Bien-être – Programme Déesse : avis, photos avant/après, conseils

Faisons un bond de deux ans en arrière. J’ai testé un programme sportif et alimentaire sur 12 semaines. Son nom ? le Programme Déesse. Après mûre réflexion, je reviens vous donner mon avis sur celui-ci accompagné de quelques recettes, photos avant et après…

Tout d’abord, pour être parfaitement honnête avec vous, j’ai tenu plus exactement 9 semaines complètes, les 3 dernières étant particulièrement compliquées à tenir. Soit un peu plus de 2 mois donc j’étais contente quand même. J’ai débuté à 59,5 kgs. Mais je faisais le yoyo depuis plusieurs mois entre 59 et 61 kgs. Je me sentais ballonnée, mal dans ma peau et j’avais envie de me mettre un coup de pied aux fesses et être fière de moi en tentant un programme adapté à mes besoins.

Mes objectifs 

Atteindre le poids dans lequel je me sens bien, soit 56 kilos, ni plus, ni moins. Enfin, finalement, j’ai compris après que le poids sur la balance n’avait pas grande importance. C’est surtout le « comment je me sens dans mes vêtements » et « comment je me sens dans mon corps » qui primaient ! Je ne voulais pas une taille de guêpe, mais juste un corps dans lequel je me sente bien, avec des formes là où il faut.

Un plan alimentaire restrictif 

Mes journées étaient particulièrement organisées autour de mes assiettes. J’ai même tenu un carnet où je notais ce que je mangeais. Si vous le souhaitez, je vous fait un nouvel article consacré à mes assiettes/recettes (simples) pendant le programme dans le cadre d’un nouvel article, dites-le moi en commentaire.

Pendant de nombreuses semaines, j’ai pesé mes aliments. J’ai vraiment fait les choses bien pour obtenir des résultats à la hauteur de mes attentes. Mais ça devenait dur de m’organiser.  Je n’ai plus pris de notes sur mes mesures et mon poids après la semaine 8.

Avis global début de programme

Côté alimentaire, je n’ai jamais bu autant que pendant ce programme, donc bonjour les envies de pipi répétitives. Mais c’était un bon point, je m’hydratais à fond, et ça c’est primordial. Les collations remplaçaient mes envies sucrées, pareil très bon point car moins de grignotages à tout va. Manger de la volaille le matin était désagréable. Par contre, j’ai adoré les tranches de pain complet grillées au four avec du carré frais 0%. Le programme m’a permis de cuisiner de plus en plus. Enfin, mes craquages (car oui, je ne vais pas vous mentir, il y en a eu !) étaient souvent tournés vers du sucré (je hais Haribo et leurs dragibus, les kinder country, les viennoiseries et la semoule au lait comme je les adore). Il m’était compliqué de m’éloigner de mes interdits. Je me sentais frustrée.

Côté sport, j’avais trop de poids niveau haltères, donc j’ai commencé à 2 kilos pour chaque bras. J’ai aimé les burpees, même si c’était très cardio. Plus les jours passés, moins j’avais de courbatures !

Globalement, je me sentais très fatiguée, les fruits me manquaient.

Avis global à la moitié du programme

J’étais contente de moi côté sport ! Mais déçue côté alimentaire, notamment par mes nombreux écarts en cours de route qui se ressentaient sur mon manque de motivation, mes hanches et mon ventre.

Avis global à la fin du programme

Mes écarts sucrés finissaient par  me donner mal au coeur et j’étais contrariée à chaque fois que j’en faisais. Par contre, j’étais vraiment ravie de mon évolution sportive, d’avoir atteint le programme au niveau 8, proche du but. Mon corps s’est raffermi, affiné, musclé, je me sentais mieux dans ma peau, avec plus de confiance en soi. Sincèrement, les vidéos de ce programme étaient au top, bien expliquées et les coachs et leurs élèves sont motivants.

Mes résultats

Au bout de 8 semaines de programme intensif, j’ai atteint 56,1 kgs.

Voici des avants/après avec mes résultats, pris à la plage ou à la piscine. Ils parlent d’eux-mêmes :

Les efforts ont fini par payer et assez rapidement, jugez plutôt au bout de 3 semaines et demi. Je trouvais que mon corps se dessinait peu à peu :

Mon biceps en fin de semaine 7, plus flagada comme au tout début du programme :

J’avoue que j’adorais mon dos, mes bras et mes épaules en fin de semaine 7 mais j’étais plus dure avec le bas de mon corps :

Informations pratiques

Lien de parrainage : Programme Déesse : cliquez ici. Existe aussi pour les hommes, avec le Programme Apollon : cliquez ici.

CODE PROMO DE 15€ de réduction en moins sur le prix total : ilpt2avsh 

Prix :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *