Vie – Une parenthèse de bien-être avec Arkopharma
Fin mai dernier, j’ai vécu deux jours de détente sur la Côte d’Azur, de découvertes et de rencontres entre Nice et Carros, je vous raconte tout cela à travers un récit et quelques photos…
La surprise : réception du mail !
C’était fin février dernier…Quel fût mon étonnement en découvrant un e-mail de Reda des Laboratoires Arkopharma dont l’objet était : « Voyage découverte des Laboratoires Arkopharma » les 28/29 mai 2015. Le contenu de l’e-mail m’a flattée, émue, j’étais invitée par une marque que j’affectionne particulièrement. J’apprends donc que je vais découvrir les Laboratoires Arkopharma et l’équipe avec laquelle je communique à Carros, près de Nice ! Quel honneur !
Nous allions enfin passer du virtuel au réel.
L’arrivée à Nice et Carros
Les mois ont passé et le jour J est arrivé ! Un temps ensoleillé nous accueillait ! Je dis NOUS car j’ai fait le trajet en avion aller avec Elodie, blogueuse nantaise dont je vous invite à découvrir la bulle Lifestyle-voyage-DIY-Food-Beauté sur Bull’Elodie. C’est une jeune femme sincère, généreuse que j’ai eu le plaisir de rencontrer et avec qui j’ai passé les deux jours et mes trajets aller/retour en avion.
Nous partons de l’aéroport de Nice direction les Laboratoires Arkopharma à Carros. Nous faisons la connaissance de Delphine, notre compère blogueuse drosebonbon venue de Monptellier mais originaire de Normandie comme moi. Ses looks étaient inspirants et aussi chouettes qu’elle !
Dans les bureaux d’Arkopharma, nous faisons enfin connaissance IRL (In Real Life) avec Reda, Bastien et Nicolas, trois jeunes hommes très sympathiques, ce dont je ne doutais pas à la vue de mes divers échanges avec deux d’entre eux (coucou Reda et Bastien). Nous discutons et nous avons la surprise d’avoir un beau sac rempli de découvertes Beauté et surtout Bien-être Arkopharma. J’ai d’ailleurs entrepris les tests depuis mon retour.
Le midi arrive vite. Je me rends compte que le temps défile à toute vitesse et qu’il faut vraiment que j’en profite. D’autant plus que je suis, à ce moment, en plein dans mon mémoire écrit et d’autres examens… Donc, c’est une parenthèse de bien-être et d’évasion qui est arrivée pile poil au bon moment pour m’enlever une part de stress ! Nous partons tous les 6 au restaurant Lou Castelet et nous nous régalons !
Visite des Laboratoires Arkopharma
Voir le processus de fabrication des produits de la marque était vraiment enrichissant. Les Laboratoires Arkopharma sont très attachés au respect des normes et de la qualité.
Après cet après-midi pédagogique, direction l’hôtel Beau Rivage pour nous reposer puis découvrir un peu plus Nice :
Après une bonne heure de repos dans cette chambre wahou dont j’ai même pu profiter du bain (mais ça c’était le soir en rentrant ^^), les filles et moi sommes allées nous promener dans Nice, du moins à quelques pas de l’hôtel :

Ciel bleu et architecture colorée à Nice

La Coulée Verte à nice

Manège et palmiers niçois
Après cette promenade fortement plaisante et pas assez longue à mon sens, nous avons de nouveau rendez-vous au restaurant avec les trois garçons. Un régal une fois de plus ! Autant dire que ce fût une première grosse journée et qu’un gros dodo s’imposait.
Une sortie printanière
Déjà le deuxième jour. Les garçons nous avaient prévu une surprise : la visite de la villa Ephrussi de Rotschild avec une roseraie, un jardin exotique, un jardin provençal, un jardin japonais, un jardin lapidaire, un jardin florentin, un jardin à la française, un jardin espagnol, un jardin des sèvres. Tout en rapport avec les plantes, les fleurs, un vrai écho à Arkopharma ;-). Nous mangeons tous ensemble sur place le midi avant de repartir vers l’aéroport niçois. Ce fût très bon et agréable une fois de plus.

Blogueuses en action !

Paysage absolument magnifique !
Je ne pouvais pas ne pas poser avec celui-ci en fond :
Des fleurs magnifiques, j’en prends plein les yeux !
Delphine est comblée, la villa est ROSE ! Rappelez-vous du nom de son blog drosebonbon !
Un jardin avec des fleurs magnifiques…
Rosement vôtre !
Et de plus haut, ça donne ça !
Et de l’intérieur de la villa, ça donne quoi ?

Une vue que j’aimerai avoir par ma fenêtre !

L’une des nombreuses chambres de la villa
Je voudrai clôturer cet article avec un énorme MERCI à l’équipe d’Arkopharma pour ces deux jours formidables et aussi m’avoir permis de rencontrer de nouvelles copines blogueuses telles que Delphine et Elodie. Voici une photo qui résume bien la convivialité qui régnait lors de ce séjour :
PS : je pense faire une petite vidéo de ma visite des Laboratoires Arkopharma que vous retrouvez dans un nouvel article. J’espère en tous cas que ce récit en photos vous aura plu et fait voyager à nouveau avec moi… En tous les cas, il est clair que je retournerai à Nice :-).
Laisser un commentaire