Vie Mode et Beauté – Mon relooking en Mary Poppins !
À l’occasion des 30 ans de ma meilleure amie sur le thème de Disney, j’ai décidé de marquer le coup comme il se doit et de me déguiser en une Mary Poppins des temps modernes. Maquillée et coiffée par mon amie et blogueuse C-Line’s Box , lookée par moi-même (mais pas que ^^), je vous embarque dans un autre univers à travers cet article.
Get ready with me : make-up, coiffure, look Mary Poppins
On commence avec les photos n&b et on poursuit avec les photos couleur.
Les détails du maquillage
Pour mon teint, j’ai bien sûr réalisé ma routine matinale habituelle en termes de soins afin d’hydrater ma peau au préalable. Puis, C-Line’s Box m’a tout d’abord appliqué, sur la zone T, son primer Catrice pour lisser mes pores et petites ridules visibles.
Pour booster l’éclat de ma peau, cette dernière a choisi son SOS primer « booste l’éclat » de Clarins qu’elle m’a appliqué par touche sur les zones de lumières naturelles du visage (front, arrêt du nez, arc de cupidon).
Ensuite, elle a fait mon teint avec un pinceau HMC Paris et la CC crème SPF 20 Phytomer (soin perfecteur de peau). Puis, a caché mes cernes et petites imperfections avec le soin perfecteur anti-cernes (teinte beige) d’Embryolisse.
Pour fixer mon teint, C-Line’s Box a utilisé sa poudre HD de Make up for ever.
Pour rendre mes joues un peu plus rosés, C-Line’s Box a estompé le rouge à lèvres ci-dessous délicatement sur mes joues. Elle a également utilisé ma poudre compacte radiance mate bronze-03 Laura Mercier avec un pinceau HMC Paris. Enfin, pour rendre mon teint plus glowy, elle m’a appliqué mon highlighter Mary-Lou Manizer de The Balm.
Sur ma bouche, le Joli Rouge Velvet de Clarins et plus exactement la teinte 754V nommée « Deep Red ». Un article dédié à ce rouge à lèvres est à retrouver ICI.
Sur ma paupière mobile, C-Line’s Box a choisi d’appliquer la teinte la plus foncée de ma Poudre Soleil édition limitée Clarins.
Elle a testé son nouvel eyeliner black ink de Sephora pour me faire un regard plus intense et soigné.
Sur mes cils, avant la pose des faux cils Kiko 01 Natural, vous retrouvez le mascara Supra Volume 01 Intense Black de Clarins dont je vous ai déjà parlé dans cet article. D’ailleurs, je n’avais pas de colle pour les faux cils, C-Line’s Box a utilisé la sienne : dark black de House of Lashes.
Sur mes sourcils, elle a ajouté un peu de poudre de couleur taupe et a fixé la matière. Mon petit kit provient de l’Atelier du Sourcil Paris.
Pour fixer l’ensemble du maquillage, C-Line’s Box a utilisé mon spray all nighter d’Urban Decay.
Les détails de la coiffure
Chignon bas réalisé avec un donut chignon bun de taille moyenne et de couleur marron, des bobby pins de petites et grandes tailles, 2/3 minis élastiques marron ou noir. C-Line’s Box a ensuite laissé libre cours à son imagination. Pour figer le tout, elle a utilisé la laque Elnett Satin de l’Oréal Paris (volume excess, fixation forte). Le résultat m’a beaucoup plu et a eu le mérite de tenir toute la soirée.
Les détails du look
Jupe H&M (shoppée en 2018 ou 2019 en magasin)
Chemise H&M (shoppée en 2018 ou 2019 en magasin)
Escarpins noirs en cuir Osmose (Made in Italie)
Noeud papillon burgundy Primark (shoppée au Primark des Docks Vauban en 2019)
Sac Morgan (ancienne collection, prêtée par ma mère)
Chapeau totalement customisé par annejulie_healthy
Parapluie noir
Et pour finir, deux photos en couple, toujours dans le thème du film Mary Poppins, que j’ai tant aimé dans ma jeunesse.
Je remercie mon amie C-Line’s Box pour son temps, son talent, nos échanges et partages qui m’a coiffé et maquillé pour ce relooking. C’est tout simplement remarquable, allez voir ce dont elle est capable, ça vaut le détour !
Je remercie annejulie_healthy pour le prêt du chapeau qui a fait sensation et qui a énormément joué pour représenter Mary Poppins au mieux ! J’adore sa créativité et je ne la remercie pas de me donner faim matin, midi et soir ^^.
Enfin, je remercie mon ami et photographe Julien Boisard pour sa patience, sa gentillesse et les sublimes photos qu’il a réalisé pour l’occasion (en 20 minutes de shooting !! Oui oui).
Laisser un commentaire