Vie – Grossesse et coronavirus : ressenti, confinement, angoisses, colère…

J’avais besoin d’écrire pour partager mon point de vue sur ce qui nous touche tous en ce moment, de près ou de loin, via les médias, via nos proches… Bref, parler du coronavirus. Mot que j’associe à voldemort tellement je le trouve laid et que je l’associe qu’au négatif.

Le bola que je porte sur cette photo est un Maison Pleine Lune

Grossesse et coronavirus : mon ressenti.

Je suis dans mon troisième trimestre de grossesse. Et ce genre d’événement n’est pas ce qu’il y a de mieux pour être des plus sereines. Mon bébé est prévu pour mai, mais cela ne m’empêche pas de me poser des questions. Et je pense aux nombreuses femmes enceintes que je connais qui sont sur le point d’accoucher en cette période de confinement. Ce qu’il faut retenir finalement c’est que devenir maman restera le plus beau des cadeaux. Les équipes médicales sont là pour nous encadrer…

On sait pour le moment que selon des études scientifiques, les risques liés au coronavirus chez les femmes enceintes sont peu nombreux. Mais le fait de l’avoir aurait une incidence sur la présence du papa à l’accouchement et lors du séjour à la maternité. Et je n’imagine pas vivre cela seule… je pense à toutes celles qui le vivent actuellement et cela me touche beaucoup.

Mon compagnon n’a pas assisté à la dernière échographie. Cela l’a déçu autant que moi. J’ai la chance d’avoir un bon gynéco qui a proposé une visio pendant l’écho, donc j’ai pu lui faire profiter (façon de parler) à distance de l’écran d’échographie et des commentaires de mon gynécologue.

Comment je vis le confinement ?

A croire que je suis plutôt casanière. J’aime mon chez moi. Mais j’aime aussi le soleil. Donc tous les rayons de soleil parcourant l’appartement sont les bienvenue ! Nous avons la chance d’avoir une petite terrasse, donc nous ouvrons les portes et je m’en approche (pas trop, c’est pas le moment d’avoir le masque de grossesse) et mon chaton gaga y fait sa petite vie tranquille. Le soleil m’a toujours fait du bien au moral, j’ai besoin de mon plein de vitamines.

Le télétravail m’occupe l’esprit. Mais je serai bientôt en congé maternité. Donc, je m’occupe aussi en lisant, en rédigeant ma liste de naissance et bien d’autres choses que j’énumère dans la partie « Comment j’apaise mes angoisses ? » ci-dessous.

Mes angoisses

Je ne peux pas le nier, faire semblant. Tout ce climat est particulièrement anxiogène pour moi. Que je sois enceinte ou non, ça n’aurait rien changé, c’est en moi. Je suis phobique de la mort (déjà un point important à souligner dans cet article), aussi bien pour mes proches que pour moi. Mais je dois dire qu’enceinte, ça me perturbe encore plus, je me protège donc

Comment j’apaise mes angoisses ?

Une liste non exhaustive :

  • Me faire couler un petit bain chaud (mais pas trop ^^, car pas bon quand on est enceinte);
  • Me faire des soins du visage : masque et du corps : soins anti-vergetures dont je vous parlais dans cet article car ma peau me démange pas mal en ce moment;
  • Regarder des films drôles, romantiques, de Noël, des documentaires, des replays d’émission que j’aime;
  • J’avance les livres que j’ai trop laissé en suspend. D’ailleurs, je pense que je vous parlerai de certaines lectures liées à la grossesse dans un futur article;
  • Câliner et jouer avec mon chaton Gaga. Quand il fait beau, je vais sur la terrasse avec elle;
  • Le télétravail. Il a commencé le 16 mars pour moi et je dois dire qu’au moins ça occupe bien mes journées et me fait penser à autre chose. Cela m’évite notamment de consulter l’actualité régulièrement (TV, réseaux sociaux);
  • Je pense tester prochainement quelques recettes repérées sur des chaines Youtube que je suis;
  • Je me tâte à commencer des cours de yoga prénatal via Youtube;
  • J’écris quand l’inspiration est là. J’aimerai vous proposer pas mal d’articles et reprendre du service ici. Mon blog est mon exutoire.

Ma colère

Oui, je suis en colère.

En colère contre celles et ceux qui prennent ce qu’il se passe à la légère.

En colère contre celles et ceux qui ne respectent pas le confinement et qui sortent pour tout et pour rien (10 fois par jour quoi, j’exagère mais pas tant que cela). Pour une course à la con et j’en passe.

En colère contre celles et ceux qui font + de sport qu’à la normale car c’est une drogue chez eux. Il y a des moyens de faire du sport chez soi pour se dépenser et se vider la tête : biking, musculation et j’en passe (sans forcement avoir de matériels). Ou du moins réguler les sorties sportives et rester dans les environs comme cela est indiqué et pas se sentir pousser des ailes et faire les malin(e)s. Je trouve ça particulièrement égoïste !

Et vous, comment vivez-vous le confinement ?

Des activités à me conseiller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.