Beauté et blog – Les Victoires de la Beauté 2016/2017 : entre innovation et originalité, découvrez MES lauréats !

Lundi 26 septembre dernier, j’ai pris le train direction Paris pour ce rendez-vous annuel que j’affectionne tant : les Victoires de la Beauté. Cette année, il s’agissait de ma 4ème année, et les 4 ans de mon blog ont d’ailleurs retenti le 30 septembre dernier. Que de souvenirs ! J’ai d’abord débuté en tant que reporter beauté puis je me suis finalement lancée en tant que blogueuse…

Deux semaines se sont écoulées, il est grand de temps de vous faire un récit de ma soirée et les deux semaines de test qui ont suivi.

Toujours accueillie dans un lieu ravissant, glamour et chic à mon sens : Les Folies Bergères :

vdb-5

vdb-1

img_2480-nb

J’ai revu ma Graines de Pimousse, qui est Karine, une amie blogueuse dont je vous reparle très vite sur le blog à travers un article S.U.R.P.R.I.S.E, qui sera le second de la série sur le blog, car le premier devrait arriver avant et avec des années de retard…honte à moi  ! Un indice : parfois à thème, parfois au hasard ou encore bien ciblé !

vdb-2

J’ai croisé la belle Tiboudnez, dont le prénom est Mylène. Blogueuse et youtubeuse que je suis depuis ses débuts. Elle est créative mais au-delà de cette qualité, cette dernière est surtout attentive à ses lectrices et lecteurs.

Mais ce n’est pas tout, j’ai aussi croisé mes copines blogueuses Cartolina, Mimideas, Samantha 2 vous à moi, Miss Glamazone, Les Papotages de Nana, Le Boudoir de Vesper, Jujuteam, Miss Figolu, Le Blog de MissEmma. J’ai également aperçu ma belle Poulette et The Little Parisienne. Nous étions des centaines de blogueuses et youtubeuses.

Avant que la cérémonie n’ait lieu, nous avions la possibilité de découvrir plus amplement chaque marque primée et surtout leurs lauréats ! J’ai retrouvé des marques que je connaissais et fait des découvertes, parfois surprenantes.

img_24671

img_24691

img_24711

img_24771

img_24721

La cérémonie était orchestrée par Willy Mansion, créateur de Monadia et des Victoires de la Beauté et Sandrine Quétier, présentatrice. Il faut dire que le duo de choc a un dynamisme certain et un charisme sur scène :

vdb-4

Les lauréats

Vous pouvez les retrouver ICI !

Mes lauréats

C’est un peu vite dit après les deux semaines qui ont suivi l’événement !  Je n’ai pas eu l’occasion de les tester sur le long terme, mais plutôt sur le court terme. Mais de prime abord et après plusieurs jours de test depuis mon retour, voici ceux qui retiennent particulièrement mon attention :

Je vous présente le gel multi-réducteur cryo-shape !

img_25461img_25471

Ce qu’en dit la marque :

Voici les résultats d’un test clinique mené sur 15 volontaires en association avec un panty  :

  • Après 1h : jusqu’à 0,9 cms pour les cuisses et 1,7 cms pour le ventre
  • Après 4 semaines : jusqu’à 2,5 cms pour les cuisses et 3,1 cms pour le ventre.

Attention : le produit est interdit au moins de 15, aux femmes enceintes ou allaitantes, pour les peaux irritées ou avec muqueuses.

Ce gel se compose d’actifs innovants tels qu’une huile amincissante de poivre rose disposant de propriétés lipolytiques puissantes.

Je suis donc les conseils d’utilisation à la lettre en appliquant un panty (pas glamour) après avoir mis et fait pénétrer le gel toniquement sur les zones cibles. Cela promet un meilleur résultat, donc le glamour de côté pendant une heure. J’ai comme l’impression d’être dans un bac de glace pendant facilement 45 minutes à 1h après l’application ! La première fois, cela fait vraiment un drôle d’effet. Même sous une couette ou un plaid, rien n’y fait, la sensation de froid est bien là. L’effet est similaire à la cryothérapie, qui traque, cible, et déstocke la graisse, qu’elle élimine jusqu’à 80% par l’action d’un froid extrême. Il est conseillé de disposer le gel au frigo, je vais tenter mais je me dis : « et si c’était encore plus froid ? Vais-je devenir la Reine des Neiges ou la Reine des Glaces ? » et là j’ai peur de ce qui m’attend, car j’ai déjà les poils hérissés quand le produit fait effet. Au moment où je rédige cet article, j’en suis à ma 4ème application ! Il est conseillé de l’appliquer à raison de 4 fois par semaine. Pour ma part, je suis le protocole et je l’applique 4 fois par semaine et j’en mets sur les cuisses, fesses, le ventre et les hanches, les zones que je cible. Il est aussi possible d’en appliquer sur les bras, mais je n’en vois pas la nécessité actuellement.

Ses + :

  • Peau plus lisse, moins flasque au bout de deux semaines
  • Tonifie et lisse la peau instantanément
  • Ne laisse pas la peau collante et texture qui pénètre très rapidement, on peut s’habiller directement après avoir bien fait pénétrer le produit
  • son packaging pratique (cf. photos ci-dessous) pour un bon dosage, ni trop excessif ni trop minime et une protection optimale
  • Contenance suffisante : 200 ml de quoi tenir sans problème 4 semaines, car c’est encore relativement plein au bout de 2 semaines d’utilisation à raison de 4 jours par semaine

Ses – :

  • L’effet froid est très surprenant surtout en cette saison Automne/Hiver. J’avoue qu’il serait nettement plus appréciable pour l’Eté et avec des températures élevées, car il est ultra rafraîchissant !

Viens le tour de deux nouveaux gels douches Labell :

vdb

J’adore ce savoureux mélange : parfum fruité et tropical. J’aime quand le parfum reste sur ma peau après application. Les petits grains qu’il contient ne sont pas abrasifs et ne sont pas exfoliants ! L’un des gels douches a été testé par un couple d’amis, après deux semaines de test, le produit en est déjà au 3/4 utilisé (cf. photo ci-dessus). Il s’agit du gel douche smoothie « do Brasil » au Maracuja et citron vert. Pour ma part, j’ai craqué sur celui à l’ananas et guarana ! Le parfum est à TOMBER ! J’adore les odeurs gourmandes, avec celle-ci je suis servie.

14689031_10157722073755128_465030828_o

img_25541

Je porte une serviette spéciale cheveux nommée Sweet’N Dry. Celle-ci est microfibre.

Pas glamour mais bien pratique pour s’occuper de soi ou d’autre chose pendant que les cheveux sèchent. Cela tient très bien et me permet d’être libre de mes mouvements sans contraintes. La fixation (une attache) à l’arrière  est facile, pratique et résistante. Bon, après plusieurs essais, je n’ai pas constaté un séchage bien plus rapide qu’à l’ordinaire, peut-être un peu mais ce n’est pas révolutionnaire. Mais cela m’évite d’utiliser le sèche cheveux et d’abîmer mes cheveux déjà fragilisés.

Comme vous l’aurez deviné, de nombreuses revues et avis arrivent sur le blog ! Restez connecté(e)s.

Informations pratiques

Site Internet : Les Victoires de la Beauté

BlogLes Victoires de la Beauté

FacebookLes Victoires de la Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *