Bien-être – Mon retour sur ma cure Happy Detox Tea : thés détox et minceur

Il y a déjà quelques temps, j’ai testé la cure « Happy Detox Tea » avec deux sachets :  des thés détox pour le matin et des thés minceur pour le soir. Deux cures de 28 jours. Voici mon avis pour celles et ceux que ça intéresse et qui veulent tester pour se réchauffer cet Hiver, à tout moment ou après les fêtes.

Pour me forcer à boire beaucoup plus (c’est la cata) et pour détoxifier un peu mon corps, j’ai testé 2 thés, un pour le matin (thé détox matin) et un pour le soir (thé minceur soir) ! Je les ai reçu avec une ventouse anti-cellulite et un e-book programme minceur et détox dont je vous reparlerai dans un autre article. Vous connaissez ? vous êtes plutôt thé le matin ou le soir ? les 2 ?

Bon sinon, ça ne m’empêche pas d’être gourmande, on ne se refait pas, je ne vais pas vous mentir ! Je grignote moins ces derniers temps (un peu, j’ai toujours mes petites faiblesses sucrées) et j’essaie de manger varié et sain malgré mes envies de dragibus et de kinder country et bueno chocolat blanc.

Attention, je le souligne : je ne cherche pas à être une bombe atomique, ni être parfaite (la perfection n’existe pas), juste être fière de mon corps avec ses petits défauts ici ou là et à en prendre soin avec quelques astuces, produits ou conseils dont j’entends du bien par mon entourage. Ce n’est pas toujours si simple de s’accepter, malgré les compliments de nos proches ou connaissances.

Mon programme était composé de ceci :

– Un ebook « Programme minceur et détox »

– Un paquet de « thé détox matin » 28 jours

– Un paquet de « thé minceur soir» 28 jours

– Une ventouse anti-cellulite

Et voici mon thé détox pour le matin  d’une durée de 28 jours :

Je faisais infuser mon sachet 4 à 5 minutes dans une tasse remplie d’eau à 90 voir 95°C (valable le matin comme le soir). J’y allais petit à petit pour ne pas me brûler la langue (ce qui m’arrive souvent ^^, éternelle pressée que je suis). Je le prenais pendant le petit déjeuner ou après le petit déjeuner en dernier avant de finir ma préparation.

Ses + :

  • Ses ingrédients 100% naturels 
  • Petits sachets faciles à disposer dans une tasse et retenu par un petit fil (cf. photo), pratique !
  • le thé oolong 60% : coupe la sensation de faim et améliore le tonus : j’ai en effet constaté être plus en forme tout le temps que j’ai testé cette cure, mais la sensation de faim n’était pas complètement coupée.
  • Cassia tora 15% : laxatif naturel et lutte contre le ballonnement : alors pour le coup, j’étais moins ballonnée et c’est un des points que je recherchais le plus !
  • Feuille de lotus 10% : limite l’effet ballonnement et favorise tonus et minceur : le tonus je dis oui, j’étais en forme de manière générale notamment pour le sport et bonnes défenses immunitaires. Minceur, je n’ai pas spécialement vu de changement. Ballonnement, pareil que ce que j’ai indiqué juste avant.
  • Gynostemma 10% : réduit la fatigue et améliore le tonus : un point remarqué là aussi. J’ai gardé une forme constante pendant la cure, surtout après une semaine de test.
  • Rhizoma alismatis 5% : lutte contre la rétention d’eau : ce thé détox m’a aidé à m’hydrater plus souvent donc a contribué à diminuer la rétention d’eau que j’avais au niveau du ventre, des ballonnements.

Ses – :

  • Goût très spécial, très nature, je ne saurai le définir. Pas fruité ( ce que je préfère, notamment fruits des bois, fraises..), pas fort, pas doux, un entre deux. Il me réchauffait et c’est ce qui comptait en plus de ses ingrédients bénéfiques.
  • J’allais faire beaucoup + pipi que d’habitude ^^ ! Mais c’est lié 🙂

Et voici le  thé minceur pour le soir 28 jours qui cette fois se consomme tous les sois après le dîner.

Ses + :

  • Ses ingrédients 100% naturels
  • Thé Puerth 52% : élimine les toxines. Je n’ai pas pu le constater directement, mais je suis ravie si ce thé a pu purifier naturellement mon corps.
  • Feuille de lotus 15% : limite l’effet ballonnement, effectivement mieux le soir même après un repas copieux. Pour le fait de favoriser le tonus et minceur, ce n’est pas ce que je recherchais pour le coucher ^^, mais le côté minceur était surtout dans le fait d’être moins ballonnée.
  • Ecorce d’orange 10% : favorise la digestion et le sommeil. Il est vrai que la digestion était plus facile après un repas copieux ou de manière générale. Pour le sommeil, je dirai que c’était pas mal, sauf les envies de pipi à répétition ^^.
  • Crataegus pinnatifidia 9% : favorise la digestion et brûle les graisses : pas constaté directement, mais tant que ça élimine la graisse, je suis preneuse !
  • Cassia tora 5% : laxatif naturel et lutte contre le ballonnement :  moins ballonnée le soir, plus facile pour s’endormir sans se sentir lourde.
  • Pogostemon cablin 5% : lutte contre la cellulite et la rétention d’eau : comme je le disais plus haut, ces thés m’ont aidé à m’hydrater plus souvent donc a contribué à diminuer la rétention d’eau. Pour la cellulite, je dirai qu’il m’en reste, mais qu’elle a peut-être un peu diminué sur les fesses et l’intérieur des cuisses mais avec du sport en supplément !!!
  • Poria cocos wolff 4% : favorise la relaxation et le sommeil : ok pour le tout, car ça réchauffe un peu avant d’aller se coucher, et cela met dans une ambiance « cocooning », le sommeil est bien là mais un peu réveillée car + envie de faire pipi que d’habitude, comme je consomme rarement du thé.

Ses – :

  • Goût très spécial, très nature, je ne saurai le définir. Il est à base d’écorce d’orange et je ne la sentais pas du tout !  Pas fruité ( ce que je préfère, notamment fruits des bois, fraises..), pas fort, pas doux, un entre deux. Il me réchauffait et c’est ce qui comptait en plus de ses ingrédients bénéfiques.
  • J’allais faire beaucoup + pipi que d’habitude ^^ ! Mais c’est lié 🙂

Enfin, si vous aimez consommer du thé aussi bien le matin au petit déjeuner que le soir après le dîner, vous pouvez vous procurer la cure complète matin et soir thé détox au nom de « Teatox » : cliquez ici.

Si vous êtes plutôt pour un programme alimentaire alors c’est par ici :

 Programme nutrition Happy Detox Tea vers la page Détox et Nutrition.

Et pour la détox et le sport, voici le programme à suivre :

  Programme détox et Sport Happy Detox Tea vers la page Détox et Sport

En résumé :

Pour concoure, j’ai trouvé les  2 sachets avec les thés détox et minceur très pratiques et refermables facilement ! Bon point pour l’hygiène. J’ai aimé le fait que ce soit des formats sachets pour les faire tenir directement dans mes tasses en versant mon eau chaude. Mon ballonnement a diminué. J’ai bu beaucoup plus que d’habitude. Ma forme est restée contente. Le sommeil était moins agitée.

Attention, ce produit ne doit pas être consommé par des femmes enceintes ou qui allaitent. Si vous avez des diarrhées, vomissements, nausées, stoppez la consommation de ce thé et consultez votre médecin. Ce produit est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

Informations pratiques

Site Internet : Happy Detox Tea

Prix : thé détox matin pour une cure de 4 semaines soit 1 mois (22,90 €), thé minceur soir pour une cure de 4 semaines. Pour une cure de 8 semaines soit 2 mois (34,90 €).

Où les trouver ? directement sur le site Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *