Beauté et Bien-être – La cryolipolyse, j’en pense quoi ? ce que je pense de mon corps ?

Je ne suis pas attirée par la chirurgie esthétique mais je suis toujours à la recherche de techniques qui peuvent aider à faire disparaître ou du moins diminuer la graisse visible. Dans cet article je vais vous parler de la cryolipolyse, si vous ne connaissiez pas encore cette technique et du rapport à mon corps…

Je suis intriguée par la cryothérapie que je compte découvrir prochainement. Les bienfaits du froid sur la cellulite m’ont toujours intrigué. Mais cette fois-ci, nous allons parler de cryolipolyse, une autre technique que j’ai eu l’occasion de découvrir (indirectement).

 

La cryolipolyse 

 

La  cryolipolyse ou lipocryolyse  est une technique indiquée comme non invasive ayant pour objectif de dissoudre les cellules graisseuses par le froid.

 

Et ça se passe comment ? 

 

1-  Le processus commence par la destruction de la membrane des adipocytes. L’adipocyte est une cellule de stockage de la graisse.

 

2- La graisse sera ensuite éliminée petit à petit par le système lymphatique. La cryolipolyse permet de traiter l’abdomen, les hanches, la culotte de cheval, l’intérieur des cuisses, les genoux, les bras et le menton. Pour ma part, c’est l’intérieur des cuisses que je viserai en priorité. Les résultats sont définitifs et durables, même s’ils n’apparaissent qu’après environ 4 mois.  Oui c’est long, mais si le résultat est là alors personnellement je serai prête à attendre. Plusieurs séances (2 voir 3) sont souvent nécessaires.

 

3- Le traitement dure 2-3 heures. Et la récupération est immédiate. Aucune hospitalisation n’est requise.

 

4- Les risques possibles peut-être selon les types de peaux : rougeurs et hématomes sur les zones traitées. Des fourmillements ou engourdissements peuvent être ressentis les premiers jours mais s’estompent ensuite. Attention : traitement contre-indiqué pour les femmes enceintes ou qui allaitent.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur cette page qui est un point de rencontre entre utilisateurs, des questions aux médecins, parfois des photos avant/après, des vidéos, un forum et des articles rédigés par des professionnels. Vous y trouverez aussi bien de nombreuses informations sur des traitements non-invasifs que des interventions de médecine et chirurgie esthétique comme le peeling, l’épilation au laser, les augmentations mammaires ou encore la chirurgie réparatrice.

 

Pour conclure, je suis plutôt pour ce genre d’intervention que la chirurgie esthétique. Cela a un coût non négligeable (cf. informations pratiques en fin d’article) mais toujours moindre que la chirurgie qui dépasse généralement des milliers d’euros. Même si je peux concevoir que certain(e)s y aient recours pour un réel mal-être persistant ou pour telles ou telles raisons. Enfin, je suis aussi tentée par la cryothérapie et je compte bien vous en parler très vite…

 

Vous connaissez cette technique ?

Qu’en pensez-vous ? 

Mon rapport à mon corps & co

 

Mon corps fait le yoyo ces derniers mois, comme mon poids. J’ai une alimentation saine dans l’ensemble, mais quelques grignotages sucrées. Eh oui une éternelle gourmande ! Et la période des fêtes n’arrangent rien avec ces tables pleines de bonnes choses. Mais pour me sentir mieux dans mon corps et me vider l’esprit, j’ai trouvé une activité que vous connaissez tous : le sport.

 

1/ Le sport et moi

 

J’essaie de faire un peu de running (en duo) et de biking ( solo, à l’appartement) dès que je le peux, pour garder la forme mais aussi pour me donner bonne conscience, je ne vais pas vous mentir. Je suis une sportive occasionnelle (avant, j’étais plutôt celle du dimanche). Je vais à la salle de sport dès que je peux, dès que la motivation est là et surtout si possible pas toute seule. C’est toujours plus facile pour se motiver ! Non ? Autrement, en 2017, je me suis surprise à faire plusieurs courses à pied :

 

– Les 10 kms de Sées (9/12/2017) avec mon record 1h04 et 43 secondes. Je ne pensais pas en être capable d’y arriver vu le froid de l’Hiver et mon manque de préparation. Du coup, je m’étais fixée moins d’1h10. Et grâce à du soutien, des encouragements et le mental et un peu la forme physique (lol), je suis allée au bout. Comme quoi tout est possible. 😀

 

–  6 kms pour une association d’enfants malades « Courir pour leurs rêves » (28/10/2017) dans l’Orne avec mon petit frère et ma belle-famille comme soutien. Le temps était plutôt agréable, mais le parcours assez difficile avec pas mal de cotes. Je l’ai fini en 38 minutes et 35 secondes. Je visais 41 minutes, donc j’étais contente.

 

6 kms de la Trouvillaise ( 15/10/2017) en équipe. Le parcours m’a calculé 5,5 kms que j’ai fait en 36 minutes et 36 secondes.  Une raison de plus pour se motiver et booster, se vider la tête. En octobre dernier, j’ai rempli mon objectif de courir 50 kms en un mois, j’ai plus exactement fait 50,19 kms.

 

10 kms Pegasus  » (11/06/2017) « Les courants de la Liberté » en 1h06 et 40 secondes avec la Team Alticap (mon travail). C’était ma première course avec autant de kilomètres. Je m’étais entraînée depuis le mois de février en duo avec un collègue. C’était un challenge ! Avant, je ne me serai jamais cru capable… Je visais 1h10 maximum. Je me souviens que la chaleur était dure à supporter notamment dans les 3 derniers kms.

 

C’est une certaine fierté et cela donne confiance en soi, en ses capacités. Comme quoi tout est capable dans la vie.

 

 Informations pratiques 

 

Site Internet : Multiesthetique

 

Prix : Le  prix cryolipolyse est entre 200 et 400 € par séance (besoin de 2-3 séances par zone : ventre, jambes…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.