Beauté – Routine terminée, routine adoptée [épisode 5]
Dans cette épisode 5, c’est ma routine actuelle que je vous montre. Elle est presque terminée pour le soin corps et se poursuit pour les soins visage. Toujours conquise par Filorga, cette fois je découvre également des produits de la marque Galénic.
Diffuseur de beauté – Booster d’éclat GALENIC
C’est un produit que je trouve particulièrement surprenant, il m’inspire la douceur de par sa couleur rose poudrée, la légèreté, l’innovation, la créativité. J’ai eu la chance de le gagner sur le compte Instagram de ma copine blogueuse La Bulle de Delphine il y a quelques mois.
Ses + :
- Ce soin met un coup de pep’s au teint, il illumine le visage, et ravive la couleur rosée de la peau grâce au micro-particules de rubis
- La texture est aussi belle qu’agréable, il s’agit d’un gel-crème, mais + gel que crème, avec quelques micro-particules de rubis (rien que ça ^^) , elle est fluide et c’est ce que je préfère quand il s’agit du visage
- Fraîche, particulièrement agréable à appliquer
- Peau hydratée et défatiguée en continu
- Au premier abord, elle paraît un peu collante, mais cela n’est pas le cas une fois qu’elle a bien pénétré la peau
- Packaging chic à souhait, et doux
Ses – :
- Prix non adapté à toutes les bourses
- Pot fragile, malheureusement je l’ai fait tombé une fois et il s’est cassé sur les côtés.
Lotion de soin AQUA INFINI de Galénic
J’ai eu cette lotion de soin dans un coffret que l’on m’a offert pour mes 30 ans en juin dernier. Et c’est une superbe découverte qui tient dans le temps. Je l’applique dans ma routine matin et soir. C’est une vraie dose de fraîcheur ! Il est un véritable booster pour les soins qui sont appliqués après lui. Pour ma part, c’est mon sérum et ma crème de jour ou de nuit qui le suivent dans ma routine.
Ses + :
- Texture liquide un peu épaisse
- Sensation de fraîcheur immédiate
- Ce soin permet de booster l’efficacité des soins qui le suivent !
- Odeur fleurie (lotus et pivoine) et légère
- Format pratique à embarquer partout
- Flacon chic, mais un peu moins classe que le diffuseur de beauté ci-dessus
Ses – :
Je n’en ai pas trouvé
Crème exfoliante resurfaçante Scrub & Peel Filorga
Encore un soin innovant signé les Laboratoires Filorga. Je l’utilise une à deux fois par semaine sous ma douche.
J’avoue que j’ai préféré le nutri-modeling de la marque que je vous présentais dans ma dernière routine.
Je l’appliquais sur une peau mouillée, mais il est possible de l’appliquer sur une peau sèche.
Ses + :
- Exfoliation douce avec des micros-sphères volcaniques
- Le complexe peeling-10% stimule la desquamation cutanée pour retrouver un effet peau neuve, j’ai insisté sur mes bras et mes cuisses pour cela
- Peau exfoliée et hydratée après chaque utilisation, cela évite de devoir se masser le corps avec une crème ou un lait corps, une étape de gagnée (gain de temps) dans la routine !
- J’ai apprécié les différentes textures : tout d’abord exfoliante puis tel un lait hydratant pendant le rinçage sous la douche
- Parfum digne des produits Filorga : doux, frais, féminin (convient aussi à l’homme)
- Peau lisse et douce après application, mais pas autant qu’avec le nutri-modeling de la même marque (si vous devez choisir entre les deux, optez plutôt pour le nutri-modeling, mais chacun ne fait pas la même chose)
Ses – :
Prix non adapté à toutes les bourses
Informations pratiques
Site Internet : Galénic – Filorga
Prix : 50 € le pot de 50 ml du booster d’éclat et diffuseur de beauté Galénic, 24,90 € la crème exfoliante resurfaçante « Scrub & Peel » (150 ml) des Laboratoires Filorga, une lotion de soin Aqua Infini 40 ml de Galénic (je ne connais pas son prix, je l’ai trouvé en 200 ml).
Où les trouver ? Les produits Filorga se trouvent sur le site Internet de la marque, en pharmacies, parapharmacies et parfumeries Marionnaud, sur le site de Nocibé. Les produits Galénic sont disponibles sur divers sites Internet, dans des points de vente agréés ainsi qu’en pharmacies et parapharmacies.
Certains produits présentés peuvent être des produits reçus gratuitement (Filorga pour cet article). Cela ne change en rien les avis que j’émets sur mon blog.
Laisser un commentaire