Vie – 8 choses que je déteste

J’avais envie de partager un article sur ce que je ne peux vraiment pas supporter. Peut-être que vous vous retrouverez en moi ou peut-être pas. À vous de me dire ces choses qui vous répugnent, vous énervent…

Rien de mieux que mes lunettes avec mon regard strict et mon côté moyennement aimable pour vous livrer ce top 8 des choses que je ne supporte pas. J’espère que vous me partagerez les vôtres.

Photo : Julien Boisard

L’ordre de cette liste est aléatoire.

1 – Les gens imbus d’eux-mêmes

J’ai toujours détesté les gens qui se pensent meilleurs que tout le monde !  Celles et ceux qui aiment se valoriser sans cesse. J’en ai une sainte horreur. J’ai envie de leur dire de redescendre d’un étage. Personne n’est parfait sur terre, enfin surtout pas eux !

2 – Les reptiles

Je déteste plus particulièrement les serpents. Leur aspect me répugne et ne m’attire pas du tout. Libre à chacun d’aimer ça. Par contre, je trouve les lézards  (petits) assez mignons. Pas jusqu’à en avoir chez moi bien sûr. Quant aux crocodiles, je les compare à des monstres énormes et malins, ils m’angoissent.

3 – Le retard

J’ai toujours eu du mal avec le retard.  Que quelqu’un que j’attends le soit ou que je le sois moi-même.  J’ai mûri, ma patience s’est améliorée face aux retard des autres (jusqu’à une certaine limite quand même genre 5/10 minutes quoi ^^). Je me sens vite mal si j’arrive en retard à un rendez-vous important. J’aime prévoir « large » comme on dit.

4 – L’injustice

J’ai beaucoup de mal à tolérer que des victimes n’obtiennent pas  gains de cause et que les personnes pourries au possible s’en sortent parfois avec 3 fois rien… Plus jeune, je voulais être avocate, avant de préférer finalement le journalisme et la rédaction web. Le monde est parfois injuste et l’incompréhension m’empare totalement.

La photo ci-dessus me représente en héroïne des temps modernes ! Prête à attaquer tous les méchants avec ma pièce de 1 € ! (campagne Caisse d’Epargne 2012)

5 – Les fautes d’orthographe

J’en fais quelques fois, mais j’essaie d’éviter. Mes yeux saignent quand je vois des fautes du genre : « sa » au lieu de « ça »,  « comme même » au lieu de « quand même », « koi » au lieu de « quoi » et j’en passe. J’ai également un problème avec les gens qui mettent le « Moi’ en avant du type : « Moi et mon chien », « Moi et mon copain » ça fait un côté « Moi je » que je trouve un peu indécent. On m’a toujours appris à placer le moi  à la fin. Bref, vive la langue française !

6 – La pluie, le vent, le temps gris

J’adore l’Eté ! Autrement dit, l’Automne ok c’est super côté nature, feuilles colorées tout ça MAIS le retour du temps gris, du froid est au rendez-vous. La nuit est déjà là quand on sort du boulot (18h dans mon cas). Mon nez rouge refait surface ! Et le summum, c’est la pluie (apaisante pour certain(e)s). Sans oublier le vent glacial. L’orage me fait peur quand il gronde vraiment. En bref, le temps maussade n’a rien de bon pour mon moral. J’ai besoin de luminosité, de chaleur.

7 – Les Mathématiques

Si on me demande la matière que j’ai toujours détesté à l’école, les Mathématiques arrivent en tête de la liste ! La Physique/Chimie suit de près. Les matières scientifiques n’ont jamais été mon fort. Pour vous donner une idée, j’ai eu 2,5/40 en Mathématiques au Brevet des collèges. En gros, la calculatrice reste ma fidèle amie pour les calculs difficiles. À noter : j’ai quand même eu un 20/20 à un contrôle de Maths ^^. Je pense que je devrai retrouver ce devoir et l’encadrer !

8 – Les humiliations / se faire rabaisser / le harcèlement moral

Je ne supporte  vraiment pas les humiliations.  Cela me rend malade !  J’en ai subi lorsque j’essayais de passer mon permis dans une auto-école lexovienne. Ma monitrice était rabaissante et humiliante quasiment à chaque heure de conduite : « tu n’auras jamais ton permis ! » ou autres réflexions du même genre… Je me sentais totalement nulle. Et je pleurais quasiment à chaque fois. Je trouve cela honteux. Rien de pire pour la confiance en soi. J’ai déjà été rabaissée d’autre part et à de nombreuses reprises mais je n’ai pas envie de m’étaler sur le sujet ici. Je pars très vite au quart de tour, car j’estime que j’ai le droit au respect comme tout le monde. Par ailleurs, j’ai subi un harcèlement moral à l’époque du lycée par une bande de filles hautaines et sans pitié. Je peux le dire, je crois que c’est une des choses qui m’excède le plus sur cette terre ! Etant de nature impulsive, je peux être virulente et vulgaire quand je me dispute mais je ne pense jamais ce que je dis (pas avec les gens que j’aime ou j’apprécie vraiment).

Et vous, que détestez-vous (comportements, animaux, divers…) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *