Vie et bien-être – Une journée à la Thalasso Thalazur Ouistreham

Le dimanche 19 mars dernier, j’ai été conviée à la Thalasso de Thalazur Ouistreham. C’était une Journée Portes Ouvertes consacrée au grand public. Je vous raconte le déroulé de ma journée avec deux copines blogueuses.

Tout d’abord, voici un aperçu du programme détente qui m’attendait :

  • Une matinée de soins
  • Un déjeuner au restaurant Le Riva-Bella
  • Un concours « un gommage presque parfait » pour créer son propre gommage avec un lot en jeu

Allez c’est parti, je vous raconte tout :

Arrivée à la Thalasso vers 9h40-45 et rencontre avec la direction et le personnel de l’établissement. Accueil chaleureux. Je fais également la connaissance de Sophie du blog Spicy and Pink et Julie du blog Frenchcaencaen nous rejoint !

Les soins ont démarré vers 10h30.

thalasso-17

thalasso-18

Enveloppement d’algues (20 minutes)

thalasso-15

J’ai été enveloppé d’un Algosérum aux Eaux Mères de Guérande, le parfum était doux et fleuri, très agréable. J’étais bien au chaud, c’est-à-dire aux environs de 39°C. C’était très reposant et mon corps s’est bien imprégné du soin, avec une texture gel basé sur un concentré d’eau de mer très riche en minéraux et oligo-éléments.

Le bain hydromassant Parfums d’Ailleurs (15 minutes)

thalasso-16

Je l’avais déjà testé. C’était la seconde fois que je m’allongeais dans ce bain à l’eau de mer et sel aux parfums d’ailleurs. Parfum agréable et pas trop fort. J’ai aimé les massages au niveau du bas du corps. C’était plus intense au niveau de mon dos, j’ai ressenti quelques picotements et j’ai eu des rougeurs, qui ont très vite disparues par la suite. J’ai beaucoup aimé l’effet sous les mollets, les cuisses. J’aimerai tellement avoir un bain chez moi. Je suis une habituée des douches plus ou moins rapides, c’est tout de même moins relaxant qu’un bon bain, non ?

Le Massage Sous Fine Pluie marine (16 minutes)

Je suis allongée sur le ventre. Une fine pluie d’eau marine me tombe dessus. L’eau est à bonne température à mon sens, mais on me demande si je la souhaite plus basse ou plus forte. Bon point. C’est alors que je me fais masser de la nuque aux pieds en passant par les mains. La gestuelle est douce, parfois un peu plus tonique et bien ciblée. Plusieurs passages sont fait aux endroits où j’ai le plus de nœuds à savoir le dos et la nuque. Mon soin préféré de la journée, un moment pour relâcher la pression.

thalasso-11

Le déjeuner au restaurant Riva-Bella de la Thalazur Ouistreham a débuté à 13h avec une belle vue sur la mer s’il vous plait. C’est important de le souligner. Le paysage est apaisant et paisible. À présent, voici ce que j’ai choisi dans le menu proposé.

Une entrée à base de fond d’artichaut et concassé de crustacés, coulis de bigorneaux.

thalasso-14

Un plat principal : pièce du Boucher d’Origine Française cuite à la plancha, risotto et sauce au parmesan : c’était divin. Bien cuit et assaisonné comme je le souhaitais. Le risotto était onctueux et pas trop crémeux comme tous ceux que j’ai dégusté jusqu’alors ! Un vrai régal. Clairement le plat que j’ai préféré dans mon repas.

thalasso-13

Et un dessert : une île flottante avec une crème anglaise vanillée :

thalasso-12

Place au concours intitulé « Un gommage presque parfait ». Celui-ci a débuté aux alentours de 14h30.

thalasso-3

J’étais en binôme avec Aline, salariée de la Thalazur Ouistreham pour créer mon gommage maison idéal. Un bar à textures nous était proposé ! Un jury devait choisir son gommage préféré selon plusieurs critères : texture, parfum, nom du gommage, bienfaits… Enfin c’est une liste de certains critères dont je me crois souvenir ! ^^

J’ai opté pour du miel pour son côté hydratant. Mais il a un tas d’autres bienfaits ! Il apaise la peau des coups de soleil et régénère la peau. Il a des vertus anti-âge, anti-oxydantes.

thalasso-4

J’ai ensuite choisi du sucre pour ne pas avoir des grains trop épais, qui soit trop abrasifs pour ma peau. Combiné avec le miel, le sucre fait un bon gommage pour retrouver une peau plus éclatante, apaisée et satinée. De plus, cet ingrédient permet un renouvellement cellulaire et stimule la micro-circulation sanguine. Je valide !

thalasso-7

J’ai choisi la coco pour diminuer le parfum du miel, un peu trop présent à mon goût.

thalasso-5

J’ai également opté pour de la poudre d’amandes qui a des vertus nutritives pour tous les types de peaux

thalasso-6

Enfin, j’ai choisi l’huile neutre pour ses propriétés adoucissantes, hydratantes, régénérantes et réparatrices.

thalasso-4

Voilà le résultat ! Le nom de notre gommage ? Miel et un délice. Comme pour dire « Mille et un délice ». Petit jeu de mot 🙂 :

thalasso-2

thalasso-1

CONCOURS

Rendez-vous sur la page Facebook du blog pour tenter de gagner 2 accès à l’espace détente de la thalasso Thalazur de Ouistreham (jacuzzi, piscine, sale de fitness, sauna…) le 1er avril !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *