Vie et Mode – Le salon Back to Vintage débarque en Normandie !

Le samedi 17 et le dimanche 18 mars se tiendra la 1ère édition du salon Back to Vintage au Centre de congrés de Caen. L’événement est organisé par les Productions Hector en collaboration avec La Gazette d’Hector. J’y serai pour un vide-dressing sur ce thème avec d’autres copines blogueuses. Je vous en dis plus et vous parle du programme prévu…

Vide-dressing « Back to Vintage »

Mon amie et binôme est Céline, blogueuse et instagrameuse : Clinesbox. Nous vous proposerons des vêtements allant de la taille 36 à la taille 46. Vous retrouverez des robes, des hauts, des vestes, des chemises, des jupes mais aussi des chaussures en pointure 39 sans oublier des accessoires : bijoux. Et comme nous sommes 2 beauty addict, vous aurez aussi de nombreux articles de maquillage : vernis, rouges à lèvres, gloss, palettes, fards à paupières…. On ne vous en dit pas + mais il y aura de sacrées marques (quelques unes au passage : Dorothy Perkins, Dior, Chanel, Urban Decay, Anastasia Beverly Hills, Pull & Bear, Clarins…) ! On vous laisse quand même quelques surprises. Nous vous proposerons bien entendu des prix + que raisonnables…

Les copines blogueuses présentes :

Harmonie du blog Après La Pluie Le Beau Temps, Séverine Wistiti

Delphine du blog La Bulle de Delphine

Carine du blog Biotyfulltraveller

Depechesmode avec Mad Vintage.

Quelques aperçus en exclusivité :

Au programme 

  • Un vintage market avec entre autres nos stands dont je vous parle dans le premier paragraphe mais aussi la présence du magasin Mad Vintage, une boutique caennaise avec des articles des années 50 dénichés aux 4 coins du monde et la revue de Carlingue. Comptez aussi sur Aloha Vintage Shop si vous êtes passionnés des années 40′, 50′ et 60’s avec leurs collections de chemises originales Pure Vintage : Hawaï, des teddy, objets d’époque de base-ball, football américain et déco… L’échoppe So Pin-up sera aussi de la partie avec ses chapeaux, robes et sacs des 40’s. La boutique de Victoryshop Tours vous relookera en un rien de temps ! MODELUNIK UNIKTONSAC vous promet une panoplie d’articles Uniktonsac Modelunik
  • Un défilé de Miss Pin-up Normandie et ses dauphines
  • Un concours Miss et Mister Back to Vintage : et j’y participerai, j’en tremble d’avance comme je suis réservée, timide… Mais je me suis inscrite. Cela aura lieu le dimanche 18 mars à 16h. Il faut parfois oser et l’idée me plaisait !

  • Le barbier Coiffeur chez Max
  • Un espace relooking
  • Un tatoueur
  • Une trombinette pour repartir avec des photos souvenirs
  • De la danse rock avec le club caennais de Philippe Troussier : « Passionnément Swing rock’n go »
  • Un food trucksLa Fleur des Délices et avec des gourmandises des 60’s pour les fins palets, et les vintage gourmets. Vous retrouverez des desserts de qualité, des pâtisseries moins sucrées, moins grasses, sans conservateur avec des saveurs authentiques.
  • Des concerts gratuits pour tous les amoureux de musique avec Miss Paramount, les Frères Jack et Atomic Cocktail et deux groupes amateurs.

  • Des créateurs tels que Bulle Strip qui réalisent des illustrations et créations uniques sur toiles POP BD; la créatrice de One Dollar Baby avec ses bijoux en édition limitée; Carlaas, l’illustratrice spécialisée dans le design de pin-up proposera ses nombreuses créations : stickers, marque-page, tote bag, affiches, miroir, magnets… (photos ci-dessus)
  • Des classic cars avec un modèle exclusif en Normandie !
  • De la déco et du mobilier avec notamment Woodandwood, un artiste qui rend un second souffle aux choses abandonnées par la nature ou par l’homme : du bois, des objets divers et chinés de part et d’autre,… qui deviennent des lampes, des miroirs, de la décoration, du sur-mesure, des sculptures.

Avec l’atelier collage Decaroline, passionnée des années 50 venue tout droit d’Arromanches, vous découvrirez un stand d’éléments de décoration (bougies, lampes, coussins, tables, chaises..) avec des coupures presses de l’époque ! Regardez :

  • Des dédicaces de livres
  • Des vinyles
  • Du up-cycling

Je rajouterai petit à petit d’autres exposants….n’hésitez pas à revenir sur l’article ! 🙂 

Informations pratiques 

Prix : 5€ et gratuit pour les moins de 12 ans

Horaires : 11h à 19h sur les deux jours

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *