Carnet de voyages – Les Météores, un lieu unique !

Le départ pour les Météores fût très matinal, il me semble vers 5h ou 5h30 du matin. Il fallait vraiment en vouloir. Le plus matinal de tous ! Cela faisait longtemps que je ne m’étais levée aussi tôt surtout en période de vacances. Les heures de bus étaient sans fin mais le paysage en valait la chandelle.

Vous pouvez apercevoir ci-dessous des pitons rocheux, sculptés par l’érosion, avec des parois vertigineuses. Il ne faut pas avoir le vertige ^^. Et ces incroyables monastères chrétiens orthodoxes (« monastères suspendues au ciel ») perchés. C’était impressionnant. Et nous avions également une  vue magnifique sur la vallée du Pénée.

Nous avons appris qu’un des films James Bond avait été tourné à cet endroit ! Reconnaissez-vous ce lieu ? :

Avant de pouvoir entrer dans un Monastère, le décolleté et les jambes doivent être couverts jusqu’aux genoux voire au-delà. En effet, il faut mettre une robe longue ou un paréo.

Petite info que j’ai appris sur place : 110 millions d’oliviers sont déclarés mais il y en a en fait bien plus. D’ailleurs, il y en aurait autant que d’habitants. Il y en a plusieurs variétés. On compte également beaucoup de pistachiers.

J’ai adoré ces paysages de folie ! Mais j’ai moins apprécié le côté touristique…un peu trop de monde agglutiné avec des tonnes de petits souvenirs en toc. Disons que mon vrai souvenir restera la beauté de ces paysages, des monastères perchés. C’est une vue qui restera gravée dans ma tête ! Bon et puis les heures de bus sans fin, j’avoue qu’il faut s’accrocher…

Le midi, au restaurant Bakxox près des Météores, nous avons mangé :

  • du chou blanc, des carottes et de la salade
  • des pommes de terre, du boeuf
  • de l’aubergine, de la viande hachée et de la béchamel
  • un gâteau au noix, aux pépites de chocolat imbibé de miel (clairement pas ce que j’ai préféré pour ma part, trop sucré, une bouchée me suffisait)

Prix : environ 75€ par personne la journée, restaurant compris le midi. L’entrée au Monastère Saint Stephen était au prix de 3€.

Vous connaissez les Météores ? Y êtes-vous déjà allé(e) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *