Lifestyle – Mes désagréments de grossesse, sans tabous !
La grossesse, c’est beau, c’est émouvant, c’est unique, magique. On porte la vie. Mais, celle-ci a son lot de désagréments. Voici les miens et sans tabous…
Lorsque l’on tombe enceinte ou même avant cela, il y a des symptômes dont on a connaissance et d’autres absolument pas. Il faut dire que les hormones exercent une forte influence sur notre corps. Voici mes désagréments de grossesse :
L’hypersalivation
J’y ai eu le droit sur quelques semaines mais cela n’a pas duré. Celle-ci est apparue sur le 7ème et 8ème mois de grossesse. Cela serait dû aux hormones. J’avais des jours où j’avais une surproduction de salive, c’était relativement désagréable, car j’avais tout le temps envie de cracher… Pour diminuer ou contrer cela, l’hydratation est de mise, ainsi que l’homéopathie, la limitation des produits laitiers et féculents.
Irritations des yeux / yeux secs
Les hormones de grossesse ont rendu mes yeux plus secs. Heureusement, cela n’a pas duré ni dégénéré au niveau de la vision, car d’autres symptômes liés à la vision peuvent conduire au diabète gestationnel.
Le syndrome du canal carpien
Pour celui-là, je n’ai pas été épargnée. Les symptômes sont apparus au cours de mon troisième trimestre et se sont poursuivis après la naissance de mon fils. J’avais des engourdissements, picotements et douleurs (comparables à des décharges électriques) au niveau des doigts, des mains et des poignets. J’ai eu le droit à une opération des deux canaux carpiens, à chaque poignet entre août et septembre et j’ai du porter des orthèses sur-mesure. Soit très peu de temps après mon accouchement qui a eu lieu fin mai. Sachant qu’en prime, j’allaitais exclusivement les premiers mois et que je devais tenir mon bébé… La reprise du boulot s’est donc fait avec un mois de décalage, car je souffrais beaucoup et mon métier demande l’utilisation permanente de mes mains et poignets avec l’ordinateur. Il fallait donc que je sois bien rétablie !
Les problèmes bucco-dentaires
J’avais le droit à des saignements réguliers au niveau des gencives, malgré mes brossages réguliers.
Hémorroïdes
Ceux-ci sont courant aussi bien dans la vie courante que lors d’une grossesse. Cela est dû à une insuffisance veineuse, aux hormones et à la constipation.
Nausées matinales
J’avais de légères nausées, surtout le matin. Je me sentais barbouillée et cela finissait par passer une fois que mon vente était rempli.
Par pudeur, on n’ose pas forcément aborder certains de ces problèmes lors des consultations gynécologiques ou avec nos proches et autres. Notamment les moins glamour, mais c’est la nature c’est comme ça. Pourtant, c’est primordial pour se sentir mieux. Donc pour ma part, ma santé passait avant ma pudeur ^^. Ils en voient tous les jours, c’est ce qu’il faut se dire !
Et vous, quels étaient vos désagréments enceinte ?
Laisser un commentaire