Beauté – Peaux sensibles, peaux sèches, découvrez SENSIBIAFINE®!

J’ai découvert et fait découvrir 2 soins de la gamme visage SENSIBIAFINE® de la marque Les Dermo-Cosmétiques de Biafine à ma meilleure amie et mes collègues. Voici nos avis. Pour ma part, il est mitigé, un seul des deux produits m’a convaincu.

La gamme SENSIBIAFINE®  est experte des peaux sensibles ou réactives. Une peau sensible réagit anormalement et à tendance à s’irriter au contact d’éléments extérieurs comme l’eau, le froid, la chaleur, le vent ou encore la pollution. La barrière cutanée, altérée, favorise alors la pénétration des facteurs irritants de l’épiderme. Résultat : des sensations désagréables d’échauffement, de tiraillements.

Personnellement, ma peau devient sensible au contact du froid, du vent ou réagit mal à la pollution extérieure. Elle est sensible au niveau des joues et du nez, j’ai plusieurs rougeurs qui apparaissent.

Avant de vous présenter les deux produits testés, prenons le temps de nous intéresser à la question suivante :  comment soigner une peau sensible ? 

  • L’apaiser contre les irritations
  • La restaurer afin de limiter la pénétration des facteurs irritants
  • L’hydrater en continu surtout si elle est sèche (ce qui est mon cas principalement en Automne/Hiver).

Les deux soins hydratants testés sont enrichies en avenanthramide qui calment instantanément les irritations et réduisent les rougeurs.

La crème visage apaisante hydratante Riche SENSIBIAFINE®

Ses + :

  • Peau hydratée toute la journée
  • Sans colorant, sans paraben
  • Enrichie en acide hyaluronique, glycérine, avenanthramide
  • Packaging doux et féminin
  • Pénètre bien la peau et rapidement

Reconnu par les médecins pour ses propriétés réparatrices, l’acide hyaluronique, aussi appelé HA, est utilisé en cosmétique pour sa contribution au renouvellement cellulaire et son soutien à une bonne hydratation de la peau. Grâce à sa structure particulière, il peut capter et retenir les molécules d’eau qui permettent l’hydratation.

Les formules contenant de l’acide hyaluronique agissent en deux étapes :

 L’hydratation des couches supérieures de l’épiderme et la réduction des rougeurs, des tiraillements de la peau et des sensations d’irritations.

 L’accélération du renouvellement cellulaire au niveau de la couche inférieure de l’épiderme. Il répare ainsi la barrière cutanée jour après jour.

Une action indispensable pour les peaux sensibles ou réactives, qui ont une forte tendance à la déshydratation.

LE SAVIEZ-VOUS ? L’acide hyaluronique se trouve en grande partie dans la peau. Il est fabriqué notamment par les kératinocytes, des cellules qui composent l’épiderme, mais aussi les ongles, les cheveux et les poils. Afin de maintenir l’efficacité de cette barrière naturelle, l’acide hyaluronique de l’organisme se renouvelle régulièrement.

Ses – :

  • Texture assez riche, pas si épaisse mais je préfère les textures fluides.

J’ai une peau sèche plus particulièrement en Automne/Hiver, cette crème visage apaisante hydratante riche me conviendrait mieux sur cette période qu’au Printemps/Eté où elle est trop riche pour ma peau.

Après avoir interrogé mes collègues et amies, voici les éléments qui en sont ressortis sur leurs tests des échantillons de la crème :

  • Elles trouvent la texture correcte
  • Elles ont toutes soulignées l’efficacité de l’hydratation
  • Peau plus reposée, moins tiraillée, moins fragile et de rougeurs après plusieurs utilisations pour ma meilleure amie
  • Elles ne connaissaient pas la gamme Sensibiafine mais Cicabiafine, Sensicalm. Ma meilleure amie en avait entendu parler.
  • Elles ont trouvé leur peau douce après application
  • Concernant le packaging du produit, ma meilleure amie l’a trouvé simple mais élégant avec un côté girly pour la touche de rose poudré.

Quelle crème pour quelle peau ?

Peaux sensibles normales à mixtes : la peau sensible à mixte se distingue par un grain de peau irrégulier sur la zone T du visage (front, nez, menton) avec des pores dilatées et visibles, et une peau brillante. À l’inverse la peau est normale à sèche sur les autres parties du visage. Il vous faut la crème visage apaisante hydratante légère ou  la crème visage hydratante et protectrice FPS 25.

Peaux sensibles déshydratées : qu’elles soient sèches, grasses ou mixtes, toutes les peaux peuvent être concernées par la déshydratation. Les peaux déshydratées sont fragilisées par un manque d’hydratation passager lié à des facteurs externes (pollution, froid…). Les peaux déshydratées n’arrivent plus à se régénérer en profondeur, cela peut provoquer des sensations d’inconfort. Plus fragile, la peau perd de sa souplesse. Il vous faut un.

Peaux sensibles sèches : terne et sans éclat, les peaux sèches manquent de douceur et présentent parfois des petites rides de déshydratation. Elles sont inconfortables et peuvent ressentir de légers tiraillements. Il vous faut la crème visage apaisante hydratante riche que je présente dans cet article !

Peaux sensibles très sèches à extra-sèches : tout au long de l’année, les peaux sensibles peuvent également souffrir de sécheresse sévère et ce quel que soit la saison. On les qualifie alors de peaux sensibles extra sèches. Parfois, cette sécheresse est due à un passé de peau atopique ou encore à la prise d’un traitement anti-acnéique. Il vous faut un baume visage ultra-nourrissant apaisant extra-riche.

Eau Micellaire Démaquillante Apaisante SENSIBIAFINE®

C’est mon produit préféré sur les deux soins ! Je préfère ce genre de texture qu’une huile ou un lait pour mon démaquillage.

Ses + :

  • sans colorant, sans paraben
  • donne un coup de fraîcheur matin et soir
  • Peau apaisée, hydratée
  • Formules développées sous contrôle médical
  • Hypoallergénique – y compris son parfum
  • Élimine le maquillage même waterproof, j’ai fait le test !
  • J’ai les yeux fragiles et j’ai apprécié le fait que ce produit soit contrôlé ophtalmologiquement, je n’ai pas eu les yeux rouges, ni ressenti de picotements
  • Packaging féminin et doux, format idéal
  • Parfum agréable

Connaissez-vous cette gamme ? L’un de ces produits ? 

Qu’en pensez-vous ?

Informations pratiques 

Site Internet : SENSIBIAFINE

Prix : 14,90 € le tube de 50 ml de la crème visage apaisante hydratante Riche SENSIBIAFINE®, prix variable sur Internet pour le flacon de 125 ml (format voyage) de l’Eau Micellaire Démaquillante Apaisante SENSIBIAFINE® (existe également en 200 ml et 400 ml).

Où les trouver ? en pharmacie, parapharmacies, sur des sites marchands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *