Beauté – Soin du visage Eclaé et produit phare !

Le 21 janvier dernier, il y a quasiment un mois à l’heure où je publie, j’assistais au lancement d’une nouvelle marque de cosmétiques française au Showroom de Trust Me Communication. Rentrons dans le vif du sujet que je vous raconte le déroulé de cette soirée…

Déroulé

18h30/19h20 : Accueil chaleureux de Marianne TABULO, directrice et fondatrice de Trust Me Communications et des membres de l’équipe d’Eclaé.

IMG_4623

On goûterait presque, non ?

19h20/19h50 : Découverte de différents soins du visage Eclaé (parfums, textures) et un soin du visage  par une esthéticienne avec des conseils personnalisés.

Un peu d’Histoire

logoeclae

J’ai d’abord appris l’Histoire d’Eclaé, notamment ses débuts. C’est dans le Sud de la France que tout commence et plus précisément dans une terre sauvage nommée : Les Salins de Camargue. On y retrouve le Salin d’Aigues Mortes.

Le site d’Aigues Mortes est dédié à la culture d’un sel de mer de qualité mais pas que… En effet, il s’agit aussi de la première réserve européenne de flamants roses.

C’est en 2010 qu’un trésor (jusqu’alors inexploité) est découvert ! Son nom ? La Dunaliella Salina, une micro-algue verte halophile dont les propriétés sont incroyables. C’est aussi à ce moment que Eclaé naît et devient une nouvelle marque de cosmétiques naturels.

La Dunaliella Salina

La Dunaliella Salina est donc une micro-algue verte alophile. Elle permet de :

– Se protéger des effets néfastes du soleil

– Régénérer la peau

– D’hydrater la peau

– D’avoir une peau éclatante

À côté de cela, cette dernière a un fort pouvoir antioxydant. L’actif Dunaliella Salina présente des propriétés de protection antiradicalaire 10 fois supérieures à celle du béta-carotène ! Eh oui, rien que ça !!!

Le soin du visage

soinsvisageeclae

J’ai pu découvrir plus amplement les produits visage lors d’un soin du visage très agréable. De quoi ressortir avec un visage moins terne, plus éclatant et frais. Ok c’était le soir, et grâce à cela j’avais bonne mine malgré ma fatigue.

Dans un premier lieu, j’ai eu le droit à un nettoyage complet de mon visage ! Ma peau a ensuite pu s’alimenter grâce au rituel « soin du visage » comprenant notamment le produit phare de la marque : le sérum perles précieuses (avis dans la dernière partie de l’article), le « Rituel fraîcheur exquise » (un démaquillant yeux, visage et lèvres), la « Poudre de Camargue » (un gommage lumière du visage), « Le Concentré de lumière » (un masque régénérant visage).

Il existe aussi un complément alimentaire et des soins pour le corps, je vous en reparlerai…

Le sérum « Perles précieuses »

_MG_4604

IMG_4871

Tout d’abord, je l’applique matin et soir avant ma crème de jour puis ma crème de nuit. Honnêtement, je ne prêtais pas attention à l’ordre d’application des produits jusqu’à rencontré l’esthéticienne qui a réalisé mon soin du visage. Cette dernière m’a très bien conseillé et m’a d’ailleurs fait remarquer que ma peau était plus fine au niveau des joues et était plus apte à dévoiler des rougeurs. À priori, je procédais mal dans l’ordre d’application de mes soins du visage et j’utilisais des produits trop abrasifs. Ma peau est devenue plus fragile. Mon menton et mes joues en ont particulièrement fait les frais…

Mais depuis que je suis ses conseils, ma peau va mieux malgré quelques vilains boutons qui persistent au niveau du menton, je dirai faute au stress et aux points noirs (que j’éclate soit dit en passant ^^ et qui n’est pas bien du tout). Mode glamour non activé dans cet article.

Ses + :

– Ma peau est hydratée toute la journée, protégée des agressions extérieures, je la sens toujours prête à contrer le vent froid de Normandie

– Ma peau est plus ferme, j’ai nettement moins de rougeurs

– Le flacon est superbe, je le trouve simple et classe à la fois !

– Pénétration rapide du produit

– Texture originale, girly

– Pas de pores dilatées et teint plus lumineux, peau plus lisse

Ses – :

– Le parfum est un peu fort à l’application mais s’atténue après pénétration dans la peau

– Son prix : 59 euros, non adapté à toutes les bourses

Informations pratiques

Le site Internet : Eclaé

Le prix (du sérum) : 59 euros (30 ml), disponible depuis Janvier 2015

Où trouver ce sérum ? En pharmacie/parapharmacie et VPC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.