Vie – Tenir un blog : matériel, avantages/inconvénients…

Maintenant que mon blog a quelques années derrière lui, je peux vous parler du matériel que j’utilise au quotidien pour mes articles mais aussi des avantages et inconvénients de celui-ci. Instants confidences.

Le matériel

Même si je suis satisfaite de mon appareil photo actuel : le Canon EOS 600D qui fût un petit investissement avec l’achat de l’objectif en prime. J’aimerai bien acquérir un appareil photo encore + qualitatif dans le futur comme l’appareil photo hybride Panasonic. Le GH5 de la marque Panasonic a même été utilisé pour tourner des films, c’est dire !  J’avoue qu’il serait pas mal que change également de téléphone portable, mon iPhone 6 ne me permet pas de faire des photos aussi jolies que ce que je souhaiterai.

Je rédige souvent mes articles en amont sur des petits carnets que je m’offre ou que l’on m’a offert. Je pose mes idées ici et là. J’ai ce besoin de revenir au papier…même si le digital est mon métier.

Bien sûr, l’ordinateur et Internet sont indispensables pour tenir mon blog à jour ! Je paie un hébergement et un nom de domaine sur WordPress depuis des années et je continuerai jusqu’à ce que l’envie ne soit plus là. Ce n’est pas demain la veille, car cela reste ma passion n°1 !

Avantages

  • Assouvir ma passion pour l’écriture et conserver une bonne orthographe, une bonne syntaxe et simplement partager sur des domaines qui me plaisent.
  • Assouvir ma passion pour la photo et m’améliorer au fil du temps en proposant toujours + de visuels qualitatifs.

  • La fan de « to do list » que j’y suis y trouve son compte car j’adore me faire des listes d’idées d’articles ou me faire un planning des articles à publier tel ou tel jour ou des concours que j’organise et les tirages au sort à effectuer

Inconvénients

– Le blog m’a montré que je pouvais être perfectionniste. Il m’arrive de passer des heures sur un seul et même article car je tiens à ce qu’il soit parfait (ou presque). Je me relis jusqu’à en avoir mal à la tête.

– Blogueuse ne veut pas dire « être une vendue ». Je mets un point d’honneur à ce que les articles de tests de produits (produits offerts) restent en accord avec ma ligne éditoriale et je vous donne un avis honnête avec les + et les – de telle ou telle chose. Il en est de même pour les articles rémunérés, sponsorisés ou les collaborations… J’ai déjà refusé plusieurs propositions qui ne me ressemblaient pas du tout et ce même si je suis comme tout le monde (enfin en partie ^^) et que j’ai besoin de mettre du beurre dans les épinards.

– Blogueuse ne signifie pas être une « midinette écervelée » qui ne pense qu’au paraître. Si je l’écris c’est que j’ai déjà eu la remarque… et c’est donc bien loin d’être le cas.

Article sponsorisé par Panasonic (et parfaitement transparent soit dit en passant).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *