Vie et cuisine – Chez Les Fils à Maman, le mardi midi c’est SANS PRIX !

Avec mon chéri, nous avons eu l’opportunité de tester le nouveau concept du restaurant les Fils à Maman. Celui-ci consiste à proposer un mardi midi sans prix. On vous en dit plus.

Le « mardi midi sans prix », c’est quoi ? C’est sur l’heure du déjeuner. Les Fils à Maman propose leur menu déjeuner à l’ardoise (menu unique donc) : un plat unique + un dessert mais SANS PRIX (oui oui !). Le tout est fait maison. Chacun donne ce qu’il veut, c’est participatif. Pas mal non ? Bon après il faut que ce qui est proposé au menu vous plaise. Nous c’était le cas. Je vous avoue que si j’avais vu champignon, je n’aurai pas dit la même chose ^^. D’après ce que j’ai lu sur le blog des copines, les autres semaines, les menus au programme étaient : lasagnes bolognaises et mousse au chocolat, cuisse de canard confit et des pommes de terre salardaise puis un riz au lait.

De quoi occuper les enfants (ou les plus grands) ce dessous-de-table. Clairement, j’ai fait un bond en enfance quand j’ai vu ça ! Et de la lecture avec La Petite Gazette des Fils. C’est pas mal pour patienter.

Nous voilà en terrasse, en train de siroter un jus de fruits frais et un perrier rondelle.

Le service est fait rapidement et avec le sourire !

Le plat principal était une cuisse de poulet désossée (délicieuse au passage) marinée à la poire et au citron ! J’ai aimé le sucré/salé, un mélange qui égaie les papilles. Il y avait également quelques épinards, carottes et courgettes. Sans oublier le riz ! Une assiette bien complète.

En dessert, nous avons eu le droit à une brioche perdue au caramel. Autant dire que j’ai eu le ventre plein pour la journée !

À l’intérieur, on remonte quelques années en arrière, regardez-moi ce mur. Vous reconnaissez quelques dessins animés ? séries ? films télévisées ?… moi oui : Inspecteur Gadget, Mc Gyver, Les drôles de dames…

Petite dédicace à Mc Gyver et à Guillaume. D’ailleurs, je préférais vraiment l’ancienne série que la nouvelle. Pas vous ? 

Je me souviens avoir joué au Docteur Maboul plus petite, pas vous ?

Il y a quelques semaines, je découvrais Les Fils à Maman pour la première fois lors d’un brunch avec les copines. Je n’ai pas encore testé le dîner en semaine. Par ailleurs, tous les premiers mardis du mois, des mamans sont invitées à cuisiner un menu unique qui est servi toute la soirée. Enfin, certains samedis, un service de garde gratuit est proposé. Aussi, vous pouvez dîner en amoureux pendant que vos enfants s’amusent. Pas mal de bonnes idées, n’est-ce pas ?

Vous connaissez Les Fils à Maman ? 

Merci au restaurant Les Fils à Maman pour l’invitation à découvrir ce nouveau concept.

Informations pratiques

Adresse : Les Fils à Maman, 2 rue du Vaugueux 14000 CAEN

Téléphone : 02 31 30 09 29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *