la circulation sanguine
  • Eviter des positions statiques pendant de longues périodes
  • Le drainage (on en parle dans la suite de cet article)

À vous de choisir ou de combiner un maximum de choses pour vivre plus sainement et prendre soin de votre corps. Pour ma part, j’ai opéré plusieurs choses depuis bientôt 3 ans :

  • Modifications alimentaires : Je ne mange quasiment plus (ou alors très très rares) de plats cuisinés ! J’ai réduit ma consommation de sel (ça c’est aussi mon oncle qui m’en avait parlé quelques années en arrière et ça m’avait marqué)
  • Je fais une activité physique au quotidien : je marche aller/retour (3 fois par jour) pour aller au boulot et rentrer chez moi (soit quasiment 16 kms du lundi au vendredi) et j’essaie d’aller dans le centre-ville à pied en général (et bien plus depuis qu’il y a des travaux dans ma ville). J’essaie de faire du footing une fois par semaine et je suis un programme sportif à la maison.
  • J’essaie de m’hydrater, de boire plus souvent : pour ça, il y a encore du travail ! Même si par exemple, consommer La Reine des Près SIPF Bio m’a aidé à boire plus.

Qu’est-ce que le drainage ? Pourquoi est-il utile ?

Si la rétention d’eau persiste, les diurétiques peuvent aider !

Mon avis sur La Reine des Près SIPF® Bio de Synergia

La Reine des Prés contient des flavonoïdes, connus pour leurs propriétés sur l’élimination. Leur concentration est optimale dans la plante fraîche et favorise l’activité drainante de cette plante. La Reine des Prés SIPF® Bio possède des propriétés diurétiques utiles pour aider à réduire les gonflements localisés (bras, cuisses, hanches) dus à un excès d’eau.

J’ai pris La Reine des Près SIPF Bio de Synergia chaque matin. Soit une cure de 10 jours (flacon de 100 ml) avec 10 ml dilué (avec le bouchon doseur fournis) dans un verre d’eau. Il est possible d’en prendre matin et soir, en mettant 5ml le matin et 5 ml le soir, au choix de chacun (c’est ce qui est conseillé !).  Je l’ai bu avec de l’eau, mais il peut être bu avec un jus de fruit si l’odeur et le goût ne passent vraiment pas. Il faut remuer avant de boire (agiter avant l’emploi comme dirait la marque). La prise de cette cure accompagne bien évidemment une alimentation variée et saine.

Attention !! Il ne faut pas dépasser la dose journalière conseillée. À tenir hors de portée des enfants.

Ses + :

  • Moins de gonflements au niveau du ventre et des cuisses
  • M’oblige à boire plus, à m’hydrater davantage
  • Bouchon doseur fournis

Ses –:

  • Odeur forte (mais à priori gage de qualité et de fraîcheur !)
  • Goût très fort, pas agréable… même si je m’y suis fait.

CODE PROMO

Avec le code DRESSING, qui est infini dans le temps, vous avez une réduction de -20% sur la gamme SIPF, ainsi qu’un cadeau surprise sur synergiashop.com rien que pour vous (lien direct vers le site ci-dessous) !

Merci à Hivency et Synergia de m’avoir permis de tester ce produit et vous en faire un retour.

Informations pratiques

Site Internet : Synergia 

Prix :  13 €

Où le trouver ? sur le site Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *