Vie et blog – Garance et Tous en cuisine : compte-rendu et photos !
Le vendredi 13 et les samedi 14 et 15 novembre dernier sont des jours dont je me souviendrai toute ma vie. Comme beaucoup de personnes, j’ai été touché de près ou de loin par ce qu’il s’est passé. Afin de me faire violence et d’affronter ma peur, mes angoisses, je suis tout de même sortie samedi 14 et dimanche 15 novembre à l’occasion des salons Garance et Tous en Cuisine au Parc des expositions de Caen afin de profiter entre amies et de me changer les idées. Voici un compte-rendu en photos sur ces derniers…
Mains toutes douces #garance #parcexpo #girly #beauty #blog #blogger #galets #argile Une photo publiée par Dress-ing (@dress_ing_blog) le
Comme je vous le disais dans un précédent article, il s’agit du nouveau salon organisé par Caen Event. Il s’adressait à 5 types de femmes/filles : l’Urbaine, la Glamour, la Bohème, la Curieuse, la Baroudeuse. Je crois que je suis un peu tout à la fois.
Je suis contente d’avoir fait quelques découvertes notamment au stand « Dans ma culotte » dont j’ai souvent entendu parler. Je fais d’ailleurs un clin d’œil à ma copine blogueuse Vicky du blog brigitteinlove qui travaille à la communication digitale de la société. J’ai voté pour une bouillotte parmi 3 styles proposés. J’ai d’ailleurs voté pour la bouillotte où l’on peut voir les 2 fleurcup (coupes menstruelles). J’ai posé des questions qui restaient sans réponses sur ces objets qui pour certain(e)s sont encore tabous. Si vous êtes « écolo » et économe, je pense que le concept peut vous intéresser, vous parler. D’ailleurs, si vous souhaitez tester la fleurcup, un espace « cup test » est proposé sur le site et 1000 testeuses seront sélectionnées. Seulement 5 euros seront demandés pour l’envoi afin de rembourser les frais de port. J’ai pu me faire coiffer sur le stand du salon de coiffure Elka :
#coiffure #express avec #elka #blog #blogger #garance Une photo publiée par Dress-ing (@dress_ing_blog) le
Certains exposants n’avaient, à mon sens, pas vraiment leur place dans cet évènement 100% girly tels que Axa Assurance ou des concessionnaires automobiles…
Je me suis rendue à une conférence sur l’estimation de soi par l’autohypnose et autant dire que mes amies et moi nous n’avons pas accroché. Personnellement, j’ai trouvé cela peu dynamique et trop axé sur l’autohypnose et la vente de ce service. Je m’attendais à plus d’échanges et non de la présentation commerciale.
Tous en Cuisine- 2nde édition
La gourmande que je suis a fait le tour de tous les stands. Je ne me suis pas arrêtée au niveau des shows culinaires Flyin’ chef (pour adultes et enfants), même si mon odorat était particulièrement sollicité par les bonnes odeurs environnantes. J’ai préféré déguster ^^ et découvrir de nouvelles saveurs locales. N’étant pas consommatrice d’alcool, je ne me suis pas non plus arrêtée sur les ateliers d’œnologie.
Une fille en cuisine était présente, mais j’ai vu son stand en vitesse, néanmoins je vous laisse une photo de l’une de ses œuvres découverte sur place :
Laisser un commentaire