Mode – Comment porter la petite robe noire cet Hiver ?

La petite robe noire est un grand classique de notre garde-robe et elle a su le rester année après année. Mais comme toute tenue, il y a certaines règles à respecter pour ne pas faire d’impair en matière de mode et pouvoir la porter encore cet hiver et rester dans les tendances actuelles.

La robe noire : un indispensable à avoir dans ses placards.  Alors que certaines couleurs sont soudainement mises en avant, puis disparaissent avec la saison suivante, le noir est totalement indémodable.

Vous êtes d’accord ?

Quel que soit le moment de l’année, il vous sera toujours possible de l’accessoiriser de manière à pouvoir rester à la mode très facilement. C’est pourquoi, avoir une petite robe noire dans son dressing peut parfois même nous sauver la mise ! Pour ma part, j’en ai entre 10 et 20 je crois, donc un sacré stock.

Et vous ?

Elle va avec tout et peut être portée à diverses occasions, de la plus banale promenade dans un parc au dîner le plus chic, jusqu’à l’entretien d’embauche pour le job de votre vie. Et cela est donc aussi valable pour la tendance des robes de l’hiver 2019-2020. Comment porter votre petite robe noire cet hiver ? En période froide, on peut souvent avoir peur de ne pas avoir assez chaud en choisissant de s’habiller en jupe ou un robe. Cependant, en optant pour les bons accessoires, vous n’aurez aucun souci de ce côté-là !

Avec une petite robe noire, cet Hiver, vous pouvez vous permettre tous les styles de collants que vous souhaitez : des plus originaux aux plus sobres. Là aussi, j’en ai un sacré stocks, des simples unis, comme à motifs. Mais cela reste classe, chic.

Et vous, vous aimez les collants pour la saison Automne/Hiver ?

Pour ce qui est des chaussures, optez pour des baskets sobres de couleur noires, grises ou blanches avec une veste en jean, en velours pour une tenue décontractée, sans oublier un bon manteau par- dessus s’il fait froid (ce qui est le cas actuellement en Normandie).

Pour un look plus professionnel, les derbies sont un bon choix. Elles sont partout cet Hiver et de grands noms de la mode proposent désormais leurs versions de derbies femme parfaites pour tous les goûts. Vous pourrez facilement associer le combo petite robe noire + derbies  avec un blazer et une maxi-écharpe.

Évidemment, pour sortir en soirée ou pour les fêtes, des escarpins accompagnés d’une pochette de même couleurs que les bijoux, seront parfaits pour composer une allure élégante.

Vous aimez associer vos bijoux/accessoires avec vos chaussures ?

votre maquillage ?

Ainsi, pour chacune de ces occasions, une robe noire trouve facilement sa place si on sait jouer subtilement sur les détails et les accessoires. C’est pourquoi, plus votre robe sera simple, et plus il vous sera facile de la combiner avec ce qui vous fait envie. Alors, excepté pour des événements très particuliers, vous n’avez pas besoin de détails trop voyants ou de froufrous (je déteste le bling bling ou le « m’as-tu vu ») qui finiraient par masquer l’élégance naturelle de votre tenue.

Néanmoins, pour des soirées ultra chic par exemple, il est toujours utile de posséder une robe noire bustier ou dos nu pour être sûre de faire sensation ! En général, je porte cela à la période de Noël ou pour le jour de l’an. Ainsi, quel que soit votre style, vous avez largement de quoi être conquise par une petite robe noire que vous pouvez agrémenter selon vos goûts et vos besoins.

Article en collaboration avec Maya.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.