Vie, Mode et bien-être – Repeat undies, 3 culottes menstruelles pour le prix d’une !?

Je reviens aujourd’hui avec un nouveau test de culotte menstruelle. Cette fois, c’est la marque Repeat undies que j’ai eu l’opportunité de découvrir et tester.

Quelques mots sur la marque REPEAT UNDIES et son offre

REPEAT est une marque éthique et éco-responsable française de culottes menstruelles. Le nom de la marque Repeat se base sur 2 grandes idées :

👉Repeat that new habit, pour l’écologie et vos économies. Porter, laver et réutiliser notre protection périodique préserve l’environnement de milliards de tampons jetés et fait ainsi rimer écologie avec économie.

👉Repeat our words, pour libérer et répéter la bonne parole. La marque invite à diffuser et à propager l’évidence de l’usage des culottes menstruelles à travers les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille. Ils peuvent compter sur moi pour en parler, sans tabous !

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

C’est une culotte qui intègre une protection hygiénique invisible de l’extérieur !

Mon avis sur le pack de culottes menstruelles Repeat Undies

C’est une culotte en coupe shorty de couleur noire. Simple, basique, assez épaisse. Je ne la trouve pas aussi féminine que celles que j’ai pu tester jusqu’alors mais elle fait largement l’affaire en période de règles (cf. photo ci-dessus).

Voici le détail des culottes menstruelles, qui contiennent trois fines couches (une drainante (1ère couche), une absorbante (la 2nde couche) et une imperméable( (la 3ème couche)) :

Extérieur : 80% polyamide, 20% élasthanne
Doublure drainante : 90% coton, 10% elasthanne
Assemblage de protection : 80% viscose bamboo, 20% polyester
Membrane PUL : 100% polyester

Combien de temps la culotte peut-elle tenir ? Doit-on changer de culotte dans la journée ? Ou ça passe pour 10h ?

Je les ai testé de jour comme de nuit. Et j’ai envie de vous répondre que cela dépend de votre flux !

D’après la marque, la culotte peut tout à fait tenir une journée (ou une nuit). Après l’avoir testé, je suis entièrement d’accord sur cette durée. Soit 8h au total pour ma part. Cependant, cela dépend vraiment de la capacité d’absorption du modèle choisi, du flux que l’on a (c’est propre à chacun quoi).

Faut-il en prévoir une de secours ?

Idéalement oui, car on ne peut pas faire des machines sans arrêt. Et c’est où le fait que Repeat Undies propose des systèmes de packs de 3, 6 ou 9 culottes devient très pratique. Je pense que pour tourner tranquillement, l’idéal est d’en avoir 3. Autre alternative, les laver à la main et faire en sorte qu’elle puisse sécher rapidement afin de pouvoir l’utiliser vite.

Comment la laver ?

Après l’utilisation, rincez la culotte à l’eau froide et essorez-la, jusqu’à ce que l’eau soit claire afin de retirer un maximum de pertes. La laver ensuite à la main ou à la machine, à 30°C maximum. Personnellement, je la lave à la machine, car j’ai toujours peur que cela ne suffise pas à la main. Pas de problème pour la laver avec le reste du linge. Par contre, ne pas ajouter d’adoucissant, de javel. Ensuite, la laisser sécher à l’air libre. Après, si je suis en déplacement et qu’il n’y a pas de lave-linge où je suis, je le ferai à la main tout en frottant bien et en passant du temps à la nettoyer.

Et niveau hygiène ça se passe comment ?

J’ai répondu à ces questions plus haut et plus bas (odeurs, fuites, lavage de la culotte).

Il y a des odeurs ?

Légères. Bien moins présentes qu’avec des tampons et surtout des serviettes hygiéniques. Mais ce serait mentir que de dire le contraire !

Que penses-tu du confort de la culotte ?

Confortable. La matière est agréable, assez épaisse. Les serviettes hygiéniques et les tampons me provoquaient des démangeaisons et celles-ci non.

Est-ce que l’on se sent en sécurité (côté fuites) ?

Aucune fuite à signaler de mon côté. Et ça, c’est toujours ma hantise. Donc gros bonus. Il faut dire que l’on se sent bien maintenu avec ce type de shorty/culotte.

Est-ce que l’on sent le sang coulé ?

Non, ce qui diffère des serviettes hygiéniques où c’est très désagréable, car là on le sent et on est amenées à changer souvent de protections tellement la sensation du sang qui coule et qui colle est présente.

Reste-t-on toute la journée « au sec » avec cette culotte menstruelle ?

Oui. Mais au bout de 10h à 12h, il est grand temps de l’enlever, la passer à l’eau claire et la nettoyer ou la passer à la machine. Selon le flux, cela pourrait devenir désagréable de la garder plus longtemps, ce ne serait pas très hygiénique (à mon sens). Je réponds en quelque sorte à cette question ci-dessus (cf. est-ce que l’on sent le sang coulé ?).

Je récapitule :

Ses +

  • Aucune fuite ! Aucune tâche ! Et ça, c’est primordial, donc ça  a fait le plus gros du boulot
  • Son prix attractif, 3 pour le prix d’une (vendue à ce prix à l’unité par certaines marques)
  • La taille me convient  (taille 38). Les tailles vont entre 34 et 52 !
  • Rapidité de réception de la culotte menstruelle, prévoyez une bonne semaine avant vos prochaines règles (selon leurs stocks disponibles)

Ses –

  • Pas ultra féminines, elles sont basiques mais font largement l’affaires surtout avec un prix si attractif !

SURPRISE

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout. Pour celles et ceux qui veulent tenter l’aventure avec Repeat Undies et s’offrir un pack, voici mon code promo : REPEATWITHDRESSING qui vous offre 10% de réduction.

Informations pratiques
Prix : 39,90 € (hors frais de port)
Site Internet : Repeat undies
Instagram : Repeat undies
Article sponsorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.