Vie – Le Festival Beauregard 2016 : interview, nouveautés, anecdotes…

Depuis quelques années, j’ai la chance de me rendre au Festival Beauregard. Un festival que je décrirai comme convivial, familial où je me sens en sécurité. Cette année encore, j’y retourne avec mon chéri, entre amis. Et la première date approche à grands pas puisque le Festival débute demain et se terminera dimanche…

La 8ème édition de Beauregard est arrivée. Une nouvelle aventure commence ! Voici un condensé d’informations et d’anecdotes sur ce festival, qui ne m’a jamais déçu jusqu’alors.

Les dates clés

Le Festival Beauregard 2016 a lieu du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet.

Pour ma part, j’y serai demain 30 juin, pour le concert des Insus, mais aussi samedi 2 et dimanche 3 juillet notamment pour Brigitte, Robert Plan & The Sensational, Lilly Wood and the Prick, The Kills puis PJ Harvey et Louise Attaque. J’ai hâte de découvrir les autres groupes ou artistes, que je connais, je l’avoue, un peu moins que tous ceux que je viens de vous mentionner.

Le programme

Programmation

Beauregard, un festival convivial, familial et rock ! 

Interview d’Ambroise Carrière, Gérant, Community Manager chez Y Communication. Il travaille depuis 4 ans pour le Festival Beauregard (et d’autres clients), notamment autour de la communication digitale de l’événement.

Un petit résumé de son parcours

Ambroise Carrière a un parcours non des moindres. Aujourd’hui et depuis bientôt 3 ans, il est le gérant et community manager de Y Communication.

Y Communication est une agence webmarketing spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux. L’équipe propose des solutions de community management, de création de contenus et de formations. Parmi ses clients, on retrouve le Festival Beauregard ; la Caisse d’Épargne Normandie ; Yousign ; Now Coworking ; Notaires de Basse Normandie et de Bretagne ; École de Management de Normandie ; Pôle Emploi Normandie ; Mutualité Française Normandie ; Calvados Habitat ; etc…

Ce n’est pas tout ! Il connaît particulièrement bien le milieu musical. Il fût manager et producteur d’Annoying Success Label entre 2009 et 2013 à Saint Lô. Il a travaillé avec 5 groupes musicaux pour lesquels il a fait du booking avec la mise en place de tournées nationales. Sans oublier la promotion… Parmi ses partenaires, on retrouvait les Francofolies ; le Festival Vieilles Charrues ; Le Normandy ; Le Cargö ; Le BBC ; Ville de Saint-Lo ; Conseil Général De La Manche ; Conseil régional de Basse Normandie.

Depuis combien d’années travailles-tu pour le Festival Beauregard ?

4 ans avec Y Communication.

Une anecdote sur le Festival Beauregard 2015 ?

L’année dernière, un fan souhaitait faire une demande en mariage au Festival Beauregard car c’est là où sa copine et lui se sont connus. Cette année, nous avons reçu un faire part de mariage, un couple a invité tous ses convives au Festival pour l’occasion ! 

Les nouveautés de cette année ? 

Nous proposons un nouveau système de paiement cette année : une carte de paiement John E-cash, afin de dématérialiser le paiement. Les festivaliers peuvent créditer leur carte dès maintenant !

En savoir plus

Terminé les tickets boisson !!! Cette année, le festival opte pour un système de paiement sans contact : le CASHLESS.

Plus rapide, plus facile, plus pratique et plus sûr ! Chaque festivalier pourra créditer une carte, la JOHN E-CASH, qu’il présentera pour régler ses consommations aux bars, au merchandising ou pour se restaurer. Votre argent est en sécurité : les transactions sont ultra-sécurisées. Le Cashless est un porte-monnaie électronique, il n’est pas lié à votre compte bancaire. Aucun montant ne pourra être débité au-delà de la somme que vous avez créditée.

2 possibilités s’offrent à vous :

La + rapide et la + simple : créer son compte dès maintenant et le créditer avant le festival.

Tout aussi simple mais – rapide : acheter sa JOHN E-CASH et la créditer directement sur le site du festival aux stands « banque ».

Ce qui te marque chaque année dans ce Festival ?

Cette magie du Festival. On commence à travailler dessus à partir d’octobre/novembre jusqu’en juillet. Il y aussi l’ambiance, le château.  Les « John, épouse-moi » ou « John, je t’aime », l’ADN du festival, sa marque de fabrique; la sécurité des festivaliers. Il y a une énergie, une ambiance équivalente à un festival grand ou moyen. C’est avant tout du vécu, de l’intuition.

3 mots pour décrire le Festival Beauregard ? 

John, familial et rock. Rock par rapport au pop-rock anglo-saxon de base qui ressort. On retrouve des légendes du rock, notamment Robert Plant cette année.

Vous y serez ? On s’y verra 

 

Informations pratiques

Site Internet : Festival Beauregard

Réservez vos places

Créditer ma John-e cash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.