Beauté – Que vaut le masque exfoliant « Energie de Vie » de Lancôme ?

Que vaut le masque exfoliant « Energie de Vie » de Lancôme ? Ma meilleure amie Aline et moi-même l’avons testé et voici notre avis sur celui-ci. 

Tout d’abord, aucune de nous deux ne connaissait ce masque avant de le tester. Ce sont les bienfaits mis en avant qui m’ont tout de suite interpellé mais aussi son packaging et la texture qu’il renferme. C’est un masque exfoliant 2 en 1 qui promet un coup d’éclat immédiat. Par contre, on connaissait la marque.

Ingrid : Voici un aperçu du pot, très classe (à mon sens) et c’est la texture et la couleur du produit qui m’a donné envie de l’essayer.

Aline : Je le trouve assez classique mais le vert donne un coté pep’s !

Ingrid : Pour la texture, elle m’intriguait particulièrement. J’aime l’aspect gel mais il y avait un petit + : les écorces de citron et les perles de jojoba qui permettent d’exfolier la peau. L’aspect sensoriel était au rendez-vous au moment de la pose tout comme le côté rafraîchissant. Le gommage est différent de ceux dont j’ai l’habitude, le plus souvent avec des crèmes ou textures fluides/épaisses.

Aline : Je trouve la texture gel rafraîchissante, elle donne un coup de boost à la peau !

Ingrid : j’avais une crainte : que les grains soient abrasifs. Mais ce n’était pas le cas, ils suffisent à bien exfolier la peau en profondeur après la pose de 3 minutes. Les mouvements circulaires sont à faire en douceur, comme un petit instant cocooning où on prend le temps de bien gommer et éliminer nos cellules mortes.

Aline : Je ne les ai pas trouvé abrasifs du tout, j’ai déjà eu des gommages avec des grains trop abrasifs et ce n’etait pas la même sensation qu’avec celui-ci ! 😉 qui est beaucoup plus « confortable » !

Le timing de pose de 3 minutes est-il un avantage d’après nous ?

Ingrid : Oui, c’est relativement court et ça permet de s’accorder un instant cocooning assez complet (hydratation, apaisement de la peau, exfoliation, éclat de la peau…) même si on a peu de temps devant soi. J’aime les temps de pose courts comme les temps de pose longs, donc j’adapte aussi selon le temps dont je dispose.

Aline : Oui c’est un avantage car cela permet de faire un masque et un gommage même lorsqu’on a pas trop le temps ;-).

Et le après alors ? Etions-nous convaincues par l’aspect illuminateur sur la peau ? L’éclat ? le côté purifiant ? hydratant ? apaisant ?

Ingrid : J’ai apprécié le coup de boost et d’éclat que cela a apporté à mon teint après la pose.  Après une journée à se balader dans Bruxelles, avec un peu de fatigue, l’instant cocooning fût satisfaisant tout comme l’efficacité du produit. J’ai senti que j’avais nettoyé ma peau en profondeur, le côté purifiant m’a particulièrement convaincue. Je pense que l’exfoliation n’aura pas fait de mal pour éliminer toutes les impuretés accumulées.

Aline : Je suis convaincue par l’aspect illuminateur ainsi que l’effet hydratant qu’il a eu après la pose.

Seul point négatif que nous ayons trouvé : le prix de 61€ non adapté à toutes les bourses.

Vous connaissiez ce masque exfoliant 2 en 1 ?

Si oui, qu’en pensez-vous ?

Merci à Tendances Parfum de m’avoir permis de tester ce produit et le faire découvrir auprès de moi.

Informations pratiques

Site Internet : Tendance Parfums

Prix : 61 € pour 75 ml

Où le trouver ? vous pouvez acheter ce masque exfoliant depuis le site Internet. Et vous avez d’autres soins Lancôme sur Tendance Parfums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *