Vie – Les 10 chansons qui…. (TAG)

Aujourd’hui, je reviens avec un TAG que j’ai un peu adapté à ma sauce. Je vous partage un top 10 des chansons qui me détendent, m’exaspèrent, me donnent envie de chanter et danser ou encore qui me rappellent quelqu’un…

1. Ces chansons de films que j’adore

Le film La La Land et la chanson « Another Day of Sun » que l’on découvre au début du film. J’ai adoré le scénario, les acteurs et je suis tombée amoureuse de la BO !

Bodyguard, un film d’amour avec des chansons sublimes, une voix à couper le souffle : Whitney Houston malheureusement partie trop tôt.

Run to You

I have nothing

Dirty Dancing

Là on s’attaque à l’un de mes films préférés, voir mon film préféré. Avec des musiques sensuelles, mythiques, de la danse et une histoire d’amour entre un bad boy (Patrick Swayze, à croquer) et une jeune femme réservée. Tout ce que j’adore en un seul film ^^.

La chanson et la danse finale : Time of my life

Mais aussi « She’s like the wind »…

2. Cette chanson que j’adore écouté à Noël

All I want for Christmas is You de Mariah Carey, sans hésiter !

3. Cette chanson que je trouve sensuel à souhait

« The Trouble with love is » de Kelly Clarkson que j’ai entendu pour la première fois dans un de mes films préférés de Noël : « Love Actually ».

4. Cette chanson qui me fait penser à mon père

« Lithium » de Nirvana. Il écoutait beaucoup Nirvana dans son camion lorsqu’il était routier. Je m’en souviens comme si c’était hier. Mon père m’a fait découvrir pas mal de bons artistes !

5. Cette chanson qui me rappelle mon adolescence

Il s’agit de « Fuck it » d’Eamon.

6. Cette chanson qui me donne envie de chanter et danser

Photo/retouche : Bran B.

« Prière païenne » de Céline Dion. Elle fait partie de mes préférées de la chanteuse.

7. Cette chanson qui me déprime

« The Funeral » de Band of Horses que j’ai pu entendre pour la première fois dans un épisode des Frères Scott. Je la trouve belle et triste à la fois. Et son nom est légèrement déprimant aussi. J’ai aussi pensé à Lana Del Rey, son timbre de voix me déprime totalement…

8. Cette chanson qui m’apaise

« Only Hope » de Mandy Moore tirée du film  « A walk to remember » qui m’a beaucoup émue la première fois que je l’ai vu. Vous connaissez ?

9. Cette chanson qui me fait penser à ma mère

« Wicked Game » de Chris Isaak.

10. Ces chansons qui m’insupportent

« Moi aimer toi » et « Pas là » de Vianney. Je n’aime aucune chanson de cet artiste (artiste, vraiment ?). Je n’accroche pas du tout à son style musical !

Et vous, quel est votre top 10  ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *