Beauté – Soirée blogueuses Beautypress, que de découvertes !

Le 11 juin dernier, j’ai eu l’occasion d’assister à mon premier «  Afterwork  Beauty Blogueurs » by Beautypress organisé à l’Ice Bäar du Häagen-Dazs dans l’avenue des Champs-Elysées. La soirée était ouverte entre 16h et 20h. J’ai pu rester quelques temps en prenant un train plus tard, je me suis dit qu’il fallait que j’en profite quand une telle invitation se présente à moi. Voici un reportage photos sur l’ensemble de ma soirée…

Tout d’abord, je tiens à souligner l’accueil très chaleureux que j’ai reçu ! L’équipe de Beautypress était aux petits soins et vraiment adorable. Un petit coucou à Marie-Elisabeth et Alicia !

Mais Beautypress au fait c’est quoi ? C’est le premier portail relations presse pour les journalistes beauté francophones. Il fût mis en ligne en 2000 en Suisse, Autriche et Allemagne, en 2009 aux Etats-Unis et au Canada et en 2011 en France ! Le site offre des newsletters très agréables, parole d’une abonnée. Les visuels, dernières actualités, paroles d’experts se trouvent sur Beautypress, c’est une réelle mine d’or pour la Presse.

Me voilà arrivée dans un monde de beauté, de mode (un soupçon) et de gourmandises où pas moins de 50 blogueuses étaient présentes.

_MG_3438

_MG_3450

_MG_3447

_MG_3448

Je me suis régalée dans ce monde girly comme je l’aime !

Huit marques étaient présentes sur place à travers divers ateliers. J’en ai d’abord reconnu certaines  telles que : Lavera, Lady’s Secret (surtout de nom)  puis découvert d’autres : LPG Beauty, Les Secrets de Loly, Alors ça pousse, bo.ho, Bio’Om Cosmetics, omum.

J’ai commencé par Lavera ! Une marque que j’ai pu découvrir grâce aux Victoires de la Beauté et à travers la blogosphère.

Cette marque est experte en beauté naturelle et était venue présenter sa nouvelle gamme de maquillage (qui est wahou !) Trend Sensitiv ainsi que ses soins bien-être, plus précisément ses gels douche et laits corps. J’ai pu bénéficier des talents et des conseils d’une maquilleuse professionnelle :

_MG_3433_MG_3435

La palette avec laquelle j’ai été maquillé. Je trouve toutes les couleurs superbes, à côté le crayon yeux métallisé kaki (maquillage à venir sur le blog avec celui-ci) qui a permis de mettre en valeur mon regard.

_MG_3437

fsbpt185.05fr-lavera-demo-2-

fsbpt185.07fr-lavera-demo-vertical

Les photos où je me fais maquiller ont été prises par Sébastien North 🙂

(photographe présent lors de la soirée)

IMG_2598

Le mascara est top lui aussi ! Il fait d’ailleurs parti de ma routine maquillage depuis mi-juin. Il s’agit de l’Intense Volumizing Mascara de Lavera Naturkosmetik de la gamme Trend Sensitiv.

_MG_3443

Des glossy lips ! Une couleur vous ferait de l’œil plus que les autres ? Si oui, laquelle ?

_MG_3441

Lavera pense aussi à notre teint avec des mousses, des blushs…

_MG_3445Des senteurs variées de Huile-crème de douche et laits corps. Je vous ferai un retour sur l’huile-crème de douche régénérante Cranberry et huile d’argan que j’ai la chance de pouvoir tester (premier plan tout à droite sur ma photo ci-dessus)

Petit tour au stand Lady’s Secret où l’hygiène et le confort du pied sont de mise :

_MG_3451

Des mini coussinets anti-douleurs à répartir à des endroits stratégiques lorsque l’on porte des talons. De quoi éviter les échauffements et en finir avec les ampoules ! Je demande à voir. Je suis douillette des pieds, en particulier avec des talons ou compensées.

_MG_3452

Des coussinets antidérapants (que j’ai déjà eu l’occasion de tester dans mes talons) : elles empêchent effectivement les pieds de glisser, évite les échauffements (pour l’instant pas si convaincue, après ce sont peut-être les chaussures que j’utilise qui ne sont pas adaptées), améliore le confort (oui, car ça ne glisse pas, le pied est bien maintenu donc je suis plus à l’aise), repositionnable (tout à fait).

_MG_3453

Lady’s secret ne s’arrête pas là niveau accessoires. Il existe aussi des protèges talons, des patins antidérapants (empêche de glisser et évite l’usure des semelles).

_MG_3431

J’ai fait un petit arrêt à l’atelier de LPG Beauty. Cet expert de la peau (synergie anti-âge prouvée par la science) depuis presque 30 ans était venu présenter sa technique Endermolift et les cosmétiques associés. Quelques blogueuses ont testé en direct les bienfaits relaxants de ces nouveaux soins techniques.

_MG_3457

On continue avec les découvertes. Un stand était consacré à plusieurs marques de cosmétiques bio pour toute la famille. Il s’agissait du stand de la boutique en ligne Doux Good  avec la présence de : Alors ça pousse, bo.ho, Bio’Om et omum. Malheureusement bo.ho et omum n’étaient plus là quand je suis arrivée. Ces marques allient la qualité, la naturalité et l’innovation. Des qualités que j’apprécie énormément de la part d’une marque, cela prouve qu’elle cherche à innover et attache une importance à ne pas nous faire mettre n’importe quoi sur notre peau.

Commençons par le cosmétique pour les hommes avec Bio’Om Cosmetics :

_MG_3461

Présentation d’un gel frais pour le contour des yeux,  d’un gel nettoyant visage, d’un fluide hydratant matifiant,  d’un soin visage 3 en 1 et d’un soin pour les mains. Toutes les odeurs ne m’ont pas plu, je dois l’avouer, mais peut-être qu’elles plairaient plus aux hommes qui m’entourent, car c’est surtout fait pour eux ! Ce que j’ai appris sur place : les actifs naturels que l’on retrouve dans les différents produits sont issus des quatre coins du globe. J’ai donc eu affaire à des aventuriers qui prennent soin d’eux et qui aiment la nature. Par ailleurs, la gamme de cosmétiques homme « Bio’om Cosmetics » est garantie sans colorant, sans parfum de synthèse, sans paraben, sans silicone, sans parrafine, sans OGM, est conditionnée avec des emballages réduits et non polluants et s’avère être non testés sur les animaux ! Enfin, l’ensemble des produits est conforme aux labels « Qualité France » et « Cosmébio ».

 Les Secrets de Loly, un mélange de gourmandises et cosmétiques avec des laits capillaires et chantilly de karité. Une marque adaptée à la beauté noire et métissée.

_MG_3467

Une découverte alliant nature, terre, bio, bien-être avec Alors ça Pousse. La personne venue présenter sa marque est une spécialiste des fleurs de bach. Des fleurs connues pour leurs bienfaits pour le moral. De nombreux baumes ont été créés et étaient proposés pour un test sur place :

_MG_3462_MG_3463_MG_3465Je vous parlerai du baume détente dans un prochain article, restez connecté(e)s !

 Encore merci à Beautypress et bravo pour l’organisation.

Informations pratiques

Les sites internet des marques présentes :

Lavera

bo.ho

Bio’om cosmetics

Alors ça Pousse ?

Doux Good

omum

Lady’s secret

Les Secrets de Loly

LPG Beauty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *