Beauté – Leonor Greyl : mon duo apaisant contre le psoriasis !
Après plusieurs semaines de test, je reviens vous présenter un duo apaisant de la marque Leonor Greyl. Le but de ce combo ? faire disparaître autant que possible mes plaques de psoriasis et les démangeaisons qui vont avec. Je vous donne mon avis après 3 mois d’utilisation.
Bain traitant à la Propolis – Shampooing doux anti-pelliculaire
Ce qui est dit sur le produit :
L’ensemble des composants naturels de ce shampooing doux anti-pelliculaire a été sélectionné pour une action en douceur. La propolis, substance butinée par les abeilles, est dotée de nombreuses propriétés thérapeutiques, bactériostatiques, et d’un pouvoir microbien très important. Cet antiseptique naturel permet de prévenir le développement anormal de la flore microbienne qui accompagne souvent les états pelliculaires. La joubarbe agissant sur les desquamations est associée à un ensemble de plantes au pouvoir antiseptique, cicatrisant, tonique ou riche en proazulène, aux effets calmants et anti-inflammatoires.
Ses + :
- Efficacité au bout de quelques jours : disparition des plaques de psoriasis (pellicules sèches) ! C’est avant tout ce que j’attendais de ce produit, donc totalement conquise
- Cuir chevelu moins sensible, cheveux doux et brillants, je les lavais tous les deux jours et demi environ
- Les démangeaisons ont cessé au fur et à mesure des premiers shampooings (à partir du 3ème)
- La contenance de 200ml m’aura permis d’utiliser le shampooing durant 3 mois. Depuis son arrêt, les pellicules ne sont pas revenues !
- Composants naturels
- Packaging sobre et classe
- Système du bouchon hygiénique et pratique pour le dosage, une noisette suffit amplement
- Sans silicone, sans paraben
Le shampooing mousse peu et cela peut surprendre. Pour ma part, j’ai trouvé cela suffisant et c’est surtout la réponse à mes attentes et besoins que je privilégiais.
Ses – :
- Parfum à la propolis spécial, un peu fort, cependant très naturel
- Son prix non adapté à toutes les bourses
Crème aux fleurs – crème de soin lavante cheveux très secs/colorés/cuir chevelu sensible
Je l’ai utilisé en alternance entre deux shampooings, afin d’éviter que mes cheveux ne graisse. C’est avant tout un soin que j’utilisais pour mon cuir chevelu sensible, car j’ai effectivement les cheveux colorés mais ils ne sont pas très secs à la base. À mon sens, cette crème de soin lavante est à utiliser avec précaution.
Ses + :
- Combine à la fois le shampooing et le soin
- Sans sulfate
- Apaisement du cuir chevelu qui démange
- Sans silicone, sans paraben
Ses – :
- Utilisation spécifique à ne pas prendre à la légère. Il faut avoir plusieurs minutes devant soi au moment du lavage de cheveux pour qu’il fonctionne vraiment. En gros, idéal pour vos instants cocooning sous la douche ou dans le bain !
- Mousse très peu
- Son prix non adapté à toutes les bourses
Informations pratiques
Site Internet : Leonor Greyl
Prix : Bain traitant à la propolis 200ml (33,50 €), crème aux fleurs 200ml (25,50 €). Existe aux formats 100ml.
Où les trouver ? Sephora, Marionnaud, Nocibé, boutiques Leonor Greyl…
Laisser un commentaire