Beauté – L’Occitane s’invite dans ma douche

IMG_2561

Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour ces quelques jours sans articles. Pour être franche, j’ai fait plusieurs missions d’hôtesse et je continue mes recherches pour l’alternance, que j’envisage cette année. J’espère effectuer une licence professionnelle dans le domaine de la communication et du marketing opérationnel (si quelqu’un passe par ici et a un tuyaux, qu’il ou elle n’hésite pas à me contacter). Pour tout vous dire, ce n’est pas toujours facile, les refus sont plus souvent présents que les entretiens ou les réponses positives. Pourtant, je ne baisse pas les bras… Mais, ce n’est pas le sujet du jour, le sujet du jour c’est une gelée de douche l’Occitane en Provence : Délice des Fleurs Rose & Violette de la gamme Gourmandises de Provence.

J’ai adoré me laver et sentir ce parfum floral rose et violette sur mon corps. J’ai aussi beaucoup aimé le flacon, girly de ces couleurs dorées et violet/rose.

Ce qu’en dit la marque l’Occitane en Provence :

La texture étonnante  de la gelée de douche Délice des fleurs, se transformant en mousse riche et  crémeuse au contact de l’eau, nettoie la peau en douceur. La peau est parfumée  d’une senteur délicieuse et poudrée de pétales cristallisés, aux absolues rose  de mai et feuilles de violette.

IMG_2567

La Rose (vue par l’Occitane en Provence)

Dans l’antiquité, les femmes méditerranéennes utilisaient des huiles dans lesquelles macéraient des pétales de rose pour se parfumer et conserver la fraîcheur et la beauté de leur peau. Fleur mythique et intemporelle, la rose est devenue la « reine des fleurs » et une source inépuisable de créativité pour les parfumeurs. Ses multiples facettes ont inspiré une collection de trois eaux de toilette, sur tous les tons de la féminité, de la plus romantique à la plus mystérieuse et envoûtante.

IMG_2569

Ses + :

 – La gelée de douche mousse vite et glisse bien sur la peau

– Un packaging girly

– Un parfum envoûtant et floral comme je les aime, c’est doux : rose et violette, un parfait mélange à mon sens.

Ses – :

– Pour ma part, je n’aime pas forcément le bouchon du flacon, l’or est trop présent sur celui-ci, il suffisait amplement sur l’auto-collant disposé au recto du flacon.

– Je ne suis pas la seule à avoir testé cette gelée de douche. En effet, mes grands-parents aussi l’ont testé et ont eu quelques soucis tels que des picotements, l’envie de se gratter. Pour ma part, aucun souci !

Informations pratiques

Je tiens à préciser que j’avais acheté  cette gelée de douche en magasin l’Occitane directement, sur Caen. Il  est possible que cette gelée de douche soit commercialisée sous une autre forme, sous un autre packaging.

Contenance : 250 ml

Prix : 13 €

Site : L’Occitane en Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *