Beauté – My Beauty Community, votre application Beauté !

J’ai l’occasion de pouvoir tester  l’application My Beauty Community et de vous en parler dans le cadre d’un partenariat, en faisant un retour objectif. J’aime pouvoir découvrir des applications en lien avec mes domaines de prédilection. Quand les nouvelles technologies et la Beauté s’allient, je m’y retrouve. 

My Beauty Community, c’est quoi ?

C’est avant tout une jeune start-up créée en 2016 par Marine Chevalier et David  Moothen. My Beauty Community est une application GRATUITE destinée aux femmes et aux hommes, qui permet de donner son avis sur un produit de beauté utilisé. On peut y partager ses coups de cœur, ses conseils, ses bonnes ou mauvaises impressions ! L’idée est de toujours rester objectives/objectifs. Les notes et avis des uns et des autres pourra influencer notre choix avant l’achat de tel ou tel produit. C’est comme avant d’aller voir un film, on aime bien lire les critiques ou voir la note plutôt que de gaspiller notre argent à tort et à travers ! En prime, vous pouvez acheter les produits qui vous ont séduit directement sur l’application avec les boutiques partenaires (feelunique, Sephora, 1001pharmacies et Beauty & Coiffure).

Pour ma part, je pense que je vais faire des posts sur tous mes chouchous mais aussi sur mes flops ! Et mettre mes produits préférés dans mes favoris pour les garder en tête et pouvoir les racheter dès que j’en ai besoin. Côté conseils, j’en aurai surtout besoin pour des shampooings efficaces sur le long terme contre le psoriasis et sur des soins visage contre les vilains boutons qui s’incrustent ponctuellement.

Mon profil beauté

Au niveau du visage, j’ai une peau sèche, partiellement déshydratée (enfin j’ai hâte de faire un diagnostic de mon visage pour savoir réellement ce qu’il en est à ce jour). Au niveau du corps, j’ai une peau sèche à très sèche, et sensible en Hiver. J’aime les textures : gel, crème, sérum. Je me maquille légèrement, surtout les yeux autrement pour les occasions spéciales j’aime faire des make-up plus sophistiqués. J’ai les cheveux mi-longs, que j’ai parfois du mal à coiffer (c’est variable, soit ils sont disciplinés soit ils ne le sont pas). Je souffre de psoriasis et mes cheveux au naturel sont ondulés, fins. J’ai les yeux marron. Je ne me maquille pas les sourcils, je les fais simplement épiler à la cire. Le parfum est un indispensable dans ma routine beauté, j’aime en changer selon mes humeurs. Aussi, j’aime les odeurs sucrées, gourmandes et florales ou sensuelles. Je fais mes ongles seule ou par ma mère pour m’aider quand on se voit (ongles des mains et des pieds). Je suis plutôt vernis classiques, soit nude, soit bordeaux et + pailleté pendant les fêtes. J’achète mes cosmétiques en parapharmacies, pharmacies, en parfumeries (le plus souvent Sephora) ou en ligne.

Si vous vous retrouvez à travers mon profil, alors n’hésitez pas à m’ajouter sur l’application. Mon pseudo est : unconcern.

Les petits +

L’application est disponible sur tous les stores : App Store et Google (Androïd).

Vous retrouvez des personnes qui ont le même profil beauté que vous ce qui permet d’avoir leurs conseils sur des produits sur lesquels vous hésitez peut-être avant achat. J’ai ajouté plusieurs beauty addict qui ont les mêmes caractéristiques que moi ou qui s’en rapprochent. Vous pouvez échanger, vous poser des questions sur tels ou tels critères.

Vous cumulez des points qui vous permettent :

  • de recevoir des produits gratuits en fonction de votre profil (tests produits),
  • de bénéficier d’avantages exclusifs tels que le fait d’être invité(e) par des marques ou autres partenaires à donner votre avis sur des développements de futurs produits et recevoir des produits pour vous remercier,
  • de vivre des expériences inédites autour de la Beauté, lors d’événements, où vous vous ferez chouchouter…
  • Si vous faites parti(e) des 3 membres les plus actifs d’avoir une e-carte beauté d’une valeur de 50 €.

Pour cumuler des points dans votre cagnotte, vous avez : le parrainage mais aussi la participation active sur l’application avec la communauté (notation de produit(s), publications de posts, ajout de produits en favoris, , ajout d’un produit dans la Beauty Base, partage de coups de coeur, de flops, de bons conseils, quelqu’un aime votre commentaire, recommandation d’un produit en commentaire…), le partage de l’application sur vos réseaux sociaux ou autres, par SMS.  Chaque mois, les participants les plus actifs seront récompensés ! Il n’y a pas de nombre de points fixes pour obtenir un avantage !

Les membres sélectionnés sont contactés soit par e-mail, soit par SMS ou encore via notification dans l’application mobile.

Mon code de parrainage

Pour vous inscrire, utilisez mon code de parrainage : SeAj3LpQ (on gagne chacun(e) des points)

Vous pourrez ensuite avoir un code de parrainage une fois inscrit(e) que vous pourrez à votre tour partager autour de vous, à vos ami(e)s, vos cousines, votre maman ou toute beauty addict de votre entourage…

Alors, tenté(e)s ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *