Bien-être – Comment bien gérer son poids au quotidien ? (code promo inside)

J’ai testé le complément alimentaire Promincil des Laboratoires Synergia durant une cure de deux semaines chaque jour. Voici mon avis sur ce produit ainsi que quelques conseils que j’ai mis en pratique au fil du temps pour gérer mon poids.

Quelques chiffres

Saviez-vous que 7 femmes sur 10 surveillaient leur poids et 1 homme sur 2. 30% des femmes ont déjà suivi 5 régimes, puis 9% en ont déjà suivi + de 10 ! C’est dingue… et un peu inquiétant.

Qu’est-ce que le procédé SIPF®  ?

Breveté en Europe, le procédé de fabrication SIPF® garantit la conservation de l’intégralité des constituants tels qu’ils se trouvaient à l’état natif dans la plante fraîche. Ce procédé, labellisé AB par Ecocert, restitue l’intégralité biochimique de la plante fraîche (le totum), pour une efficacité optimale.

Promincil contient une solution SIPF brevetée de :

  • SIPF Fucus vesiculosus qui contribue à la gestion du poids. C’est une algue brune que l’on trouve le long de la mer du Nord. Elle stimule également la circulation lymphatique. C’est un puissant coupe-faim et un diurétique;
  • SIPF Reine-des-Prés  : je vous en parlais dans un précédent article. C’est une plante originaire d’Europe. Autrefois considérée comme une plante sacrée, qui a des propriétés médicinales notamment diurétiques, puis une action drainante, aidant à réduire l’excès d’eau.
  • SIPF Prêle qui facilite l’amincissement en complément de mesures diététiques. La prêle ou prêle des champs a également des propriétés médicinales. Les Amérindiens l’utilisaient pour la consolidation des os lors de fractures et les romain pour se redonner du tonus. Son principal principe actif qui dispose d’une action reminéralisante sur les cellules osseuses endommagées notamment face à de l’ostéoporose ou des fractures.

Au-delà des effets satiétogènes de Promincil, le complément alimentaire aide également à la stimulation de la thermogenèse (production de la chaleur physiologique) et de la lipolyse (destruction des graisses) pour la diminution des réserves lipidiques, son apport en silice pour la reconstruction du collagène de la peau et enfin l’activation de la diurèse (excrétion de l’urine) qui aide à éliminer l’excès d’eau.

Mon avis sur Promincil – Gestion du poids de Synergia

Pour ma part, les régimes non merci. Je me tourne plutôt vers la pratique d’une activité sportive (footing ou muscu/fitness chez moi) et le rééquilibrage alimentaire. J’ai diminué les grignotages sucrés (bonjour les dragibus, les barre de céréales Nestlé, les gâteaux au sésame bio…et j’en passe… même si il m’arrive encore de craquer lorsque j’ai le moral en berne ou que la gourmandise est très présente ! On le dit et c’est vrai : plus on se prive, pire c’est. Vous vous en doutez, dès que l’on se prive trop, on a tendance à se venger dès que possible sur des pêchés mignons et c’est là où on reprend facilement ce que l’on a perdu.

Aussi, j’avais l’habitude de charger mes assiettes, notamment pour les féculents (riz, pâtes, purée). J’ai fait des efforts de ce côté pour réduire mes portions, car j’arrivais parfois  facilement au stade d’un repas pour 3 personnes seulement pour moi ! Vive le ventre ballonné, les maux de ventre et la sensation de lourdeur…

Enfin, dès que je le peux, qu’il fait beau, je marche et j’évite les transports en commun. C’est tout bête mais ça fait du bien de se dégourdir les jambes, s’aérer l’esprit, et c’est bon pour la santé

Pour en revenir à Promincil, je le prenais plus souvent le soir et quelques fois le matin, si je n’y pensais pas. Je diluais 10 ml (avec le bouchon doseur) du produit dans de l’eau fraîche. Je n’ai pas perdu de poids, mais l’effet coupe-faim était bien au rendez-vous ! Et ça c’était bienvenue avec une gourmande comme moi.

Il est toujours bon de le rappeler : les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Ils ne dispensent pas d’une vie saine et d’une alimentation équilibrée.

Ses + :

  • Moi qui ait tendance à faire des écarts sucrés après le dîner et avant le coucher, j’avoue que Promincil a su créer des effets de satiété à chaque fois que je l’ai pris !
  • Grâce à l’apport en silice (dont je parle plus tôt dans l’article), j’ai trouvé ma peau plus ferme, avec une petite diminution des capitons notamment à l’avant des cuisses
  • Bouchon doseur fournis

Ses – :

  • Odeur forte mais qui passe
  • Goût très fort (préparez-vous mentalement)

CODE PROMO

Avec le code DRESSING, qui est infini dans le temps, vous avez une réduction de -20% sur la gamme SIPF, ainsi qu’un cadeau surprise sur synergiashop.com rien que pour vous (lien direct vers le site ci-dessous) !

Merci à Hivency et Synergia de m’avoir permis de tester ce produit et vous en faire un retour.

Informations pratiques

Site Internet : Synergia

Prix : 20 €

Où le trouver ? sur le site Internet (en vente exclusivement en France).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *