Vie – Wishlist des cadeaux de naissance indispensables pour bébé

Voici une wishlist de cadeaux d’éveil (mais pas que) qui servent dès la première année du bébé mais auxquels on ne pense pas forcément et qui sont top.  Vous allez voir, ça change de la poussette, du transat, portes bébé, couvertures, des habits ou doudous… J’espère que ça pourra vous aider ! Je le note aussi pour plus tard, quand j’aurai des enfants.

Une tente DERYAN

C’est un cadeau que j’ai offert à un couple d’amis ! Et je suis ravie que ça leur serve autant. Cette tente remplace le lit parapluie.

Côté style, la tente existe en différents coloris et cela évolue au grès des collections.

Ses + :

  • léger (super facile à transporter et pas lourd contrairement au lit pliant-parapluie)
  • semblable à une cabane où l’enfant se retrouve où qu’il soit (c’est comme sa petite maison)
  • protégée pour l’enfant
  • confortable (matelas gonflable)
  • utilisable en intérieur ou extérieur (traitement si je ne me trompe pas… après il fait vite chaud à l’intérieur ce qui a du bon et du mauvais … cela dépend de la température ^^ )
  • on peut la poser partout (quand bébé est petit et ne se retourne pas on peut la mettre sur un lit double)
  • se déplie et se range très facilement (comme une tente deux secondes …une fois que l’on a la technique qui s’acquiert très facilement c’est trop bien !)

Ses – :

  • Après discussion avec mon amie Estelle à qui je l’ai offert (ainsi que son compagnon) et surtout à leur baby ! Il n’y a pas vraiment de points négatifs. Disons que cela ne convient peut-être pas à tous les parents, mais en soit c’est hyper secure et confort donc elle ne voit pas de soucis. Ou peut-être le fait qu’il faille la commander sur Internet, car elle n’est pas produite en France. Des amis à eux l’avaient trouvé sur Leboncoin.
  • Attention à ne pas la mettre dans les courants d’air, car il y a des aérations et comme celle-ci est posée au sol…

Il existe également le modèle tente et parc en même temps.

Livre « marionnettes »

Voici le livre Martin le petit poussin, un livre marionnettes !

Ses + :

  • Idéal en premier livre, car possibilité de les animer en mettant le doigt dans les marionnettes en lisant l’histoire tout en bougeant différemment le doigt
  • La fille de mon amie Estelle aimait, dans le cas de ce livre, attraper le poussin et notamment son bec ! Puis, c’est en carton, donc il faut surveiller, car elle adorait le manger (cf. photos) ^^
  • Petit format, facile à saisir et à emporter

Ses – :

  • Le seul moins est de surveiller votre enfant pour qu’il ne grignote pas trop le carton ^^

Un tapis de change

Pourquoi ne pas préparer un tapis de change fait main ? En attendant l’arrivée de bébé, pendant les préparatifs. Si vous vous sentez l’âme d’une couturière bien sûr. Un cadeau personnalisé c’est toujours sympa.

Voici un tapis de change réalisé avec ce patron/tutoriel de fabrication disponible sur Pinterest. Mon amie Estelle a pris un tissu imperméable et l’a rembourré avec un petit molleton afin que cela soit plus confortable. La manière de plier fait que l’envers et l’endroit ne se touchent jamais.

Ses + :

  • Il se plie très rapidement et isole le bébé du sol
  • Si on change son bébé dehors à un pique-nique ou à la plage (ou à tel ou tel endroit), cela évite les fuites de pipi (ou autres) sur un matelas notamment si vous devez le changer chez quelqu’un
  • C’est un équipement que vous avez tout le temps, un basique tout comme les couches, le liniment (liniment fait maison pour nettoyer les fesses de bébé : 50€ d’eau de chaux que l’on trouve en pharmacie et 50% d’huile d’olive bio; aucun problème cutané ou d’irritation garantie), le coton, un change
  • Possible de le mettre en machine à laver si besoin

Ses – :

  • Le seul point négatif (qui n’en est pas vraiment un) est le temps de fabrication

Une lampe à histoires

Des jeux de bain

Des cubes qui s’emboîtent, un grand classique mais qui plait généralement aux enfants.

Des jeux de bain cracheurs d’eau et très pratiques aussi pour les petites dents qui poussent :

On pourrait penser qu’ils sont en réunion lol :

Un cube d’éveil

Idéal pour les plus petits :

Les livres originaux

Livres à textures

Avec les deux livres suivants, l’enfant peut s’amuser ! C’est le cas de la fille de mon amie Estelle qui tire sur la feutrine et aime bien le coucou/cache.

Livres musicaux

Un livre musical et dépliant :

D’autres idées de livres ci-dessous :

Abonnement à l’école des loisirs

Assiettes, couverts, petit gobelet

Ce sont des petites vaisselles adaptées. Notamment le gobelet qui peut se tenir avec les deux mains, avec des poignets. Pour boire de l’eau, cela est facile à saisir pour l’enfant :

L’assiette ventouse, hyper pratique pour éviter les dégâts :

Ses habits/accessoires auxquels on ne pense pas toujours

Dans les petits habits qui servent toujours : chaussettes, les bavoirs (!), bodies, pyjamas (surtout pour les petits), petit chapeau pour le soleil, lunettes de soleil bébé flexible.

Des lunettes incassables :

Merci à mon amie Estelle qui m’a aidé à rédiger cet article et qui en a eu l’idée. On espère que cela aidera beaucoup de monde et pourra servir aux futurs parents pour constituer leur liste de naissance. En tous les cas, pour ma part je m’en inspirerai dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *