Vie – L’événement « Caen Cause Normand 3 » : vidéo, informations et invitation !

Deux soirées « Caen Cause Normand » ont déjà eu lieu. Une en 2015 et l’autre en 2017. En 2019, cet événement fait son retour et j’y participe en tant que blogueuse normande. Je vous en dis plus…

Comme je vous le disais plus tôt, en 2015 et 2017, la Communauté Urbaine a réuni au Mémorial de Caen entre 900 et 1100 personnes à l’occasion de deux soirées baptisées « Caen Cause Normand ». Le but de cet événement : mettre en avant des talents locaux et régionaux, tous secteurs d’activités confondus.

L’enjeu : « démontrer le rayonnement ainsi que l’attractivité d’un territoire encore parfois trop discret et dont les atouts sont souvent méconnus de sa population. Il s’agissait donc à la fois de rendre hommage à celles et ceux qui font rayonner Caen et l’ouest normand et de repartager la fierté d’appartenir à un territoire qui connait, plus que d’autres, le prix de la résilience et la quantité d’énergie à mobiliser pour dessiner un nouveau destin » comme l’indique Roméo Peuvrel, Chargé de Mission Attractivité.

J’ai été contactée en tant qu’ « influenceuse » sur notre territoire. Bien que je me définisse plutôt comme blogueuse. C’est une passion que j’ai depuis 6 ans et demi et que j’aime toujours autant.

« L’édition 2019, qui se déroulera fin février prochain, vise à mettre en avant les initiatives des jeunes sur notre territoire. En effet, il a semblé fondamental de présenter au grand public ces jeunes qui, dans l’économie, le sport, la musique, les arts graphiques, les réseaux sociaux, l’enseignement, l’engagement citoyen, etc. bâtissent le territoire de demain » indique Roméo Peuvrel.

Caen cause normand 3 : vive la jeunesse !

Après les éditions de 2015 et 2017, cette année ce sont les jeunes talents, celles et ceux qui forgent le territoire de demain, qui seront mis à l’honneur.

Qu’il s’agisse d’économie, de sport, de musique, d’arts graphiques, de numérique, d’innovation, de nouvelles formes de commerces ou d’art du spectacle, ils sont en train dessiner l’avenir. Joueuses du Roller Derby, Charles et Ava (« Le Meilleur pâtissier – M6 »), Anne de Petits meurtres entre amis, We Are Malherbe (WAM), The School of Rock, Ze Carrossery, le collectif Gustave, Lina Doran, Quatrecentquinze, La Coding School, William Messi, l’Humour d’Origine Caennaise, Julie Erikssen, les animatrices ou animateurs de blogs ou de chaines vidéos, la caencaneuse ou encore Les fondatrices des Caencaens, autant de portraits et de parcours forgés par la créativité, l’énergie, la volonté et la générosité.

Cette nouvelle édition sera présentée par Maëva Danois, championne de France 2017 du 3 000 m steeple et par Stéphane Guy, de Canal Plus.

Un petit clip promotionnel de l’événement a été conçu, je vous le partage :

INVITATION

J’ai le plaisir de vous convier à cette soirée qui aura lieu le mardi 26 février prochain entre 19h15 (attention : début impératif à 19h30) et 21h30 au Mémorial : INSCRIVEZ-VOUS sans plus attendre.

La boutique ANDREA CAEN

Photo backstage : Julien Boisard.

En mode concentrée :

Photo backstage : Julien Boisard.

Pour ce faire, j’ai réalisé une courte vidéo d’une trentaine de secondes afin de présenter un lieu « coup de cœur » sur le territoire de Caen la mer ! J’ai choisi ANDREA CAEN, une boutique que j’ai eu l’occasion de découvrir il y a quelques mois et où j’ai fait de très jolies trouvailles. C’est un magasin seconde main regroupant de nombreuses marques telles que Sandro, Naf Naf, Maje, Promod, Zara (et bien d’autres…) à petits prix ! On y retrouve des vêtements et accessoires (bijoux, maroquinerie) pour femmes. ANDREA CAEN propose également le rachat de vêtements (directement en boutique).

J’en profite pour vous partager quelques une de mes trouvailles :

https://www.instagram.com/p/BpMVIMplOth/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Aurais-je le plaisir de vous retrouver à cette soirée ?

Informations pratiques

INSTAGRAM ANDREA CAEN

Adresse : 32 places Saint Sauveur 14000 CAEN.

La boutique ANDREA CAEN est ouverte du mardi au samedi de 11h30 à 18h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *