Bien-être et Vie – Life+™ SportDevice, l’outil innovant pour accompagner votre pratique sportive ?

Aujourd’hui, c’est mon compagnon qui reprend les commandes du blog avec un article pour les sportifs. Il a eu l’occasion de tester un outil nouvelle génération utile à la préparation et la récupération sportive. Voici son avis sur Life+™ SportDevice…

Mais avant de savoir ce qu’il en a pensé. Voici quelques mots sur Life+™ SportDevice. Il s’agit d’un outil pour une bonne préparation et récupération face à l’effort. Celui-ci utilise la technologie de la lumière LED (photobiomodulation : a fait l’objet de + de 4000 études). Ses promesses : stimuler les processus naturels de régénération cellulaire. En gros, la lumière diffusée par l’appareil apporte de l’énergie aux mitochondries. Ces mitochondries ont elles un rôle sur la production d’énergie au niveau de la cellule. Enfin, ce dernier ne chauffe pas la peau.

As-tu testé les 4 programmes (programmes de 2 à 7 minutes) proposés ou plus spécifiquement l’un d’entre eux ? Lequel / Lesquels ?

life+-3

L’appareil propose 4 programmes : préparation musculaire (1), récupération (2), entretien musculaire (3), coups et chocs (4). J’ai eu l’occasion de tester les 4 mais j’ai surtout privilégié le programme 2 qui semblait mieux adapter à ma pratique sportive.

life+-2

life+-1

As-tu ressenti des effets immédiats après l’utilisation de  Life+™ SportDevice ? 

L’utilisation du programme récupération m’a donné l’impression de pouvoir enchaîner les jours d’entraînement plus facilement. C’est un point très positif car une bonne récupération est essentielle pour progresser dans n’importe quel sport.

Le programme coups et chocs ne m’a pas été utile puisque pendant les 15 jours d’utilisation j’ai été épargné par les bobos. J’ai essayé plusieurs fois le programme préparation musculaire mais sans être vraiment convaincu. Quant au programme entretien musculaire, je ne l’ai pas utilisé car j’ai déjà une pratique sportive quasi quotidienne.

As-tu trouvé que l’appareil te chauffait la peau ? D’une manière générale, son utilisation est-elle pratique ?
life+-4

Non pas du tout. Je dirais même que l’appareil produit une sensation de chaleur qui est assez agréable. L’inconvénient principal de cet appareil est qu’il doit toujours être branché sur secteur. C’est un peu contraignant pour pouvoir se déplacer mais les programmes ne durent pas très longtemps donc c’est supportable. Les 4 programmes proposés ne sont absolument pas douloureux et contrairement à l’électrostimulation l’utilisation est beaucoup plus simple (pas d’électrodes à coller sur la peau notamment).

Quand as-tu utilisé cet appareil et sur quelle/quelles partie(s) de ton corps ?

Pendant les 2 semaines de test j’ai utilisé l’appareil sur les cuisses et les mollets, le plus souvent le soir après mes entraînements. L’écran qui projette la lumière n’est pas très grand (la taille d’un iphone) donc j’ai souvent fait plusieurs séances sur un même muscle (en changeant la position de l’appareil) pour être certains de solliciter toutes les fibres musculaires.

Quelle est ton impression générale sur ce produit ?

Globalement, je trouve que c’est un produit intéressant mais qui doit encore se développer pour être vraiment efficace. J’ai ressenti des effets positifs mais j’en attends un peu plus pour être vraiment convaincu. Je suis certain que les prochaines évolutions chercheront d’abord à rendre l’appareil plus autonome (pas de branchement sur secteur). Il serait aussi intéressant de rendre la surface de l’écran moins rigide pour mieux le positionner sur les muscles.

Informations pratiques

Site Internet : Ledlifeplus

Prix : 449 €

Où le trouver ? sur le site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *