Vie – FAQ : mes phobies, voyage de mes rêves, harcèlement scolaire, série préférée…

Il y a quelques jours, j’ai lancé une FAQ (Foire aux Questions) sur Instagram et sur Facebook et plusieurs d’entre vous m’ont posé des questions auxquelles je réponds avec plaisir dans cet article. C’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur moi, mes convictions, mon passé…

Quel est ton job ?

Je suis Community Manager et Assistante Marketing pour un groupe informatique à Caen. Je rédige tous les articles pour le blog d’entreprise, je m’occupe des réseaux sociaux. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous rejoindre : LinkedIn / Twitter / Facebook (actualités Paie, RH, Fiscalité, Bâtiment, Industrie, RGPD, sécurité informatique, Cloud, Gestion, ERP, CRM, Décisionnel, Mobilité, Office 365, dématérialisation, Télécoms, vie d’entreprise…). Je gère également l’organisation d’événements et de webinars sur les thèmes sus cités. Je ne vais pas vous rédiger tout mon CV mais j’ai de nombreuses missions dans mon double poste.

Quelle est ta thématique préférée lorsque tu écris sur ton blog ?

Je dirai les articles « Vie », soit lifestyle, car cela touche à des sujets variés (événements, humeurs, découvertes…). Je vous parle de tout et de rien et je me dévoile davantage comme dans cet article. Mais j’aime vraiment écrire sur de nombreux sujets. J’avoue que j’aime aussi proposer des looks qui me ressemblent ou vous parler de voyages.

Quelle est ta série préférée ?

Dure de n’en choisir qu’une seule. Mais je me souviens d’une série que j’adorais regarder et qui me faisait beaucoup rire : « Scrubs » ! Je trouve les personnages déjantées, attachants et j’adore la manière dont ils se taclent. Comme dirait l’expression : qui aime bien châtie bien !

Autrement, j’ai aussi aimé regarder :

Grey’s Anatomy : je ne compte pas le nombre de fois où j’ai pleuré devant plusieurs épisodes de cette série. Mais je n’ai pas accroché à tous les changements au fil des saisons. Je m’étais attachée aux premiers acteurs.

Les Frères Scott : une série où l’on voit des ados grandir, des histoire d’amour, d’amitié et de famille. La bande originale est assez sympathique. Les épisodes sont parfois un peu tirés par les cheveux ou moralisateurs, mais il y en a de très bons aussi…

Private Practice : cette série fait en quelque sorte suite à Grey’s Anatomy. On y retrouve l’ex-femme du Dr Shepard, la jolie rousse Addison Montgomery. C’est un mélange d’histoires d’amour, de sexe, de psychologie, de drames, d’humour. Je peux m’enchaîner 4 à 5 épisodes à la suite tellement c’est prenant  !

Big Bang Theory : c’est une bande d’amis scientifiques et geeks que l’on découvre au fil des saisons. Chaque personnage a sa particularité. Les histoires d’amour, d’amitié et l’humour sont au rendez-vous !

Vous connaissez ces séries ? Sinon avez-vous des séries à me conseiller ou que vous adorez ?

Quelle est ta phobie ?

La mort (mais j’y travaille et je n’ai pas d’angoisses ou autres donc ce n’est pas vraiment une vraie phobie) et les serpents. Lorsque je vois un reptile, je fais des bonds direct, même à la télé, j’en ai horreur.

Ton pire défaut ?

L’impulsivité ! Je pars rapidement au quart de tour quand on me manque de respect. Celles et ceux qui me connaissent vous le confirmeront.

Ta plus grande qualité ?

Générosité parait-il. Dure de se juger soi-même…

Dans quel magasin peux-tu passer des heures et dépenser une somme folle ?

Source : logo Primark

Sans hésiter Primark ! Je peux passer beaucoup de temps à chercher des vêtements, à les essayer dans ce magasin. La dernière fois que j’y suis allée, c’était avec des amies aux Docks Vauban au Havre. Nous y sommes restées 3 heures et j’ai trouvé pas mal de choses et la carte bancaire a chauffé + que d’habitude.

Une cause qui te tient à cœur ?

Photographe : Bran Brière / Modèle : moi

Le harcèlement scolaire, car je l’ai vécu moi-même au lycée. Le harcèlement lui-même est odieux ! Je me souviens m’être sentie seule dans mon coin, humiliée, rabaissée, insultée et j’en passe. Je n’avais aucune confiance en moi. J’avais du soutien d’ami(e)s à distance, l’écoute de mes parents et de mes professeurs mais cela n’empêcher pas aux mauvaises personnes de continuellement me pousser à bout et sans raison. Le but de ses personnes nocives : détruire, faire du mal pour elles se sentir mieux et dominantes.

Je m’en suis sortie grâce à mes parents, un groupe d’ami(e)s mais pas du tout grâce à l’aide du lycée lui-même. Il faut toujours garder espoir mais aussi croire au karma qui agira à un moment ou un autre pour ces personnes qui ont fait tant de mal.

Quelle est ta saison préférée ?

Photo : Xavier Mouton Photographie

Été sans hésiter. J’aime la chaleur, le ciel bleu, le soleil !

Quelle est la destination de tes rêves ?

New York ! Je rêverai d’y aller pendant la période des fêtes de fin d’année, Noël et jour de l’an au moins une fois dans ma vie. Tout a l’air si grandiose là-bas. J’ai vu tellement de photos, de vlogs, de films sur cette ville.

Chien ou chat ?

Les deux mais attention pas n’importe lesquels. Pour le chat, ce serait un Sacré de Birmanie et pour le chien soit un labrador soit  un Golden Retriever.

Un livre qui t’as marquée ?

Je dirai « Fais moi peur » quand j’étais petite. Mon imagination débordait totalement à la lecture de ce livre, j’angoissais facilement.

Si tu devais choisir un seul truc de make-up, ce serait quoi ?

Le mascara, car c’est mes yeux que je préfère sur mon visage. Ainsi, je pourrai mettre en avant mon regard en allongeant mes cils.

Un avis sur le véganisme ?

Je ne suis pas « végane ». Je n’ai rien contre cela. Je trouve même cela bien quand le véganisme s’applique sur les produits cosmétiques ou les vêtements, la maroquinerie. J’aimerai consommer moins de viandes rouges, mais il y a encore du boulot de ce côté-là. C’est un mode de vie que certaines personnes qui m’entourent ont adopté et je respecte totalement leur choix. Tant que c’est pareil à l’inverse :-). Il faut être tolérant les uns avec les autres même si nous n’avons pas le même mode de vie. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Ton personnage favori dans Harry Potter ?

Source : Mashable

Ron Weasley, c’est un personnage que j’ai trouvé attachant du début à la fin de la saga Harry Potter. Il est maladroit, fidèle en amitié, intelligent. Et la/le vôtre ?

Ton plat préféré ?

Source : Cuisine AZ

Le risotto est devenu l’un de mes plats préférés ! Un délice. Et pour vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *