Carnet de voyages – Eretria et l’Hôtel Club Héliades Grand Bleu Beach Resort

Avec le peu de soleil que nous avons en Normandie, je voulais nous apporter un peu de ciel bleu, de chaleur, de vacances avec ces quelques photos. Voici le carnet de voyages sur la ville d’Eretria en Grèce.

L’hôtel Club Héliades Grand Bleu Beach Resort 3 étoiles sup

Nos vacances ont eu lieu début septembre dernier à l’Hôtel Club Héliades Grand Bleu Beach Resort. Un 3 étoiles sup situé à 1,5 kms d’Eretria (que je vous présente plus tard dans cet article) mais également 22 kms de Chalkis, capitale de l’Ile d’Eubée; 50 kms d’Athènes. Nous sommes restés 8 jours/7 nuits, ou plus exactement 6 jours sur place, car le premier jour nous sommes arrivés tardivement dans la nuit et le dernier jour nous sommes repartis tôt le matin. Donc nous avons perdu 2 journées sur notre séjour. Je trouve ça regrettable. Dorénavant, nous ferons plus attention en réservant sur Lastminute. Avez-vous déjà été confrontés à ce problème ?

Ses + :

  • La restauration (buffet) était très bonne matin midi et soir, j’ai particulièrement aimé les plats principaux (pommes de terre au citron, légumes variés, viandes variées, poissons…), les entrées étaient bonnes (tomates et concombres fraîches, j’adore ^^ mais pas que) et les desserts moyen (peu de fruits et un peu trop de gâteaux lourds pour l’estomac à mon sens).
  • Avoir les pieds dans l’eau en sortant de l’hôtel, j’ai adoré. Nous étions en bordure d’une plage mi-sable et mi-galets. Bon, j’aurai préféré n’avoir que le sable, c’est plus agréable mais on ne peut pas tout avoir dans la vie ^^. Jugez plutôt :

 

Maillot de bain : Pimkie collection été 2017

Maillot de bain : Pimkie collection été 2017

 

  • Equipe d’animation sympathique et dynamique

  • Activités nautiques : nous avons pu faire du canoë kayak (sur réservation, pour 10 ou 15€ de mémoire pour 1h30) et rencontrer des méduses marrons, c’était un super moment
  • L’accès gratuit au bar de la piscine de 10h à 23h avec boissons non alcoolisées (ou alcoolisées mais pas notre truc), cafés, thés, boules de glaces…
  • Chambres propres chaque jour

Ses – :

  • Chambres et salles de bain avec douche bien mais sans +, j’avoue que j’aurai bien aimé avoir une baignoire pour me détendre.
  • Lits moyennement confortables
  • L’accès à Internet était médiocre, le wifi ne marchait pas dans notre chambre et était très limité dans tout l’hôtel. Bon ok, c’est les vacances donc une détox ne fait pas de mal mais quand même…. c’est un des services qui était compris donc pas terrible !

Eretria

Eretria est une cité de la Grèce antique, située sur la côte occidentale de l’île d’Eubée. Nous avons marché pour découvrir un peu mieux la cité qui entourait notre hôtel. Elle se situe entre la montage et la mer. Vous préférez quoi ? Je vous avoue avoir une préférence pour la mer.

La température oscillait entre 25 et 30 degrés, donc un short et un maillot de bain faisait largement l’affaire. C’était si agréable ! Pardonnez-moi de vous tourner le dos, mais j’étais à fond en ce premier vrai jour de vacances.

Rien de mieux que la mer et les palmiers, pas vrai ?

Quelques informations pratiques pour finir cet article :

  • La monnaie là-bas était l’Euro.
  • Le climat est méditerranéen, donc se visite en toute saison. Les mois les plus agréables restent mai, juin et septembre. Nous y étions la 1ère semaine de septembre (je vous ai mis les degrés plus hauts). Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Enfin, juillet et août sont les mois les plus chauds. La chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent jusqu’à entraîner des modifications des rotations aériennes ou maritimes.
  • La langue parlée est le Grec. Le Français est régulièrement parlé et l’anglais beaucoup plus utilisé.
  • Voltage : 220 volts
  • Décalage horaire : +1h.

J’espère que vous avez aimé ce premier carnet de voyages en Grèce. Je vous donne prochainement rendez-vous pour la suite… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *