Vie – Un swap d’après Noël : Déco, DIY, Beauté, Mode, gourmandises

Ce swap c’est comme Noël après l’heure. Le thème n’a pas été choisi par hasard : magie, Noël, paillettes, neige. On était en plein dedans et j’adore ! Je vous dévoile ce qu’Aurore (avec qui j’ai déjà réalisé un swap présenté sur le blog) et Catherine, sa maman m’ont concocté…

Nous avons toutes récupérées nos colis de swap le samedi 29 décembre dernier. Excitation et joie se mélangeaient à l’idée de découvrir le contenu  !

Pour ma part, j’ai fait un swap axé cocooning Beauté, Mode et Lifestyle avec les marques Agent Paper, Phytomer

Quelques photos de celui-ci :

Tout d’abord, j’aimerai vous montrer les deux cartes où se trouvaient les menus des swaps d’Aurore et Catherine.

Catherine a trouvé une carte animée, avec un chant de Noël et des petits éclairages rouges. J’ai adoré, ça m’a fait sourire aussitôt :

Aurore m’a une fois de plus montré son talent et sa créativité. Figurez-vous qu’elle a réalisé cette carte elle-même, moi qui la trouvait originale et belle, j’ai été ravie d’apprendre qu’elle l’avait faite de ses mains :

Le SWAP de Catherine :

N°1 : « Quand Noël approche, la maison se pare de ses plus beaux atours« . J’ai ouvert mon premier paquet pour découvrir ces mignonneries (déco) de chez Hema, que j’adore et que je dispose sur ma table de fêtes jusqu’à fin janvier et qui sera dans mon sapin l’année prochain (je n’ai pas pu faire de sapin cette année…).

N°2 : « Ses habitants se préparent à passer de bons moments en famille ou en couple et pour cela quoi de plus agréable que d’avoir du linge parfumé« . J’ai découvert un sachet parfumé pour le linge « Délice d’hiver » Maisons du Monde. Il sent très bon, c’est frais et doux. Digne de cocooning.

N°3 : « Puis vient le moment où après avoir pris soin de la maison, il faut penser à soi et se préparer aussi« . C’est alors que je reconnais un emballage Sephora ! Je touche le paquet et je pense à un masque ! J’avais raison ^^. C’est un masque à l’amande pour les pieds Sephora Collection, c’est génial, moi qui ait le talon dur et tendance à avoir les pieds secs. Bien joué Catherine !

N°4 : « Dans une ambiance relaxante »  ! C’est exactement ça. Celles et ceux qui me connaissent savent que les bougies font parties intégrantes de mes instants cocooning chez moi. Lorsque j’ai touché le paquet, j’ai de suite pensé à une petite bougie ! Elle est adorable, je la garderai pour y déposer des bijoux ou autres une fois totalement fondue, le packaging est en céramique, il est chic (couvercle doré) et se marie bien à mon intérieur.  Celle-ci vient de chez Maisons du Monde. Quant au parfum, je n’arrive pas vraiment à le définir donc je suis allée voir la description et il s’agit de l’odeur « lait d’ambre ».

N°5 : Au début, je n’ai pas compris ce que c’était. Puis, j’ai lu le menu de Catherine :  » et prenant un bon livre pour patienter « . Je pense que c’est un marque-page ! Il est pailleté à souhait, bref tout ce que j’aime.

N°6 : « La salle de bain vous attend pour prolonger ce petit moment de détente sous une douche bien chaude avec sur votre peau une douce odeur et une fine mousse bio« . Grâce à toi, nous ne serons pas à cours de gel douche et ça c’est top ! Ou plus exactement de crème de douche. Nous allons découvrir la crème de douche harmonisante Weleda 100% bio à la Rose Musquée (à l’absolue de rose de Damas).

N°7 : « Enfin, il est temps de sortir votre plus belle tenue et de devenir une princesse d’un soir avec quelques lumières à votre poignet« . J’ai découvert un magnifique bracelet qui brille. Cela reste mon style. Je le trouve relativement fin et il pourra parfaire une tenue. Merci Catherine !

N°8 : « quelques lumières sur vos lèvres« . Un petit baume en forme d’étoiles de chez Sephora ! On reste à fond dans le thème des fêtes.

N°9 : « Il vous suffira maintenant de passer une merveilleuse soirée et par la suite de vous en remémorer tous les instants magiques que vous avez vécus pour les garder à tout jamais dans votre mémoire« . Pour finir ce swap, Catherine a mis le paquet ! C’était un lot complet de papeterie absolument magnifique ! Une to do list (ma passion), un petit carnet, une trousse pailletée (ma passion aussi) et un assortiment de crayons à papiers en velours sans oublier un stylo pailleté. J’ai vraiment adoré !

Catherine, merci mille fois pour ce swap ! Tu m’as bien cerné. Tout m’a plu et j’espère que le tien te plaira aussi. Je te souhaite une merveilleuse année 2019, la santé en priorité, ainsi que du bonheur dans tous les domaines.

Le swap d’Aurore

N°1 : « On commence à tamiser un peu les lumières« . J’ai découvert des lampes LED, j’adore cela s’ajoutera à ma décoration d’intérieur et me servira pour de futures photos pour mon blog ou Instagram.

N°2  : « On s’installe confortablement et on se réchauffe les pieds« . Regardez-moi ces chaussettes adorables, je les ai mises aussitôt. L’une avec des sapins et un Père Noël au bout des pieds et l’autre avec un renne. Je craque totalement !

N°3 : « Devant des indispensables de Noël« . J’ai alors pensé à un film de Noël. J’ai vu juste, mais c’est encore + chou que ce que je pensais. Regardez-moi ce petit pingouin qui est en fait une clé usb contenant des films de Noël. Tout ce que j’aime ! Aurore, tu me connais bien. Parmi les films, il y avait : « The Holiday », que j’aime beaucoup avec Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law entre autres mais aussi « La Mélodie de Noël », « Un soupçon de magie » et « Un Amour de Noël ».

N°4 : « Avec la boisson incontournable« . Aurore, je ne connaissais que de nom, je voyais cela partout et notamment dans les films. J’ai hâte de tester avec mon chéri, ma famille ou mes amis. Je sais déjà que je me réservé un des chocolats à gauche sur la photo ^^ ! Je me vois déjà avec la tasse et le plaid en mode cocooning à souhait.

N°5 : Pour accueillir les chocolats du cadeau n°4, Aurore m’avait indiqué « Et de quoi l’accueillir » en case 5 de son menu. Je l’ai deviné au message et au toucher :  une tasse ! Elle est belle, tout à fait mon style, c’est une tasse de plus qui s’ajoute à ma collection.

N°6 : « Pour le sapin » était le message du cadeau 6 !  Regardez-moi la beauté de cette boule de Noël Maisons du Monde remplie de confettis dorés. Je la mettrai dans mon sapin l’an prochain. Mais en attendant, je compte bien m’en servir pour de futures photos pour mon blog ou Instagram. Cela m’inspire déjà !

N°7 : « On en a jamais assez« . Au début, j’ai pensé à nouveau à des chaussettes !! Puis j’ai découvert une petite trousse ! Et tu as raison Aurore, si tu savais toutes les trousses que j’ai (toujours moins que les boucles d’oreilles et les chaussures fort heureusement lol). J’ai découvert par la même occasion que le cadeau n°9 se cachait dedans.

N°8 : « Instant cocooning obligé pour les cheveux« . C’est un masque cheveux nutri-réparateur pour les cheveux très secs ou abîmés de chez Yves Rocher. Je mets rarement voire jamais de masque sur mes cheveux, car j’ai peur de les alourdir ou les retrouver gras comme ils sont fins et que j’ai du psoriasis. Mais ce petit format me semble idéal pour le tester lors de déplacements ou même chez moi. Et si il me plaît, pourquoi pas le racheter en grand format !

N°9 : « Instant cocooning obligé…pour le visage« . J’adore les masques en tissu pour le visage, donc j’ai hâte de découvrir ce que ces deux-là ont dans le ventre !! Les deux viennent de chez Hema, l’un est à base d’huile d’argan et l’autre de minéraux de la Mer Morte. Je vous en dirai des nouvelles.

N°10 :   » Instant cocooning obligé…pour le corps« . Et là surprise, deux petits paquets !!! Et quelle surprise. Deux produits pour la douche, super pratique car je peux également les embarquer lors de déplacements vu leur format. Les parfums sont doux et annoncés comme relaxants : bain douche relaxant au magnolia et thé blanc + bain douche relaxant fleur de lotus et sauge de chez Yves Rocher. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment cocooning dans le bain ou sous la douche. Parfait, ce sont des moments que je compte privilégier au maximum pour mon bien-être.

N°11 : « Instant cocooning obligé…pour les mains« . Je mets constamment de la crème sur mes mains. Et ça fait des années qu’elles ne sont plus gercées et qu’elles sont belles, en bon état, malgré le froid, le vent, les changements de températures. Donc je vais utiliser cette crème pour les mains « Thé Doré » de chez Yves Rocher.

N°12 : « Pour le sapin« . J’ai découvert une boule de Noël rouge avec des traits pailletés dorés. J’adore ! Celle-ci ira dans ma décoration ou mon sapin l’an prochain. Et N°13 : « Pour le sapin« . C’était également une boule de Noël rouge mais cette fois-ci avec des étoiles blanches pailletées. Elle aura également sa place dans mon sapin ou ma déco l’an prochain.

N°14 :  » Tiens voici le Père Noël qui apporte déjà les cadeaux« . Mignonne petite boîte qui renferme le cadeau n°15. Elle me resservira également en déco pour les prochaines fêtes.

N°15 : « Et si on faisait comme Marilyn Monroe pour aller dormir« . Le contenu de la boîte du Père Noël (case 14) : des échantillons de parfum Sephora et un pendentif.

N°16 :  » Pour le sapin« . Une jolie boule Maisons du Monde. Pour le sapin l’année prochaine !

N°17 : « J’en connais un qui est tombé du ciel« . Une décoration qui change de l’ordinaire et que j’aurai plaisir à réutiliser l’année prochaine.

N°18 : « Et si finalement on se souhaitait un Joyeux Noël ». C’est sublime !! J’ai totalement craqué sur cette décoration. On dirait même qu’elle est faite maison.

N°19 : « Pour le sapin« . Une de + qui rejoindra mon sapin !

N°20 :  cadeau bonus ! Une déco magnifique, je comprends que tu ais craqué Aurore.

Merci Aurore, je ne sais pas comment te remercier pour tous ces jolis présents ! C’est un magnifique swap et j’espère que celui que je vous ai envoyé vous a autant plu lui aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *