Vie – 5 objets dont j’ai du mal à me passer au quotidien (concours clos) !

Beaucoup d’high-tech et un soupçon de beauté. Voici les 5 objets dont j’ai du mal à me passer au quotidien.

1 – Mon téléphone

Triste constatation ! J’ai du mal à me passer de mon téléphone…Il me suit partout, sauf dans la douche ^^. Il m’est utile pour énormément de choses : communiquer avec mes proches, consulter mes e-mails, aller sur mes réseaux sociaux, sauvegarder mes activités sportives en direct, faire des recherches, disposer du GPS (application ou Maps),regarder l’heure, regarder la météo, consulter mes comptes, écouter de la musique, regarder des vidéos sur Youtube,…bref la liste est longue ! Quoi qu’il en soit, j’en prends + soin qu’avant depuis qu’il a une coque iPhone personnalisée qui se referme (en mode portefeuille). Je vous le conseille vivement, si vous êtes maladroit(e) comme moi. Disons que ça coûte cher ces petites bêtes là. Et c’est toujours + sympa quand on peut personnaliser sa coque afin qu’elle ne ressemble à aucune autre. Vous avez une coque ? Si oui, comment est-elle ? Faites-vous des détox avec votre téléphone portable ?

2 – Mon chargeur

L’un ne va pas sans l’autre. Eh oui le téléphone précédemment présenté a besoin de son chargeur pour fonctionner. Et on va dire que les iPhones ne sont pas ce qu’il y a de meilleur sur le marché pour l’économie de la batterie.

3 – Mes écouteurs

Si je suis en déplacement et que j’ai un long trajet seule (train, bus, métro…), mes écouteurs deviennent mes meilleurs amis. J’écoute ma playlist sur Deezer. J’ai un abonnement Premium que je paie chaque mois, ce qui me permet d’écouter mes sons préférés en illimité. Ou je visionne des vidéos Youtube. Bref, cela m’occupe et me permet de passer le temps.

4 – Mon ordinateur

Il est en 4ème position, parce qu’il n’a pas besoin de me suivre partout comme mon téléphone (je précise que ce n’est que matériel et que ça reste secondaire dans ma vie, futile même si utile si vous préférez). C’est encombrant, je l’emmène notamment si je sais que je vais partir un week-end et qu’il y a de la wifi où je vais. Bien que mon métier se passe derrière un écran d’ordinateur, j’utilise quand même mon pc portable dans ma vie personnelle. Mais, de ce côté, j’ai décidé de faire des efforts en lisant davantage et ça fait du bien ! Je n’ai pas emmené mon ordinateur lors de nos vacances en Corse cet été, c’est déjà une petite victoire. J’avoue que j’emmène rarement un ordinateur sur mes lieux de vacances, pour cela je préfère encore une tablette. Mais là non plus, je n’ai rien pris.

5 – Mes élastiques pour les cheveux

S’il y a bien un objet que j’ai en de nombreux exemplaires, c’est celui-ci : les élastiques à cheveux invisibles, sans trace ! J’ai tendance à en perdre. Je tâche d’en avoir toujours sur moi même si j’ai les cheveux détachés. Je suis assez maniaque avec mes cheveux.

Et vous, quels sont les objets dont vous ne pourriez pas vous passer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *