Beauté – Quelle routine adoptée au quotidien pour une belle peau ?

Pour combattre au quotidien les imperfections, il est indispensable d’adapter sa routine beauté à son type de peau et ses problématiques. Après il suffit d’avoir les bons gestes et de simples habitudes pour avoir une belle peau…

1. Les nettoyants

Le nettoyage aide à éliminer et à désobstruer les glandes sébacées. Il existe de nombreux produits nettoyants comme les gels, mousses ou l’huile et le lait. Je suis plutôt mousse et gel de ce côté-là. Vous pouvez opter pour des nettoyants boostés à la vitamine C, E ou au thé vert. De ce côté, les produits de la marque Nu Skin sont conçus pour rendre le nettoyage plus efficace, n’hésitez pas à consulter leur site Internet.

Même si le nettoyage est une étape essentielle, il ne faut pas se nettoyer la peau à tout bout de champ pour autant. En effet, celle-ci aide à retenir l’humidité et agit comme une barrière pour empêcher les polluants d’entrer. Un nettoyage excessif pourrait entraîner une déshydratation de la peau, un vieillissement prématuré et augmenter la sensibilité cutanée.

2. Les lotions toniques

Constitué d’un mélange d’eau, d’alcool, d’extraits botaniques, la vocation des lotions toniques est d’éliminer tout excédent et de nourrir la peau après le nettoyage. Celles-ci aident également la peau à mieux absorber les produits que vous allez appliquer par la suite tels que les sérums ou crèmes. La teneur en alcool est généralement ce qui différencie les différents types de lotions toniques. Si vous avez une peau sensible, soyez vigilant(e)s avec les éventuels produits chimiques comme les parabènes, colorants et autres parfums artificiels qui peuvent irriter votre peau. pH Balance Mattefying Toner de Nu Skin serait un produit efficace. Vous pouvez en savoir plus sur le produit Nu Skin.

3. Les Hydratants

Les produits hydratants sont à appliquer après avoir nettoyé votre peau lorsqu’elle est encore humide. Appliquez votre hydratant vers le haut sous forme de tapotement et n’hésitez pas à changer de type de crème hydratante en fonction des conditions climatiques, environnementales (vent, froid, pollution…). Choisissez une crème hydratante plus nourrissante par temps froid et plus légère par temps chaud.

4. Les protections solaires

L’exposition aux rayons UV peut entraîner une pigmentation de la peau et un vieillissement cutané prématuré. Pour protéger votre peau du soleil, vous devez utiliser des produits offrant une protection solaire maximum (SPF 30 à 50, voir 50+) et essayez de limiter l’exposition au soleil pendant la journée notamment aux horaires où celui-ci est le plus intense.

5. Appliquer vos produits dans le bon ordre

En cas d’application incorrecte de vos produits de soin, ils pourraient ne pas pénétrer, devenir moins efficaces et finalement nuire à votre peau. Vous pouvez acheter la meilleure gamme de soins de la peau au monde, mais en cas d’utilisation incorrecte, vous perdez votre temps, votre argent et votre produit. Pour ma part, je fonctionne avec un sérum et une crème de jour et de nuit.

Quelle est votre routine soins jour/nuit du moment ?

 

Article rémunéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.