Vie et blog – Tout ce qu’il vous faut pour cet Été ! Retour sur la Poulette Sun Party

Voici un article que j’ai pris le temps de vous écrire depuis plusieurs semaines. J’ai pleins de choses à vous raconter, c’est parti pour le roman. Le 5 juin est un jour dont je me souviendrai. Arrivée à Paris, le temps était assez clément dans l’ensemble même si il crachinait. Bref, un temps maussade pour le début du mois de juin. Le mois de mon anniversaire, la fin du Printemps et l’arrivée de l’Eté le 21 juin. Je prends le métro pour rejoindre une amie proche que je n’ai pas vu depuis quelques mois, j’ai hâte. Je ne vais pas la retrouver seule, puisque je vais faire la connaissance de son petit bébé pour la première fois. Mais avant cela et il est important que j’en parle,  je me suis fait agresser physiquement dans le métro. Une femme agressive, probablement sous les effets de l’alcool ou de la drogue (voir les deux) m’a mis des coups de poing dans le dos. Croyez-vous que les gens ont réagit ? NON, à part faire les gros yeux, personne n’a bougé un petit doigt…seulement un monsieur muet qui faisait des signes en indiquant que c’était mal puis une femme qui m’indiquait qu’il y avait une place libre plus loin. Bref, plus de peur que de mal, j’étais surtout choquée. Avant de poursuivre cet article, je trouvais qu’il était important de signaler ce genre d’agissements. Heureusement, revoir mon amie et découvrir sa petite fille m’a redonné le sourire ! Après un verre de jus de tomates et une discussion, me voilà en route pour la Poulette Sun Party.

En arrivant au lieu indiqué, je retrouver un visage qui ne m’est pas inconnu. Il s’agit de Chris, ma copine blogueuse Dieu-crea-la-femme. Je suis ravie de la revoir ! C’est alors que ma belle Manuela du blog Pouletteblog et organisatrice des fameuses Poulettes Party vient nous accueillir. C’est toujours un plaisir de la revoir ! Pour info, les Poulettes Party (je vous en présente plusieurs sur le blog, n’hésitez pas à taper « Poulette Party » dans la barre de recherche) ce sont des soirées à thèmes qui permettent de découvrir des marques émergentes, connues et tendances. Tout le monde peut s’y inscrire, les lectrices comme les blogueuses, blogueurs, youtubeuses, youtubeurs.

Pour l’occasion, j’ai sorti une robe H&M décolleté à l’avant et à l’arrière rouge, effet boule pour la partie basse. Merci à Tode Photographe pour les photos :

Voilà quelques éléments de déco de la soirée :

Un buffet gastronomique italien

Le buffet était aussi beau que bon. Il était proposé par le groupe Il Pazzo, traiteur et spécialiste de l’évènementiel à l’italienne.

Fooditalyparis

J’ai eu la chance de découvrir en exclusivité les créatrices de Fooditalyparis qui est un e-shop destiné à la gastronomie et à l’art de la table italiens. Celui-ci est destiné aux professionnels et particuliers. Vous pourrez y retrouver des petits producteurs et des produits italiens de qualité, saisonniers, typiques, locaux. Depuis le 21 juin, la boutique est en ligne et livre sur Paris et proche banlieue (dans les 24h). Je croise les doigts pour qu’ils se développent jusqu’en Province ! Il y aura de nouvelles offres saisons après saisons afin de toujours surprendre les clients. Etant l’unique intermédiaire entre les producteurs et nous les clients, FoodItaly garantit des tarifs inférieurs à toutes les épiceries italiennes d’île de France. Enfin, vous pourrez goûter ces saveurs italiennes au Showroom Fooditaly en septembre prochain au 5 rue du marché Ordoner à Paris dans le 18ème (du lundi au vendredi de 8h à 11h ou de 17h à 20h + le samedi occasionnellement). Vous pourrez y tester les burratas, goûter le dernier jambon et savourer différentes variétés d’olives. Vous aurez également la possibilité de retirer votre commande sur place. Une surprise vous attend en fin d’article !

Je suis repartie avec une jolie planche à découper en olivier par Fooditalyparis. J’ai pu la personnaliser. Je trouve que c’est un cadeau original et qui a d’ores et déjà servi dans notre cuisine !

Stella & Dot

Jusqu’alors je m’étais particulièrement attardée sur les bijoux de la marque Stella & Dot. Je savais qu’ils faisaient quelques accessoires tels que des foulards ou écharpes, mais j’ai été surprise de découvrir qu’ils avaient également des sacs, des pochettes, des paniers, des lunettes et aussi des vêtements !!! Voici un petit mix des nouveautés bijoux et accessoires de cet été :

Lunettes de soleil Stella & Dot – Eté 2018

Pleins de boucles d’oreilles colorées, j’adore :

Boucles d’oreilles Stella & Dot – Eté 2018

Collier Stella & Dot – Eté 2018

Boucles d’oreilles Stella & Dot – Eté 2018

Colliers et bracelets Stella & Dot – Eté 2018

Sac Stella & Dot – Eté 2018

Manuela habillée en Stella & Dot. Oui oui la robe noire est de la marque, belle découverte :

Vous pouvez retrouver les 2 looks Stella & Dot de Manuela sur son blog, le premier en version détente et le second en version habillée.

Les Antillaises

Qui dit vacances, dit mer pour moi. J’adore la mer, le sable chaud. Enfin, difficile d’avoir tout cela réuni en Normandie vu la météo contradictoire ces derniers temps. Je vais pouvoir emmener ma jolie serviette ronde  Les Antillaises avec moi, car je pars en Corse cet été,  cadeau offert par mon chéri pour mes 30 ans ! Il y a différents modèles, dans les tons bleu marine et blanc mais aussi des plus colorées. Une surprise vous attend en fin d’article !

On retrouve des motifs ethniques amérindiens, des palmiers, des ananas

Baranne

Un atelier pour customiser nos chaussures blanches nous était proposé, j’ai choisi des petits cœurs pailletés que je devrai recevoir bientôt :

J’ai découvert en avant-première les produits Baranne qui ravivent la couleur blanche de nos baskets ou tennis en cuir ! Et j’ai clairement vu le changement en direct sur les miennes. J’ai bien regardé les étapes afin de le reproduire chez moi.

À gauche, le produit appliqué :

Enfin, pensez à imperméabiliser vos baskets notamment par temps de pluie ! Il faut les protéger au maximum pour les garder en bon état.

Je vais tester les produits et je vous en reparlerai ici ou sur mes réseaux sociaux. J’ai eu des semelles fraîcheurs et un déo fraîcheur pour les baskets et tennis en plus des produits ci-dessus.

MAPACHE

Mapache est une marque éthique et responsable de chaussures mexicaines. J’aime bien les sandales en cuir tressées dorées, argentées, bronzes ouvertes. Les chaussures sont fabriqués main au Mexique. Il y a des modèles fermés et ouverts.

YOU

You est une marque de produits ménagers, d’entretien avec 100% d’actifs d’origine végétale. Elle est fabriquée dans les Vosges (vive le Made in France !). Je la connaissais de nom et pour quelques produits que ma belle-mère utilise déjà. J’ai été ravie d’en savoir + !

Ses + :

  • Marque certifiée Ecocert (label reconnu)
  • Marque Made in France
  • Produits 100% d’origine naturelle
  • Produits 100% biodégradables
  • Parfums des produits qui proviennent de la nature, pas de parfums de synthèse
  • Ne contient pas des pictogrammes de danger sur ses produits finis. D’ailleurs, ceux-ci sont non irritants, ne provoquent pas de démangeaisons, ni brûlures et ne nuisent pas à l’environnement.
  • Les produits désinfectants sont sans javel
  • La marque propose des produits multi-usages 3 en 1, des nettoyants vitres et écrans (produits sols, cuisine,  salle de bain…)
  • La marque vend des éco-recharges ultra-concentrées, ce qui évite le gaspillage d’emballage.

Parmi les ingrédients phares des produits, on retrouve la coco, la betterave, la canne à sucre…Des petites verrines étaient servies et contenaient quelques uns des ingrédients sus-cités :

Venus

Je ne vais pas vous mentir. Je connais déjà cette marque, car je l’utilise au quotidien. J’aime particulièrement leurs rasoirs avec le gel intégré qui adoucit le rasage. Je n’ai plus d’irritations, et ça c’est un gros plus pour moi. Etant châtain, j’ai des poils foncés (glamour toujours). Et je les élimine plusieurs fois par semaine au niveau des aisselles, des jambes et du maillot (pas de tabou). Sauf pour les cuisses, que j’épile à la cire chaude tout comme le visage. Je suis de nature speed, donc quand je manque de temps, je fais vite et il m’arrive de me couper. Mais le modèle violet que vous voyez sur les photos se nomme « Gilette Venus Swirl » et est doté de la technologie FlexiBall, conçue pour mieux contourner les zones difficiles d’accès, comme les genoux et les chevilles, par rapport au rasoir Gillette Venus Embrace. Vous voyez la petite boite rose ? je l’ai déjà à la maison avec un rasoir au format mini. C’est compact, super pratique sous la douche ou à emporter avec soi. Il s’agit du modèle Venus Snap, qui est muni de 5 lames. Il est facile à tenir et les 5 lames permettent d’éliminer un maximum de poils (youhou ^^). Enfin, il est conçu avec un ruban hydratant protecteur s’activant au contact de l’eau afin de garantir un rasage en douceur. C’est ce que je recherche, donc il a tout bon. Bonus : toutes les recharges de lames s’y adaptent.

