Beauté – Les soins que j’utilise pendant ma grossesse
Voici les soins que j’utilise depuis le début de ma grossesse. La liste va peut-être se remplir entre temps. Je tâcherai de mettre à jour l’article si c’est le cas…
Routine Daylily : rituel vergetures
La marque Daylily est née en 2015. Son nom provient d’une fleur emblème de la maternité en Chine : la fleur Daylily, connue aussi sous le nom de lys d’un jour.
Ce rituel est constitué de soins à base de 98% et 99% d’ingrédients naturels, non toxiques ou controversés pour la grossesse et l’allaitement. Aussi, les formules ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens, d’huiles essentielles, de parabens, d’alcool et d’huiles minérales.
Ce qu’en dit la marque :
Soins formulés spécialement pour les futures et jeunes mamans. Ils ont été développés avec un homme sage-femme et des femmes enceintes. Peut s’appliquer en toute sécurité dès le 1er mois de grossesse. Est compatible avec l’allaitement.
Huile sensorielle
Ce soin contient 5 huiles végétales (le rosier muscat, l’amande douce, l’olive, l’avocat et la noix de macadamia) aux vertus assouplissantes, cicatrisantes et un actif anti-vergetures dit « surpuissant » extrait d’une microalgue nommée la dermochlorella favorisant l’élasticité de la peau.
Je l’applique principalement sur mon ventre, mes cuisses et mes hanches après ma douche. Mais, je vais être plus assidue et en appliquer également sur mes fesses, ma poitrine et le bas de mon dos.
Ses +
- Son principal atout et de loin : son parfum enivrant et gourmand qui reste tout au long de la journée, un pur délice !!! Cela sent à la fois la barbe à papa et le caramel, une tuerie gourmande
- Huile nourrissante, ma peau boit bien l’huile
- Celle-ci permet de prévenir et réduire les vergetures : pour le moment, je n’en vois pas d’autres par rapport à celles que j’avais déjà notamment sur les cuisses
- Grasse à l’application mais quelques minutes après bien bu par la peau
- Packaging qualitatif, classe, pratique, hygiénique mais aussi recyclable, en édition limitée
- Bonne contenance de 100 ml
- Hypoallergénique, testé sous contrôle dermatologique
- Elaborée et fabriquée en France
- Certifié vegan et cruelty-free
- Parfum sans allergènes
Ses –
- Je n’en trouve pas
Huile de noix de macadamia
Absorbée rapidement par la peau, son toucher sec lui doit la renommée d’huile parfaite pour le massage. Parmi ses incroyables vertus, on peut citer son côté adoucissant, nourrissant, assouplissant et réparateur.
Huile d’avocat
Elle est extraite de la pulpe du fruit qui contient des acides gras essentiels. Son taux élevé d’acide oléique permet de stimuler la production de collagène. Sa haute teneur en phytostérols et en vitamine E favorise l’élasticité cutanée et la régénération cellulaire.
Huile d’amande douce
Reconnue pour ses propriétés adoucissantes, assouplissantes et cicatrisantes, elle nourrit les peaux sèches et apaise les peaux sensibles.
Huile de rosier muscat
Absolument incontournable pour la prévention et la correction des vergetures, elle est extrêmement riche en acides gras essentiels, ce qui aide à nourrir, assouplir, régénérer et cicatriser les peaux lésées.
Huile d’olive
Utilisée depuis l’Antiquité pour ses vertus hautement nourrissantes, elle contient des acides gras essentiels très efficaces pour les peaux sèches, en plus d’une grande quantité de polyphénols et de vitamine E à l’action antioxydante.
Dermochlorella
Extrait d’une micro-algue, ce puissant actif anti-vergetures stimule la production de collagène et d’élastine, deux protéines responsables de l’élasticité et de la souplesse de la peau.
La fragrance du lait fondant est douce et fraîche, avec des notes végétales en tête suivies d’un accord floral de roses et de pivoines sur un fond ambré et musqué…
La fragrance de l’huile sensorielle est gourmande et délicieuse, c’est ce qui en fait sa renommée ! Elle offre en tête des notes d’amande, mélangées à une senteur « biscuit », qui sont rehaussées par un coeur de fleur d’oranger et de fruits jaunes. Elle laisse pour finir un fond musqué, avec une pointe de caramel et de vanille…
Les parfums Daylily Paris ont été développés spécialement pour la femme enceinte et la jeune maman. Ils ne contiennent pas d’ingrédients déconseillés pendant la grossesse et l’allaitement, comme les huiles essentielles, les allergènes, l’alcool, les pertubateurs endocriniens, etc.
Ils ont été sélectionnés et testés auprès de nombreuses femmes enceintes et allaitantes.
Lait fondant
C’est un soin corporel hydratant dont la peau a besoin journée et nuit pour se nourrir, se régénérer, garder une bonne élasticité, fermeté. Pour le moment, j’en applique essentiellement sur mon ventre, mes bras, mes cuisses et mes jambes. Mais il est conseillé d’en mettre sur tout le corps (aussi les hanches, les fesses, la poitrine et le bas du dos) , de bas en haut, par mouvements circulaires.
Ses +
- Texture onctueuse et surtout fondante, pénètre bien la peau après plusieurs massages
- Hydrate bien la peau, prévient et réduit les vergetures.
- Côté vergetures, pour le moment, je n’en vois pas d’autres par rapport à celles que j’avais déjà notamment sur les cuisses !
- Ne colle pas, n’est pas gras, pas besoin d’attendre pour s’habiller
- Parfum floral délicat laissé sur la peau, s’atténue peu à peu dans la journée
- Hypoallergénique, testé sous contrôle dermatologique
- Packaging pratique, hygiénique et recyclable, en édition limitée
- Bonne contenance de 200 ml
- Elaboré et fabriqué en France
- Certifié vegan et cruelty-free
- Parfum sans allergène
Ses –
- Je n’en trouve pas
Les deux produits cités précédemment sont complémentaires pour combattre l’installation des éventuelles vergetures.
Huile bio végétale d’amande douce Phytosun Aroms
Je cherchais une huile pour m’hydrater au maximum le corps et éviter les vergetures pendant la grossesse. Je me suis donc tournée vers celle-ci dès que j’ai appris ma grossesse en septembre dernier. Cette dernière est végétale, 100% pure et vierge. Elle a des vertus nourrissantes et apaisantes. Je l’applique après chaque douche sur une peau parfaitement séchée. Son principal ingrédient est le Prunus Amagydalus Dulcils Oil, ingrédient issu de l’Agriculture Biologique provenant des amandes.
- Est idéale pour la peau des femmes enceintes et de celles des bébés !
- Convient aux peaux sensibles et délicates
- Hydrate bien les peaux desséchées (ce qui est mon cas en automne/hiver) et apaise les irritations cutanées voire démangeaisons : je n’en ai pas pour l’instant, alors qu’habituellement cela se concentre sur mes bras
- Ma peau paraît plutôt souple, hydratée, ne me tiraille pas. Côté vergetures, pour le moment, je n’envoie pas d’autres par rapport à celles que j’avais déjà notamment sur les cuisses !
- Peau assez douce
- Packaging hygiénique et pratique
- Testée sous contrôle dermatologique
- S’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps, personnellement je me suis concentrée sur le corps et notamment les hanches et le ventre
- Pénètre assez rapidement
-
Ce soin est noté 100/100 sur Yuka.
Ses –
- Bien se masser, car sensation de mains grasses désagréables après utilisation
- Format de 50 ml trop petit. Se termine rapidement, celle-ci m’aura duré à peine deux mois et demi
Soin hygiène intime Omum
Le soin est à base d’eau de cranberry, aloe vera et glycérine bio aux propriétés hydratantes, apaisantes et qui adoucissent également la zone intime. Il est utilisable à la fois pendant la grossesse comme en post-accouchement. Je vais donc essayer de le conserver assez longtemps. Une noisette suffit pour l’utilisation, suivi d’un rinçage abondant.
Ses +
- Cosmétique biologique, non nocif pour moi comme pour le bébé, je me tourne davantage vers des soins qui n’ont pas de perturbateurs endocriniens
- Hydratant et frais dès l’application
- Apaise les démangeaisons (irritations) et gênes (sensations d’inconfort) intimes, j’ai constaté son efficacité dès la première utilisation
- Les odeurs sont également atténuées, ce n’est peut-être pas glamour, mais je trouve également que c’est un bonus à ne pas négliger, on aime bien se sentir fraîche à cet endroit ^^
- Format relativement généreux de 150 ml, une noisette suffit amplement
- Maintient l’équilibre de la zone intime fragilisée
- Cosmétique écologique et biologique certifié par Ecocert
- Certifié Cruelty Free et Vegan
- Sans savon
- Sans huile essentielle (très important quand on est enceinte)
- Testé gynécologiquement
- Packaging coloré, attrayant et féminin
- Ce soin est noté 100/100 sur Yuka.
Ses –
- Je n’en ai pas trouvé
Routine visage Natessance du groupe Léa Nature
L’eau micellaire essentielle
Ses +
- S’applique sur visage, yeux et lèvres
- Sans parfum, paraben et alcool
- Est à 99% d’origine naturelle
- 10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
- Certifié ecocert
- Sa contenance de 500 ml va me durer un long moment et son flacon est 100% végétal hors bouchon
- Testée sous contrôle dermatologique
- Made in France
Ses –
- Packaging moins qualitatif que la crème hydratante
La gelée nettoyante essentielle
Ses +
- Texture fraîche, pas collante
- Nettoie assez bien en profondeur
- Formule neutre personnalisable
- Convient à tous les types de peaux, même sensibles
- Sans parfum, sans paraben, sans sulfate
- Est à 99% d’origine naturelle
- 10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
- Format de 250 ml idéal pour une longue durée et flacon 100% végétal hors bouchon
- Made in France
- Testée sous contrôle dermatologique
Ses –
- Packaging moins qualitatif que celui de la crème hydratante
La crème hydratante essentielle
C’est le soin que j’utilise le plus sur les 3. Je la mets matin et soir.
Ses +
- Hydrate bien la peau, la texture pénètre bien
- Contient une formule neutre personnalisable
- Convient à tous les types de peaux, même sensibles
- 99% d’origine naturelle
- Sans parfum, paraben, ni silicone
- Cosmetique bio, certifié par ecocert
- 20% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
- Format de 50 ml idéal pour une durée de plusieurs mois
- Testée sous contrôle dermatologique
- Made in France
Ses –
- Pensez à bien l’appliquer, car la crème est blanche et il peut en rester un peu si on ne la fait pas pénétrer soigneusement
Sérum ampoule B3 SVR
Le Laboratoire SVR revisite sa gamme anti-âge avec 3 ampoules concentrées en vitamines : la Lift, l’Hydra (celle qui me correspond le plus et que je teste dans cet article) et l’Anti-Ox.
L’ampoule Hydra B3 convient aux peaux normales, sèches, déshydratées et sujettes aux rougeurs. C’est celle qui correspondait le plus à mes besoins du moment et que j’ai donc décidé de tester matin et soir dans ma routine soins du visage. La vitamine B3 est ultra-dosée à 5% et est associée à 3 acides hyaluroniques pour apaiser et repulper.
Ses +
- Après application, j’ai remarqué que ma peau était bien moins terne, plus repulpée, elle boit totalement le shot d’hydratation
- Moins de tiraillements notamment au niveau des joues
- Flacon de 30 ml, avec une pipette, très qualitatif et permet de doser correctement le soin
- Peut se mélanger à la crème que l’on utilise, pour ma part je l’utilise juste avant celle-ci
- Non comédogène
- Testé sous contrôle dermatologique
Ses –
- Je n’en ai pas trouvé
Merci à monvanityideal et à la marque de me permettre de tester le rituel vergetures matin et soir Daylily Paris. C’est une très belle découverte.
J’ai également reçu la routine soins du visage Natessance par le Laboratoire Léa Nature pour un avis consommatrice.
Enfin, j’ai reçu le soin d’hygiène intime Omum grâce au site Easyparapharmacie pour un avis consommatrice.
Informations pratiques
Site Internet : Omum – Phytosun Aroms – Natessance – Daylily Paris
Prix : 51,80 € le rituel des 2 produits vergetures matin et soir de Daylily Paris, 31,90 € le flacon Hydra B3 du Laboratoire SVR, 15,30 € le kit de 3 produits « Les Soins Essentiels bio » Natessance et 12,90 € pour le soin d’hygiène intime Omum.
Où les trouver ? Easyparapharmacie pour le soin d’hygiène intime Omum, l’huile bio végétale d’amande douce Phytosun Aroms à retrouver en pharmacies. Les produits Daylily Paris sont vendus en pharmacies, boutiques maternité et sur le site officiel de la marque Daylily Paris.
Laisser un commentaire