Cet été, je vais tester le modèle ci-dessous, le rasoir Venus Comfort Glide au parfum Vanilla Crème, en bleu clair. J’adore les odeurs gourmandes ! Le gel à raser est directement intégré (comme pour plusieurs autres modèles)

Le rasoir Venus Comfort Glide au parfum Vanilla Crème

Rasoir Venus Swirl peut être rechargé en lames

Rasoir Venus Swirl

La marque Venus nous proposait un atelier de création de brume d’oreiller. Je n’ai pas hésité une seconde. J’ai la mienne à présent et elle contient de la vanille (pour rester dans le thème de la nouveauté dont je vous parle ci-dessus), de la pomme d’happy et de l’eau de fleurs d’Oranger.

Santé Verte

Le saviez-vous ? En France, un tiers de la population adulte souffre de troubles de la circulation, soit + de 22 millions de Français.

Les Laboratoires Santé Verte sont des experts en compléments alimentaires, ont développé une gamme complète de solutions à base de plantes. Leur objectif : légèreté et bien-être des jambes : Circulymphe. Cette gamme convient en cas de gêne provoquée par une position stationnaire au travail (rester debout, piétinner…), peut être idéale avant un long trajet en avion. Enfin, l’Eté est là et la hausse des températures provoque des troubles de la circulation.

Santé Verte faisait découvrir le produit Circulymphe à travers un atelier massage des jambes et des pieds. Ce fût un moment de détente au top ! On m’a appliqué le gel externe Ciculymphe, certifié bio. Il est formulé à partir d’un Complexe de Vigne rouge et d’huiles essentielles. Circulymphe se décline également en compléments alimentaires aux formules uniques, sous forme de comprimés ou de sticks. Je pense faire tester les comprimés à ma grand-mère qui a des problèmes de jambes lourdes et porte des bas de contentions. Si ça peut la soulager… Bien sûr, je lui demanderai de me faire un retour que je vous diffuserai sur mon Instagram et ma page Facebook.

Les 4 ingrédients incontournables de Circulymphe :

  • La Vigne Rouge pour soutenir la circulation
  • La Vitamine C pour contribuer à la formation normale de collagène et donc du fonctionnement normal des vaisseaux sanguins et lymphatiques
  • L’association de Vitamine E, de vitamine C et Sélénium présentant des propriétés antioxydantes et qui limitent les effets néfastes des radicaux libres.

Ses + :

  • Sensation de fraîcheur (mais pas glacial) appréciée grâce au menthol et à l’huile essentielle d’Eucalyptus (notamment en Eté ou en pleine canicule)
  • La texture ne colle pas, n’est pas grasse
  • La texture pénètre rapidement
  • Ce produit est compatible avec des bas de contention

Les 2 Vaches

Depuis le 1er juin dernier, les p’tites pailles Vanille de Madagascar sont arrivées en rayon. Les p’tites pailles sont des yaourts bio à boire. Cette nouvelle saveur rejoint la Fraise et la Pêche. Vous connaissez ? Quel(s) goût(s) préférez-vous ?

Ses + :

  • Pratique
  • Sans colorant
  • Plusieurs parfums proposés
  • Issus de l’agriculture biologique

La marque nous proposait de customiser une nappe. Je me suis amusée à en faire une pour mon anniversaire ^^.

CODES PROMOS

-10% pour l’achat d’une serviette Les Antillaises avec le code poulette. Valable jusqu’au 31/08/2018.

Un petit code promo pour bénéficier d’une remise de 10% : MERCIPOULETTE sur le site fooditaly

Vous me direz si vous avez craqué ? 

Merci à Manuela du blog Pouletteblog pour cette soirée superbe, avec des marques de folie. J’ai passé un très bon moment une fois de plus. 

Informations pratiques 

Sites Internetfooditaly  Mapache You Venus

Prix : le gel Circulymphe est à 15,99 € les 150 ml. Le prix des chaussures et des sandales Mapache est de 79€. Mais vous pouvez encore shopper les sandales pour 65€ sur Ulule ! Les serviettes rondes Les Antillaises sont au prix de 80 €

Où les trouver ? les produits Circulymphe de Santé Verte sont disponibles en pharmacies et parapharmacies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *